Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [DON URGENT] de Peruphasma schutei

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:00

Bonjour,

je donne en urgence des oeufs de Peruphasma schultei de chez thepecheman, parce que pour une raison inconnue ils meurent tous.

Il y en a une dizaine.


A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:11

c'est moi qui lui est envoyer les œufs. C'est bizarre moi tout les jeunes vont bien il y en a même qui sont devenu sub-adulte depuis peu.... Léo en à eu aussi (membre de E-GWANN)
On en dit beaucoup sur lui aussi, il na pas l'air très appliqué pour l'élevage ....
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:16

Salut,

tu leur donne quoi à manger ?

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:21

ils ont du bon troène bien frai

C'est condition d'élevage se sont peut être pas bonne ....
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:53

Bonjour,

Il faut demander à ton envoyeur comment il a fait son compte par-ce que si il viennent de chez Max et que chez lui ils ne meurent pas il y a un problème Neutral Je ne sais pas ce qu'il a trafiqué avec (si il y a fait quelque chose) mais en tout cas ça n'a pas dû leurs plaire No

Quoi qu'il en soit, la meilleure chose à faire selon moi est d'abord de te renseigner auprès de l'expéditeur de tes œufs et d'essayer de trouver une solution avant de les donner ou de les détruire Wink

@+
Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:56

expéditeur tu parle de moi ou de thepecheman ?
Moi j'ai actuellement 50 ou 60 jeunes de tout stades qui se portent plus que bien ! Donc se ne peux pas être de ma faute...

Il ne sais pas élevé ..
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:01

Mais tu leurs donne quoi à manger ?

Parce que thepecheman m'a dit qu'il donnait des ronces.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:05

max a écrit:
ils ont du bon troène bien frai

C'est condition d'élevage se sont peut être pas bonne ....

je crois t'avoir répondue ...

Si il ne comprend pas se qu'on lui dit il à pu cas se tiré une balle Evil or Very Mad Déjà il aurait du voir pour une fiche d'élevage avant de me prendre les œufs ... et la il aurait vue TROENE et pas RONCE
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:08

A ok désoler je n'avait pas vu.

Mais c'est aussi de ma faute je n'est pas regarder ce qu'il mangeait et je pense que c'est pour ça que j'ai des pertes donc où je peux trouver du troene ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:12

normalement le troène se trouve ... "partout"
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:15

Ok merci beaucoup, j'ai vu que je pouvait les faires cohabiter avec des Extatosoma tiaratum mais esce que c'est bien?

Pour le moment je ne peu pas aller chercher de troene mais dès que je peu j'y vais.

A+ Damien.

EDIT : je pense que j'en ai dans mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:16

ben je ne sais pas trop mais si ils se sentent dérangé il se peux qu'il projette une substance irritante donc ... mais vue qu'ils sont encore petits il n'y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:21

max a écrit:
expéditeur tu parle de moi ou de thepecheman ?
Moi j'ai actuellement 50 ou 60 jeunes de tout stades qui se portent plus que bien ! Donc se ne peux pas être de ma faute...

Il ne sais pas élevé ..

Je parle bien de thepecheman Rolling Eyes Effectivement, les ronces ne sont en règle générale que très peu appréciées par les Peruphasma schultei. Je me demande comment il a réalisé un cycle complet (s'il l'a fait) avec des ronces Laughing

Tous ces message auraient été mieux placés dans la partie "élevage de phasmes" Rolling Eyes

Ensuite, la cohabitation est comme vous le savez très peu recommandée surtout avec les espèces qui projette de la quinéoline qui peuvent s'avérer dangereuses pour les autres espèces. De plus, les P.schultei ont un mouvement quasi-perpétuel et rapide qui peuvent déranger les autres phasmes pendant la mue en leurs marchant dessus Rolling Eyes

@+
Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:23

tout à fait d'accord mais il parait qu'il a laisser des phasmes mourir de faim ....
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:46

En tout cas merci et heureusement vous êtes arriver à temps.

Je suis aller voir j'ai même deux sortes de troene un vert et un doré comme ça j'ai le choix.

Je garde donc mes oeufs.

Mon père était un peu dégouter lol! ce sont c'est phasmes préférer.

Et je me suis renseigner un peu plus sur LMPD et d'autres sites, il parait que c'est bien un terra de 30*30 c'est un exoterra.

Je vous tiendrais au courant dans mon suivi d'élevage.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:43

d'accord il n'y a pas de souci avec les Peruphasma Schultei Wink ils sont vraiment simpa d'élevage ^^
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:21

Phasmounet a écrit:

Ensuite, la cohabitation est comme vous le savez très peu recommandée surtout avec les espèces qui projette de la quinéoline qui peuvent s'avérer dangereuses pour les autres espèces. De plus, les P.schultei ont un mouvement quasi-perpétuel et rapide qui peuvent déranger les autres phasmes pendant la mue en leurs marchant dessus Rolling Eyes

@+
Phasmounet

Salut François
Oui et non Razz : tous est une question de volume,un trés grand terrarium peu
permettre une cohabitation avec d'autres espéces sans aucun soucis,et dans ce cas les Peruphasma schultei on un comportement extrémement placide.

Mais pour te donner en partie raison,ton raisonement est valable dans
un petit volume Wink

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:21

C'est vrai mais on ne vas pas toujours aller chercher les "grand volume" si tu vois ce que je veux dire Wink Perso, je ne m'embêterai pas à acheter un grand terrarium pour deux espèce alors que je peut en faire (ou en acheter) pour chacune d'entre elle.

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:48

Salut,

je suis d'accord mais je me fabrique des grands pour que ça prennent moins de place.

Dans mon plus grand j'ai 4 espèces.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
EM0-C0R3
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
EM0-C0R3


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Basse Normandie, Calvados, Deauville
Date d'inscription : 19/02/2009

[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:31

Bonjour,

Réfléchissez et étudiez bien les fiches d'élevages et le matériel avant d'acquérir une espèce. C'est la base de tout élevage.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-gwann.open-board.com
Contenu sponsorisé





[DON URGENT] de Peruphasma schutei Empty
MessageSujet: Re: [DON URGENT] de Peruphasma schutei   [DON URGENT] de Peruphasma schutei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DON URGENT] de Peruphasma schutei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annonces closes
» [echange] Peruphasma schultei
» [Don] Peruphasma Schultei
» [CLOS] Peruphasma schultei
» [RECHERCHE] Peruphasma schultei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Petites annonces :: Les petites annonces (phasmes, arthropodes, reptiles, matériel, végétaux...) :: [échanges, recherche, dons] de phasmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser