Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peruphasma Schultei

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Peruphasma Schultei   Peruphasma Schultei Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:44

bonjour à toutes et à tous

Je voudrai savoir au bout de combien de temps les jeunes de Peruphasma Schultei mue pour la première fois.

merci alien
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma Schultei   Peruphasma Schultei Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:32

Bien, je vais dire approximativement, n'ayant jamais élevé cette espèce. Dans toutes les espèce de phasmes, selon les conditions, les phasmes muent environ tous les mois. Je ne sais pas si c'est le cas pour les Peruphasma schultei
Revenir en haut Aller en bas
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma Schultei   Peruphasma Schultei Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:49

okok sa fait déjà 3 semaines qu'ils sont nés
Revenir en haut Aller en bas
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma Schultei   Peruphasma Schultei Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:55

okok j'attends leurs réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Broux
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
The Broux


Nombre de messages : 19
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 04/08/2008

Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Re,   Peruphasma Schultei Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:44

Re,

Les Peruphasma schultei sont tout de même une espèce qui a une croissance un poil plus lent que les bâtons de base ...
Pour te faire une idée, à la mi-août j'avais une jeune femelle L2-3 et elle vient de devenir adulte la semaine dernière = 4mois et une semaine.
Donc l'estimation de Phasmounet est à peu près juste ! environ 1mois par mue !
Mais c'est tout à fait aléatoire, ce peut être plus court comme long, tout dépend de la bonne santé du phasmes, de l'abondance de nourriture, des conditions régulière de température et d'hygrométrie ... Bref rien n'est vraiment sûr avec précision !
Quand on est éleveur depuis un certain temps (en fait le temps importe peu c'est surtout le regard que l'on porte et l'attention aux détails) on prend l'habitude des mues, en gros d'une simple coup d'oeil on finit par estimer soi-même si un phasme va muer où non.
Petit conseil, laisse faire la nature, attends patiemment les mues et observe, rend toi compte toi-même de leur évolution, c'est la meilleure des leçons ! Ici nous rassurons, et '"enseignons"' (avec des guillemets ) les principe des bases de l'élevage ! Mais la connaissance fine, c'est à chacun de se la forger, par l'expérience, avec ses réussites et ses erreurs ! Le mieux étant d'éviter certaines erreurs ( et là vient le forum) ! Il faut quand même en faire des petites de temps à autre, ne serait ce que pour changer de mauvaises habitudes ...
Oups, je m'éloigne là ^^ Pour tes petits protégés, qu'ils aient de la nourriture fraîche, respecte l'hygrométrie qui est plus basse que pour d'autres phasmes plus courant, et ça devrait aller tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma Schultei   Peruphasma Schultei Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:02

okok merci
je vais observer^^

je te remercie de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma Schultei   Peruphasma Schultei Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:47

Bonjour à tous

J'ai une question qui me trotte dans l'esprit depuis quelques jours. Il parait que l'on peux donner des fruits aux phasmes genre pomme couper en dé ou peux être banane...

enfin bref je vous demande conseil mes phasmes-amis serait-il bon dans donner à mes jeunes Peruphasma Schultei ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma Schultei   Peruphasma Schultei Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:08

salut

je sais que les Carausius morosus , eux mangent éventuellement de la pomme et un peu n importe quoi d ailleurs !!


mais pour ton espèce je ne sais pas trop !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma Schultei   Peruphasma Schultei Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:40

Bonjour,

Un ami a essayé les épluchures de pomme de terre sur des Eurycantha calcarata et elles ont été très bien acceptées. Ils en mangeaient presque plus que des ronces

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma Schultei   Peruphasma Schultei Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:39

Bonsoir


Je pense que ça dépend des éspèces


Les Eurycantha calcarata, en effet, peuvent manger des épluchures de pomme de terre, et de la pomme, je crois


Pour les Peruphasma schultei, je ne sais pas, tu peux essayer de leur donner des épluchures de pomme de terre et d ela pomme, je pense que tu n'as rien à y perdre



Sinon, pour les mues, je crois que la première mue survient plus rapidement que les autres mues (par exemple, chez une éspèce qui aurait environ 1 mois par mue, la première mue surviendrait au bout de 2 / 3 semaines)

Et, plus le stade est avancé, plus la durée entre deux mues sera grande



à confirmer Razz



Après, pour ton éspèce, comme l'a dis the broux, attends un peu, ça ne devrait plus tarder, vu qu'ils sont au premier stade



L'élevage est patience



Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité




Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma Schultei   Peruphasma Schultei Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:08

SAlut, alors oui, les Eurycantha calcarata sont connus pour leur trés garnde capacité à manger tous ce qu'il trouvent (bois, fleur, plastique, papier...).

JE vien juste de lire une chsoe que je trouve totalement fausse:

Citation :
Un ami a essayé les épluchures de pomme de terre sur des Eurycantha calcarata et elles ont été très bien acceptées. Ils en mangeaient presque plus que des ronces

bah oui, qu'ils en mangent plus que des ronces!!! Pourquoi à ton avis???

Je suis pret à parié que tumangera moins de chocolat que de salade (dans l'hypothése ou tu aime autant les deux).

C'est juste que les deux aliments n'ont pas les meme valeeurs nutritive donc le phasmes doit manger plus de pomme de terre pour subvenir à ses besoins.


Pour revenir au P. schultei, il ne manferont pas je pense d'épluchure, mais tu peux tenter. Je te conseille juste de leur laissé suffidsement de troéne dans le terra.


Pour les quesions de mue, en fait elles sont plutot irréguliéres chez cette espéces.
PErso, chez moi, ils mettent envoron 1 mois et demi pour passé leur premiére mue et font les deux et troisiéme mue en moins de 3 semaine chacune!!!

Enfin, bref, il ne faut pas s'inquiété car certain phasmes prenent leur temps.
Perso, j'ai une petite Phyllium sp qui ne mue pas souvent, les autres(du meme age sont adulte ou su adulte, elle n'est encore que L4, mais elle a l'air de bien se porter.


AMicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma Schultei   Peruphasma Schultei Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:32

Bonjour à tous.

Je viens de rentré de mon stage à Amiens.
Merci pour toute vos réponses. Le jour ou je suis partie à Amiens j'ai vue une mue parterre ^^. Donc ça va.

Je vais me contenté du troène pour mes Peruphasma Schultei. J'ai retrouver l'un de mes Phaenopharos Khaoyaiensis mort.... tant pi :'(

Bonne soirée
Amicalement Max albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peruphasma Schultei Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma Schultei   Peruphasma Schultei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peruphasma Schultei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Don] Peruphasma Schultei
» Peruphasma schultei (PSG 270)
» annonces closes
» [donne] Peruphasma schultei
» [RECHERCHE] Peruphasma schultei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Le coin des débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser