Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [question] sexage Peruphasma schultei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ugogogo
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2008

[question] sexage Peruphasma schultei Empty
MessageSujet: [question] sexage Peruphasma schultei   [question] sexage Peruphasma schultei Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:47

Bonjour,

Je voudrais savoir comment differencier les males et

les femelles peruphasma schultei dans les plus jeunes stades,

A certains stades, je n'ai qu'un seul individu.


Merci de vos reponses , ugogogo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] sexage Peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: [question] sexage Peruphasma schultei   [question] sexage Peruphasma schultei Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:17

ugogogo a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir comment differencier les males et
les femelles peruphasma schultei dans les plus jeunes stades,
A certains stades, je n'ai qu'un seul individu.


Merci de vos reponses , ugogogo

salut gogo...

le sexage des Peruphasma schultei est très difficile à l'oeil nu...
d'ailleurs il faut attendre quelques stades...et après tu peux remarquer à la loupe
une différence entre mâle et femelle...mais pour être sûre le mieux c'est d'attendre et après la différence est flagrante.

après quelqu'un a peu être une méthode infaillible...

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] sexage Peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: [question] sexage Peruphasma schultei   [question] sexage Peruphasma schultei Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:47

salut

perso, je ne cherche pas à les sexer, c'est trop difficile. J'éléve une bonne 40aine d'individus afin de pouvoir avoir une dixaine de couple adultes, ensuite, je donne le surplus.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
ugogogo
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2008

[question] sexage Peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: [question] sexage Peruphasma schultei   [question] sexage Peruphasma schultei Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:44

d'accord,merci

Bonne soirée

ugogogo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud88
phasm'actif
phasm'actif
arnaud88


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Dounoux
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/04/2008

[question] sexage Peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: [question] sexage Peruphasma schultei   [question] sexage Peruphasma schultei Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:52

Salut,

Avec un peu de technique, il est possible de sexer la plupart des espèces dès le stade L1-L2. Je parviens à présent à sexer Phyllium sp dès le stade L1 à présent (bords de l'abdomen parrallèles pour un sexe et bord de l 'abdomen légerement bombé pour l'autre)

Concernant les Peruphasma schultei, il faut que tu recherche l'organe reproducteur du male ( petite boule à la fin de l'abdomen) Le mieux serait que tu poste différentes photos du bout de l'abdomen et je te dirais leur sexe.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
kevin82
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2008

[question] sexage Peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: [question] sexage Peruphasma schultei   [question] sexage Peruphasma schultei Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:00

exact arnaud
pour les peruphasma il suffit de regarder si il y a une "boule "au bout de l'abdomen ,si oui c'est mâle !
ex:

[question] sexage Peruphasma schultei Prkevi14[question] sexage Peruphasma schultei Prkevi15

la première photo est la photo du male et l'autre la femelle !!
tu vois la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] sexage Peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: [question] sexage Peruphasma schultei   [question] sexage Peruphasma schultei Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:10

SAlut, excuse moi, mais la question est plutot peu t'on sexer les P.schultei avant l'age adulte; or, les photos montrent des spécimen adulte.

Aurai tu une technique fiable pour faire la différence plus jeune??? Perso, j'y arrive avec certitude au stade L5, pas avant!!!

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
kevin82
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2008

[question] sexage Peruphasma schultei Empty
MessageSujet: Re: [question] sexage Peruphasma schultei   [question] sexage Peruphasma schultei Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:12

non ils sont pas adulte le mâle est sub et la femelle ante-sub (elle a mué dans la journée vers le stade sub ) ...mais c'est vrais que avant le stade L5 c'est dur de les differencier...mais pas imposible !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[question] sexage Peruphasma schultei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] ailes Peruphasma Schultei
» Peruphasma schultei (PSG 270)
» annonces closes
» [Don] Peruphasma Schultei
» Peruphasma Schultei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser