Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [question] brulure avec lampe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:56

Bonjour Houssi

Le caméléon peut-il toucher la lampe? scratch


Si oui, tu dois remédier à ça : une brûlure peut être mortelle pour le caméléon, il ne dois pas pouvoir toucher la lampe, c'est très important


Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Houssi
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2008

[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:42

Salut,

Boh, ça fait 2ans que je l'ai et il n'y pas de problèmes... Je vais essayer de bouger tout ça mais ça me semble difficile car c'est un flexarium et le caméléon peut se balader sur tout le terrarium vu que ce sont des mailles en plastique. La lampe n'est pas bouillante, on peut la toucher un minimum.

Houssi
clown
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:01

Re-bonjour


Très franchement, si j'étais toi, je ferais en sorte que le caméléon ne puisse pas toucher la lampe

Ce n'est pas parce qu'il ne s'est jamais brûlé qu'il ne se brûlera jamais Rolling Eyes


Amicalement Wink



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Houssi
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2008

[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:11

Bonsoir,

Tu as raison, mais bon je ne vois pas comment à part changer de terrarium, en plus il est en fin de vie donc bon....

Houssi clown
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:28

Bonsoir

Excuse-moi, mais qu'il soit en fin de vie ou non, ça ne change rien, il ne faut pas qu'il se brûle! Wink


Tu devrais revoir la disposition du terra pour faire en sorte que le caméléon ne puisse pas trop s'approcher des lampes

D'après quelques renseignements que j'avais pris sur tanalahy, une brûlure peut faire de très gros dégats No



Après, tu fais comme tu veux, c'est un simple conseil que je te donne Wink



Amicalement


aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Houssi
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2008

[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:29

Salut,

Je l'entends, mais bon se serait changer de terra, ce que je ne ferais pas.

Houssi clown
Revenir en haut Aller en bas
guill
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/09/2008

[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:35

Salut,

Le risque de brulûre est quasi nul, car comme on le voit sur la photo, il s'agit d'une lampe à économie d'énergie, ce n'est pas comme si cela était un spot, il se serait déjà brûler depuis longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:01

Bonsoir

Je ne suis pas d'accord, même pour une lampe à économie d'énergie :

Colle ta main contre une lampe, même à économie d'énergie, tu te brûlera, c'est normal, alors pourquoi le caméléon ne se brûlerait pas?

Le caméléon n'est pas réputé pour être un animal particulièrement intelligent : le temps qu'il se rende compte qu'il est contre la lampe, il sera brûlé...

Pire que ça : il voudrait attraper un grillon en direction de la lampe, et il le rate, là c'est la brûlure de la langue contre la lampe (la langue est collante) : atroces souffrances pour le caméléon No

Amicalement Very Happy Wink


aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité




[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:15

Salut, alors aillant le besoins de savoir si les lampes à économies d'énergie brulaient ou non, j'ai du faire le test !!!

RESULTAT................ça ne brule pas, c'est vrai que c'est chaud, mais c'est supportable!!!

Alors en conclusion, t'a du bol d'avoir fait le bon choix!!!

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:20

Bonsoir

Merci superphillie


Si c'est vraiment supportable, dans ce cas, il y a moins de risque de brûlure



Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
guill
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/09/2008

[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:39

Salut,

superphillie a écrit:
Salut, alors aillant le besoins de savoir si les lampes à économies d'énergie brulaient ou non, j'ai du faire le test !!!

RESULTAT................ça ne brule pas, c'est vrai que c'est chaud, mais c'est supportable!!!

Tout à fait normal, ce que l'on appel lampe à économie d'énergie, ce sont en fait des néons mis sous forme d'ampoule. La chaleur est un peu plus forte qu'un néon classic mais il n'y a pas de risque de brulûres (pour les lampes que l'on trouve en terrario car sur les modèles pour habitation, certaines sont plus fortes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:04

Houssi a écrit:
Salut,

Mon terra pour mon Chameleo calyptratus:
[question] brulure avec lampe 100_1011


[question] brulure avec lampe 100_1010


bonjour,

j'ai déplacé ici tous les posts concernant la brulure.
coin74.
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:14

terrariopassion a écrit:
Salut,

superphillie a écrit:
Salut, alors aillant le besoins de savoir si les lampes à économies d'énergie brulaient ou non, j'ai du faire le test !!!

RESULTAT................ça ne brule pas, c'est vrai que c'est chaud, mais c'est supportable!!!

Tout à fait normal, ce que l'on appel lampe à économie d'énergie, ce sont en fait des néons mis sous forme d'ampoule. La chaleur est un peu plus forte qu'un néon classic mais il n'y a pas de risque de brulûres (pour les lampes que l'on trouve en terrario car sur les modèles pour habitation, certaines sont plus fortes).

Bonjour


OK

Quand j'allais sur le forum tanalahy, j'avais entendu parler des brûlures, qui peuvent être mortelle pour le caméléon...

Mais bon, si ces lampes ne dégage pas un chaleur trop forte, pas de problème

Au fait, y a-t-il une lampe chauffante dans le terra, Houssi?


Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





[question] brulure avec lampe Empty
MessageSujet: Re: [question] brulure avec lampe   [question] brulure avec lampe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] brulure avec lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] probleme feuilles de ronce avec oeufs d'acarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de reptiles et rongeurs en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser