Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs de Trachyaretaon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurence
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2009

Oeufs de Trachyaretaon Empty
MessageSujet: Oeufs de Trachyaretaon   Oeufs de Trachyaretaon Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:01

Mes deux couples de Trachyaretaon sont morts. Comment faire pour réussir à faire éclore mes oeufs?? Humidité, chaleur, rien?
Qui voudrait bien partager son expérience....
J'aimerais tellement réussir un élevage...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Phasme du forum
Phasme du forum
xaxa


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Courtenay -Loiret-45-
Date d'inscription : 26/08/2008

Oeufs de Trachyaretaon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Trachyaretaon   Oeufs de Trachyaretaon Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:26

As-tu des oeufs?

Si tu en as rien de plus simple: deposes les oeufs sur du coton humide( ou de la vermiculte) et humidifie les oeufs tous les .. 2/3 jours pour garder l'humidité.

Si tu en juge que c'est trop humide n'humidifie pas sinon sa va moisir et les oeufs avec!

L'incubation des Trachyaretaon dure 3/4 mois.

Et si tu n'a pas eu d'oeufs de tes deux couples , post une anonce sur le forum! cheers comme sa tu aura des oeufs.

J'éspère que j'ai repondu a ta question Amicalement xaxa
Revenir en haut Aller en bas
http://harimaku.labrute.fr
xaxa
Phasme du forum
Phasme du forum
xaxa


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Courtenay -Loiret-45-
Date d'inscription : 26/08/2008

Oeufs de Trachyaretaon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Trachyaretaon   Oeufs de Trachyaretaon Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:28

Ha oui aussi pour la chaleur Smile
Si les radiateur de ta maison sont allumer poses ta boite d'incubation dessus mais attention car l'humiditée part plus vite donc il faudra humidifié dès que se sera pas trés humide.


Bonne chance avec cette merveilleuse éspèce!
Ou sinnon je peux te donne (contre frais de port) d'autre oeufs ( des Carausius mororsus) ils sont trés facile d'élevage et même en partant en vaccance les oeufs éclosent.


Xaxa
Revenir en haut Aller en bas
http://harimaku.labrute.fr
yann
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 30/12/2008

Oeufs de Trachyaretaon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Trachyaretaon   Oeufs de Trachyaretaon Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:45

Bonjour,

Je ne pense pas que mettre les oeufs directement sur un radiateur soit une bonne idée ou recommendation... sauf si tu veux des oeufs "à la coque"...

En général, la température d'incubation est de 22 à 26 deg C (suivant l'espèce), mais une forme hausse de température peuvent causer des malformations (et aussi trop de mâles, suivant les espèces, voir des Gynandromorphe), ou pire la mort dans l'oeuf...

Le plus simple est de les laisser à température ambiante (20-22 deg C), l'incubation sera certe un peu plus longue, mais si tu n'as pas d'incubateur avec un thermostat, c'est plus sûr que le dessus d'un radiateur.

Un radiateur à "eau" (chaudière) véhicule une eau à environ 80 deg C... donc le dessus d'un radiateur peut être rapidement bien trop chaud pour des oeufs... voir pour un humain...

Cordialement,

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Oeufs de Trachyaretaon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Trachyaretaon   Oeufs de Trachyaretaon Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:18

xaxa a écrit:
As-tu des oeufs?

Si tu en as rien de plus simple: deposes les oeufs sur du coton humide( ou de la vermiculte) et humidifie les oeufs tous les .. 2/3 jours pour garder l'humidité.

Si tu en juge que c'est trop humide n'humidifie pas sinon sa va moisir et les oeufs avec!

L'incubation des Trachyaretaon dure 3/4 mois.

Et si tu n'a pas eu d'oeufs de tes deux couples , post une anonce sur le forum! cheers comme sa tu aura des oeufs.

J'éspère que j'ai repondu a ta question Amicalement xaxa

Bonjour,

Je déconseille de mettre les œufs sur du coton car les fibres de ce dernier peuvent coincer les petites pattes des phasmes fraîchement éclos. Je conseille plutôt du sopalin (simple d'utilisation et qui donne de très bon résultats) ou de la vermiculite (qui est à l'origine un isolant) qui maintient très bien la chaleur sans "étouffer" les œufs. Ne serait-ce que poser sa main sur un sac de vermiculite tu as chaud.

Ensuite pour l'humidification perso je fait une petite pulvérisation sur chacune de mes boîtes une fois par semaine (pas plus sinon, même en aérant, des moisissures se forment).

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2009

Oeufs de Trachyaretaon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Trachyaretaon   Oeufs de Trachyaretaon Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:27

Merci à tous pour ces infos...
Mon incubateur (une boite en plastique transparente doit-elle être fermée ou dois-je la laisser ouverte????
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Oeufs de Trachyaretaon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Trachyaretaon   Oeufs de Trachyaretaon Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:56

Laurence a écrit:
Merci à tous pour ces infos...
Mon incubateur (une boite en plastique transparente doit-elle être fermée ou dois-je la laisser ouverte????

Tu dois la laisser fermée mais aérée de préférence sur les côté. Tu fais des trous a la perceuse d'un côté et de l'autre (côté opposé au premier) pour une circulation de l'air.

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2009

Oeufs de Trachyaretaon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Trachyaretaon   Oeufs de Trachyaretaon Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:12

Merci à tous pour vos conseils...
Je n'ai plus qu'à attendre un ou deux mois... voire plus...
Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs de Trachyaretaon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Trachyaretaon   Oeufs de Trachyaretaon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs de Trachyaretaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] [Don] Oeufs de Trachyaretaon bruekneri (PSG 255)
» Demande d'identification
» Trachyaretaon bruekneri (PSG 255)
» Questions sur Trachyaretaon brueckneri
» [recherche]Trachyaretaon bruekneri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Le coin des débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser