Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question Empuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vin ^_^
Phasme du forum
Phasme du forum
vin ^_^


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2009

Question Empuse Empty
MessageSujet: Question Empuse   Question Empuse Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:13

bonjour,

en vacance a carcassonne j'ai trouvez une empuse ! ( dans des herbes seches )

Le probleme c'est quelle refuse de se nourrir ! elle mesure 1.5 cm et je lui donne des moucherons qui font un peu pres 1 cm ! elle l'attrape et le lache !
J'ai essayez de la nourrir avec uun criquet de sa taile; rien !
donc voici mes questions :
- que dois-je lui donner comme nourriture ?
-a quel stade et t'elle ?
-quels sont les condition ?

Elle est dans un gobelet en plastique avec un baton en travers dedans !

Repondez moi vite si possible car cela presse

merci
amicalement vin ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empuse Empty
MessageSujet: Re: Question Empuse   Question Empuse Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:47

Salut, alors des mouches de 1 centimétre pour une empuse de 1,5 centimétre, c'est deja gros!!!

Je te conseille de mettre une rondelle de banane dans le fond de son terra, des drosophiles viendront dans moins de 3 jours!!!

Sinon en attendant tente quelques mouches de petites tailles (moins de 4mm)

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
vin ^_^
Phasme du forum
Phasme du forum
vin ^_^


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2009

Question Empuse Empty
MessageSujet: Re: Question Empuse   Question Empuse Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:33

merci je vais essayez !!
et pour le stade ? et les conditions ?

amicalement vin ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empuse Empty
MessageSujet: Re: Question Empuse   Question Empuse Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:38

Alors les conditions, je te conseillerai de reproduire au mieux les conditions naturelles!!!

Pour le stade, je ne peux rien te dire, je ne connais pas trop les espéces française, mais si c'est l'espéce que je pense et si c'est un male, alors il est peu etre adulte!!!
Revenir en haut Aller en bas
vin ^_^
Phasme du forum
Phasme du forum
vin ^_^


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2009

Question Empuse Empty
MessageSujet: Re: Question Empuse   Question Empuse Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:40

bonjour,

je les nourrit avec un tout petit moucheron, elle c'est jeté dessus !
veux-tu que je mette une photo ?

amicalement vin ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empuse Empty
MessageSujet: Re: Question Empuse   Question Empuse Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:08

Je veux bien.

prend moi un gros plan de l'abdomen si tu peux!!!
Revenir en haut Aller en bas
vin ^_^
Phasme du forum
Phasme du forum
vin ^_^


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2009

Question Empuse Empty
MessageSujet: Re: Question Empuse   Question Empuse Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:52

bonjour,

Je ne peux pas prendre en gros plan sont abdomen car je n'ai pas un bon appareil !
mais en voici une photo ( pas de tres bonne qualité ! ) :
Question Empuse Photo_33

amicalement vin ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Empuse Empty
MessageSujet: Re: Question Empuse   Question Empuse Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:07

Salut, en effet elle est trés petite!!!

Je ne distingue pas ses antennes, mais chez les empuses, le sexage est trés facile, il suffut de regarder les antennes!!!

Les males ont des doubles antennes (recouvertent d'une sorte de plume miniature!!!) de plus, elles sont plus longue que celle des femelles.

Pour ce qui est de l'espéce, je ne peux pas vraiemnt te dire, etant donné que je n'ai plus la place pour élever ce groupe animal Mad

Mais je serais pret à parier qu'il s'agit d'une Empusa pennata; c'est l'espéce la plus commune en europe!!!

Sinon, pour ce qui est de son alimentation, les empuses chassent de préférance des proies volantes!!!

Je voulais savoir, il me semble avoir lu quelque part que les mouches se jétent sur les empuses, comme ensorcelées pour aller se faire dévorer?!? Pourrais tu me confirmer ce phénoméne???

Si c'est le cas, je serais encore plus fasciner par ces animaux qui savent jouer sur les couleurs et les formes pour se fondrent dans le paysage!!!

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
vin ^_^
Phasme du forum
Phasme du forum
vin ^_^


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/06/2009

Question Empuse Empty
MessageSujet: Re: Question Empuse   Question Empuse Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:02

bonjour,

je pense que ces cette espece !! car j'ai regardé sur ce site : http://www.galerie-insecte.org/galerie/empusa_pennata.html
la 4eme photo ! les meme antennes .. exactement la meme !

Pour les mouches qui se jettent sur les empuses je n'est pas fait attention ! mais je vais bien observé les drosophile qui sont a l'intérieur du gobelet !
j'ai mis de la banane et une mirabelle coupé en deux et il y a plein de drosophile mais maintenant sa commence a moisir ! est-ce que je dois changé les fruit ? est-ce que les drosophile peuvent pondre sur ces fruit ?
et si s'est une empusa pennata et que c'est une femelle elle ne pourra pas se reproduire par parthénogénétique ?

amicalement vin ^_^
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
phasm'actif
phasm'actif
sylvain


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Périgueux 24
Humeur : sympa
Date d'inscription : 01/07/2008

Question Empuse Empty
MessageSujet: Re: Question Empuse   Question Empuse Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:24

Salut !

Occupes-toi-en bien peut importe sont sexe, c'est une éspèce fascinante, un jour alors que j'étais à mes débuts, j'ai fais "l'erreur" d'en relacher une que j'avais trouver par hasard et depuis je n'en ai plus revu et je m'en veux de ne pas avoir pu observer cette éspèce en détail Crying or Very sad
En tout cas tu as de la chance cheers
Un lien qui pourrait peut-être t'aider:http://mantes-exotiques.forumactif.com/fiches-d-levages-f5/fiche-levage-empusa-pennata-t2169.htm


Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empuse Empty
MessageSujet: Re: Question Empuse   Question Empuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Empuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien d'individus ensemble dans le terrarium
» Question mue
» [Don] d'oeufs de Carausius morosus TERMINE
» question sur les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage d'arthropodes en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser