Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 combien d'individus ensemble dans le terrarium

Aller en bas 
+3
ugogogo
Phasmounet
MORICET
7 participants
AuteurMessage
MORICET
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/10/2009

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:21

bonjour,
je vais débuter un élevage avec des carausius morosus et des peruphasma schulteiet je me demandais combien d'individus il pouvait y avoir dans le terrarium.pour le moment le mien est de 30x30x45
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:27

Bonsoir,

Fait attention avec les Peruphasma schultei car ceux-ci sécrètent de la quinéoline, un liquide blanc assez odorant et qui peu piquer. Je ne sais pas quels effets cela peut avoir sur les autres phasmes mais je n'envisage rien de bon (empoisonnement etc...). Cela vient su fait qu'ils sont tout noirs et qu'ils n'ont pas d'éléments de camouflage.

Je précise que pour cette espèce, il faut une certaine fraîcheur car ils ne supportent pas bien la chaleur.

Pour ces deux espèces, la taille du terra est bonne pour 3 ou 4 individus adultes (pour les Peruphasma cela peut être plus car ils sont petits).

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
MORICET
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/10/2009

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: re:   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:45

salut,
merci pour tes infos.
si les peruphasma schulte préfère un peu de fraicheur je n'ai pas besoin de mettre un câble chauffant pour eux? et est-ce que je doit en mettre un pour les carausius morosus ?
Revenir en haut Aller en bas
ugogogo
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2008

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:50

Bonsoir!!!

Normalement se sont des phasmes tres résistants, donc a mon avis un cable chaufant n'est pas indispensable, personelement, j'eleve tous mes phasmes a temperature ambiente et j'ai jamais eu de problemes.

salut


ugogogo
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:52

Re,

Pas du tout ! Les Carausius morosus n'en ont en aucun point besoin et si tu fait ça à tes Peruphasma tu vas faire crever tout ton élevage pale

Nakl maintient toutes ses espèces à température ambiante (dont des espèces assez sensibles) et l'hiver, la température ne dépasse pas les 16-17° la nuit (oui Anthony, tu est le bon exemple pour ce genre de situation Razz ).

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
MORICET
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/10/2009

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: re:   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:56

merci pour vos réponses et à la vitesse à laquelle elles arrivent
c'est cool ça va m'éviter de faire n'importe quoi et de perdre mes bébés
encore merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORICET
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/10/2009

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: re question   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:59

je me demandais aussi car j'ai lu plusieures choses sur le forum(quelques fois on s'y pert,il y a tellement d'infos différentes),sur le fond du terrarium je dois mettre sopalin,sable, terre ou substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:03

Re,

Ça dépend, mais le plus pratique reste le sopalin. Tu le changes une fois par semaine et c'est bon. Le sable est pas trop mal pour faire un pondoir naturel (pour les espèces qui pondent dans le sol) et ça fait joli. Seulement, j'ai essayé le substrat type terre mais c'est très chiant à changer croit moi !

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
MORICET
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/10/2009

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: re:   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:09

ok merci
je vais commencer avec le sopalin et après je testerais différentes choses et je garderais ce qui me convient le mieux mais j'ai bien pri note de ton expérience
a+
Revenir en haut Aller en bas
tybo
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
tybo


Nombre de messages : 167
Localisation : Aude 11
Humeur : content :)
Date d'inscription : 14/06/2009

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:30

Salut

Je pense que dans se terrarium tu peut mettre une dizaine d'individus.

Pour le câble chauffant, phasmounet a raison il n'est pas du tout indispensable pour ces deux espèces.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Passion tropicale
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 15
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/10/2009

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:32

phasmounet a écrit:
Cela vient su fait qu'ils sont tout noirs et qu'ils n'ont pas d'éléments de camouflage.

Salut, est tu deja aller au pérou???

J'ai une amie qui revient de Pérou , au nord est de la province de Condorkanqui et à eu la chance d'en observer des petits.

Le sol semble etre recouvert d'une sorte de gré trés foncé; elle a des phtos je lui demande et te les posterai. D'aprés elle ils sont trés bien caché elles est tombée dessus par hazard, en cherchant des orchidées.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:25

Bonsoir
François (Phasmounet) a raison,effectivement nullement besoin de chauffage
pour ces deux espéces.
pour information mes Carausius morosus on passé l'hiver dernier a la cave,et la température est descendu jusqu'a 5°,et cela sans soucis.
Pour les Peruphasma schultei idem je diaris 15 a 20° pas plus.
j'ai méme un jeune L2 qui a passé une nuit sur le balcon,alors qu'il gelait.
aprés récupération de celui ci,il a continué sa croissance sans soucis.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:00

Passion tropicale a écrit:
phasmounet a écrit:
Cela vient su fait qu'ils sont tout noirs et qu'ils n'ont pas d'éléments de camouflage.

Salut, est tu deja aller au pérou???

J'ai une amie qui revient de Pérou , au nord est de la province de Condorkanqui et à eu la chance d'en observer des petits.

Le sol semble etre recouvert d'une sorte de gré trés foncé; elle a des phtos je lui demande et te les posterai. D'aprés elle ils sont trés bien caché elles est tombée dessus par hazard, en cherchant des orchidées.

Amicalement, Ludo

Re,

Ça peut venir aussi du fait qu'ils ont les ailes rouges. En plus, ils bougent beaucoup donc pas très discret dans les feuillages...

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Passion tropicale
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 15
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/10/2009

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:31

Salut, ils ne vivent pas dans les feuillage mais se cachent dans les recoins les plus sombre des écorces.

Si tu posséde cette espéce, met leur un morceau d'écorce et tu verra si ils restent dans le feuillage combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
MORICET
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/10/2009

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: re   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:25

salut passion tropicale
merci à toi pour l'info,je n'avais pas pensé à mettre de l'écorce
à+
Revenir en haut Aller en bas
ugogogo
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2008

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeSam 24 Oct - 0:12

bonsoir.

Oui, en effet, j'ai un morceau d'écorce creuse dans le terra des Peruphasma shultei et les 3/4 se cachent à l'intérieur, en plus ca facilite le travail pour le changement des feuilles, on doit pas les surveiller en permanence, et pour l'ésthétique, c'est pas mal non plus.

Bonne soirée

ugogogo
Revenir en haut Aller en bas
dadanou2
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 1
Localisation : fréthun
Humeur : trés bonne humeur et trés joyeux
Date d'inscription : 04/07/2013

combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:25

bonjour hier je suis aller dans une brocante je me suis ballader puis jais vue un superbe terrarium un grand a 8 euro
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien d'individus ensemble dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: combien d'individus ensemble dans le terrarium   combien d'individus ensemble dans le terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien d'individus ensemble dans le terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium lavage
» cadre terrarium
» fond du terrarium
» un nouveau terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Le coin des débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser