Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Caméléons casqués

Aller en bas 
+4
nakl
aphasmex
natura
Phasmounet
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:16

Bonsoir,

Je voudrais commencer l'élevage de caméléons casqués ou de, je ne sais pas si vous voyez mais ils sont tout beige (ma mère quand elle les a vus elle a dit:"oh ça fait un peu tout nu" Laughing ). Donc (mis à part le matériel car je suis fixé) je voudrais vous demander quelques conseils sur l'élevage de ce joli petit reptile. I love you

J'aimerais aussi élever des Cameleo calypratus

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
natura
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
natura


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Eure-et-loir ( 28 )
Date d'inscription : 14/09/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:17

salut ! Smile

Bon je vais te donner quelques petits conseils car j'avais voulu aussi commencer l'élevage de ce reptile mais il y a quelques inconvénients et avantages sur son élevage ... Wink

Citation :
joli petit reptile

Attention ! Le mot petit ne me plais pas ! lol! Si tu veux commencer l'élevage de Chamaeleo calyptratus ( d'ailleur tu t'es trompé sur deux choses; 1 sur l'écriture du nom latin et 2 le caméléon casqués ou caméléon casqués du Yémen et Chamaeleo calyptratus sont une seule et unique espèce) vas falloir que tu fasses de la place chez toi Smile

Si tu regarde la fiche d'élevage de cette espèce, la difficulté de cette élevage est faible mais par contre la taille d'un caméléon ... silent ( la femelle mesure de 20 à 30 cm et le mâle peut mesurer jusqu'à 50 cm ) affraid donc fais bien attention que le terrarium où tu vas héberger le caméléon sois assez grand. Wink Ils ont besoin d'une hygrométrie de 50 à 60 % et la température de 25 et 30 °C. Bref, c'est une espèce parfaite pour le commencement sauf qu'il faudra que tu achète ce qu'il faut pour bien commencer son élevage ... ( je te conseille d'aller voir plusieurs fiches d'élevages pour pouvoir te rendre compte ce que à besoin un caméléon) Tu trouveras des caméléons de cette espèce pas trop cher ( environ 50 euro le petit ).

Citation :
ils sont tout beige
silent tu ne dois pas parler de la même espèce que moi. Essaye de trouve une photo Wink je pourrais t'aider !


Phasmamicalement, Aurore
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:05

Je te donne mon avis, phasmounet


Ne va pas trop vite



Pour l'élevage de caméléons, même si le Chaméléo calyptratus est une des éspèces de caméléons les plus facile, ça reste très délicat à élever!


Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum tanalahy, où tu trouveras toutes les informations nécéssaire à l'élevage de cette éspèce


Sinon, en général :


Les caméléons ont besoin d'un terra très spacieux et aéré, le mieux, c'est avec paroies en moustiquaire, évite le verre

Ils ne peuvent pas cohabiter


Ce sont des animaux très sensibles aux stress


Aussi, j'ai lû qu'un camélon mangera toujours infiniment plus que ce dont il a besoin

Il stockera les graisses dans ses organes nobles, avant de les stocker à l'éxtérieur

Un caméléon obèse sera donc déjà visceralement sérieusement atteint
Il pourra être sujet de problème renaux et hépatiques


Je crois qu'il faut lui imposer deux jours de diete par semaine


Donc, attention à une alimentation trop riche




(Informations recueillies sur le forum "les Dragons D'asgard")





@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:58

Pour répondre à natura, je les ai trouvé à Maxi Zoo. Ils sont beiges avec des nuances oranges. Je vais voir si j'arrive a avoir des photos. Au fait, j'ai demandé au vendeur et il m'a dit qu'ils sont adulte et ils ne dépassent pas 10 cm. Par contre sur ce que tu m'a dit aphasmex, eux ils les élèvent dans un petit terrarium en verre (ce qui d'après tes dires n'est pas bon No ) donc ça m'a effaré affraid (façon de parler) et j'ai bondi au plafond. En plus la quantité de grillon qu'il y a dans leur terra ! Ils y en avait au moins une dizaine qu'ils n'avaient pas mangé. Leur terra mesurait 25x25x45cm, ce qui n'est pas beaucoup. En plus ils en font cohabiter 2 ! Ce qui encore une fois, d'après les dires d'aphasmex n'est pas très bon. No

Donc c'est pour ça j'ai envie d'en recueillir au moins un

Par contre (ce qui ne m'étonne pas car ils sont adultes), ils les vendent à 109€ l'unité.

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
natura
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
natura


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Eure-et-loir ( 28 )
Date d'inscription : 14/09/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:53

D'accord, Smile j'espère que tu arriveras à avoir des photos ! Smile Sur ce que tu dit je pense à Rhampholeon brevicaudatus et j'avais vus une autre espèce mais il y a longtemps mais je ne me rapelle plus du nom latin. Je vais faire une recherche !

Phasmamicalement, Aurore albino
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:57

Phasmounet a écrit:
Pour répondre à natura, je les ai trouvé à Maxi Zoo. Ils sont beiges avec des nuances oranges. Je vais voir si j'arrive a avoir des photos. Au fait, j'ai demandé au vendeur et il m'a dit qu'ils sont adulte et ils ne dépassent pas 10 cm. Par contre sur ce que tu m'a dit aphasmex, eux ils les élèvent dans un petit terrarium en verre (ce qui d'après tes dires n'est pas bon No ) donc ça m'a effaré affraid (façon de parler) et j'ai bondi au plafond. En plus la quantité de grillon qu'il y a dans leur terra ! Ils y en avait au moins une dizaine qu'ils n'avaient pas mangé. Leur terra mesurait 25x25x45cm, ce qui n'est pas beaucoup. En plus ils en font cohabiter 2 ! Ce qui encore une fois, d'après les dires d'aphasmex n'est pas très bon. No

Donc c'est pour ça j'ai envie d'en recueillir au moins un

Par contre (ce qui ne m'étonne pas car ils sont adultes), ils les vendent à 109€ l'unité.

Phasmicalement,
François alias Phasmounet



ans les animaleries, les caméléons ne sont pas très bien traités, mais bon, il faut se dire que là où ils sont, c'est un terra temporaire, en attendant d'être vendu

Le gros problème, c'est le manque d'espace, et la cohabitation



Très franchement, avant tout, renseigne toi bien


Lorsque l'on démarre un reptile, le caméléon est déconseillé, car c'est assez délicat


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:02

Ok, effectivement, un copain, pour démarrer les reptiles, a commencer avec un gecko. Par contre, il fait du gros bordel la nuit et il arrête pas de faire des petits bruits ! Et en plus, il lui a mis une marre d'eau, et, le gecko saute dedans à toute vitesse et il en mets partout scratch
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:09

Un reptile, comme tout animal, ça demande du temps


Le caméléon non plus n'est pas très propre, et nettoyer la cage régulièrement est nécéssaire


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:32

C'est comme le gecko de mon copain, sauf que le siens est en gris:
Caméléons casqués Gecko

Une fois, il l'a retrouvé accroché en haut des vitres d son Exo terra

Au fait, est-ce qu'un caméléon mue ?

PS: je n'arrive pas à trouver de photo sur les caméléons beige de Maxi Zoo
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:41

Bonsoir
Pour ma part je trouve mon Caméléon très propre,car
il descend toujours de ces branches pour faire ces nécessités .
Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
natura
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
natura


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Eure-et-loir ( 28 )
Date d'inscription : 14/09/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeMer 31 Déc - 22:13

Okii dommage que tu n'ai pas trouver de photo,

Citation :
Dans les animaleries, les caméléons ne sont pas très bien traités, mais bon, il faut se dire que là où ils sont, c'est un terra temporaire, en attendant d'être vendu

Oui , fais attention à l'a où tu achete, regarde bien si ils sont en forme, si ils s'en occupe bien etc avant d'en acheter un. Wink

D'ailleur si tu es décidé a acheter un de ces caméléons, connais-tu son nom latin ? et tu t'es procuré des informations sur cette espèce ?

Voilà, bonne soirée et bon réveillon ! cheers

Phasmamicalement, Aurore albino
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeMer 31 Déc - 22:15

Phasmounet a écrit:
C'est comme le gecko de mon copain, sauf que le siens est en gris:
Caméléons casqués Gecko

Une fois, il l'a retrouvé accroché en haut des vitres d son Exo terra

Au fait, est-ce qu'un caméléon mue ?

PS: je n'arrive pas à trouver de photo sur les caméléons beige de Maxi Zoo





On dirait un Phelsuma laticauda ("gecko poudre d'or") ou un Phelsuma madagascariensis grandis ("gecko géant de madagascar")


Oui, plutôt un Phelsuma madagascariensis grandis, le Phelsuma laticauda n'est pas exactement comme ça



Nakl, quand je disais que le caméléon n'est pas un animal "propre", ce que je voulais dire qu'il faut nettoyer régulièrement le terra car on retrouve un peu partout par terre leurs "besoins"


Et il est nécéssaire que le terrarium soit propre, sinon, les bactéries se développent, les acariens arrivent, etc...



Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:17

Pour ce qui est du matériel, je sais où me fournir (non je ne pense pas à Exo terra Wink ) et pour ce qui est de l'organisation des repas, la diète,... Je suis organisé, je fais déjà ça avec mon cochon d'Inde et mon chinchilla Laughing ! La nourriture je sais où la trouver, ils vendent des criquet (un peu gros je pense), des grillons et des vers de farine (beurk ! Et pas très adapté pour des caméléons je crois No ) en barquette plastique Shocked ! Enfin, il me reste l'expérience à acquérir en commençant déjà par autre chose Sad . Mais, un jour, le moment sera venu et je pourrai enfin m'occuper d'un caméléon Very Happy . J'adore ça les caméléon. J'en suis fan depuis tout petit Wink .

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Florent69
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2009

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Sage decision   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:52

Le calyptratus est en photo sur la page d'acceuil du forum: un male. C'est un animal fascinant mais qui demande beaucoup de soins et de nourriture, il faut élever les grillons car les acheter revient cher et ils ne sont pas toujours dispo en animalerie notamment l'hiver ou de taille appropriée (comme les criquets).
Florent terrariophile passionné inactif pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:25

Phasmounet a écrit:
Pour ce qui est du matériel, je sais où me fournir (non je ne pense pas à Exo terra Wink ) et pour ce qui est de l'organisation des repas, la diète,... Je suis organisé, je fais déjà ça avec mon cochon d'Inde et mon chinchilla Laughing ! La nourriture je sais où la trouver, ils vendent des criquet (un peu gros je pense), des grillons et des vers de farine (beurk ! Et pas très adapté pour des caméléons je crois No ) en barquette plastique Shocked ! Enfin, il me reste l'expérience à acquérir en commençant déjà par autre chose Sad . Mais, un jour, le moment sera venu et je pourrai enfin m'occuper d'un caméléon Very Happy . J'adore ça les caméléon. J'en suis fan depuis tout petit Wink .

Phasmicalement,
François alias Phasmounet


Un caméléon, ce n'est pascomme un rongeur, on ne peut pas faire la comparaison

C'est délicat à élever, il faut être bien renseigné




Les grillons, c'est assez coûteux, pour économiser, tu peux les élever,
Ludo avait fait un topic sur l'élevage de grillons, va voir


Aussi, les grillons, c'est bien, mais il faut apporter des vitamines et du calcium, je crois, en supplément
On trouve ça en animalerie (ou dans certaines pharmacies)
Aussi, c'est bien de varier la nourriture, masi pas trop souvent, une fois de temps en temps, on peut nourrir un peu le caméléon avec des teignes de ruche (larves), par exemple, qui doivent cependant être données de façon très épisodique et limitée, car elles ont une valeur nutritive très faible (et un mauvais rapport phosphocalcique)



Je crois que les femelles en gestation doivent avoir un plus gros apport de calcium




Florent69 a écrit:
Le calyptratus est en photo sur la page d'acceuil du forum: un male. C'est un animal fascinant mais qui demande beaucoup de soins et de nourriture, il faut élever les grillons car les acheter revient cher et ils ne sont pas toujours dispo en animalerie notamment l'hiver ou de taille appropriée (comme les criquets).
Florent terrariophile passionné inactif pour l'instant.


Salut


Non, c'est une femelle Razz


Je te le confirme, c'est mon caméléon Wink


C'est bizzare que tu affirme ça, car pour différencier les mâles des femelles chez cette éspèce, il faut regarder dérrièreles pattes arrière : les mâles ont une sorte de petit ergot, pas les femelle, et sur le photo, on ne voit que le haut du corp Wink





Amicalement



aphasmex




@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:39

nakl a écrit:
Bonsoir
Pour ma part je trouve mon Caméléon très propre,car
il descend toujours de ces branches pour faire ces nécessités .
Nakl

bonjour pour ma part j'ai élevé trois caméléon casqué pendant 1 ans et demi j'en ai donné deux par la suite pour manque de place

comme le dit nakl mes trois caméléons déscendait leurs branche pour faire leurs besoin il les fesait toujours au même endroit

pour ma part je les élever dans une batterie de trois terra de 1.5 de haut , 60 de long et 40 de profondeur
j'ai en ce moment des oeufs que ma femelle m'a laisser avant que je la donne

je les nourrissais de grillon

si tu veux commencer plus simple je te conseille les pogonas vitticeps se sont des lézard d'une longeur assez importante qui deviennent de plus en plus végétarien au long de leurs croissance

j'ai encore cette éspèce en élevage si on manipule les bébé dès les premier tamps il sont très affectuer c'est rare pour des lézard

voila a bientot
romain
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:47

Ah oui, j'en ai vu aussi à Maxi Zoo, c'est ce qu'ils appellent des "Dragon barbus". Moi je trouve ça plutôt "chouette" comme lézard. Ça vit en climat désertique je crois ?

Citation :
si tu veux commencer plus simple je te conseille les pogonas vitticeps se sont des lézard d'une longeur assez importante qui deviennent de plus en plus végétarien au long de leurs croissance

Je n'ai pas très bien compris, tu veux dire que ces lézard peuvent manger des végétaux à partir d'un certain moment ?????

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:57

Ce serait en effet plus facile pour démarrer un reptile


Je crois que chez cette éspèce, les juvéniles se nourissent à 80% de grillons et 20% de végétaux, alors que, à l'âge adulte, je crois que c'est le contraire, ils se nourissent à 20% de grillons et à 80% de végétaux


à confirmer



Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:58

rebonjour

c'est a dire que quand il sont adulte

il se nourrissent de plus de végétaux que d'insecte

pour ma part je fonctionne de la manière suivante

du lundi au vendredi végétaux avec le mecredi quelque grillons an plus et le week end c'est grillon pour tous mes adulte

et souriseau pour mon vieux gros mal

pour les juvénile exclusivement grillon petite taille et d'une a deux fois de végétaux par semaine

si tu veux un bon site de vente entre particulier contact moi par MP

voila a bientot
romain
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:01

aphasmex a écrit:
Ce serait en effet plus facile pour démarrer un reptile


Je crois que chez cette éspèce, les juvéniles se nourissent à 80% de grillons et 20% de végétaux, alors que, à l'âge adulte, je crois que c'est le contraire, ils se nourissent à 20% de grillons et à 80% de végétaux

oui c'est sa aphasmex pour les juvéniles pour mes adulte moi je fais 70% végétaux et 30% insectes

voila bien a vous
romain
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:05

Et quels végétaux en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:14

re

alors moi je leurs donne
-frisée
-scarole
-mâche
-pissenlit
-luzerne

voila si t'a d'autre question n'hesite pas

romain
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:15

Ok merci, en gros, à part la luzerne et le pissenlit c'est de la salade
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:17

Phasmounet a écrit:
Ok merci, en gros, à part la luzerne et le pissenlit c'est de la salade


Si j'étais toi, je ne mettrai pas que de la salade, il vaut mieux varier


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:23

oui aphasmex a raison mieux vaut varier la nourriture car je connais quelqu'un qui élevait cette éspèce il les a tous perdu car il leur mettait toujours la même nourriture

si tu as d'autre question n'hesite pas
si en phasmes je ne pourrais pas repondre a beaucoup de question en reptile tu peux y aller

voila a bientot
romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméléons casqués Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméléons casqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de reptiles et rongeurs en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser