Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cohabitation entre deux espece

Aller en bas 
+4
natura
laurent
Phasmounet
dede44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:59

Salut a tous ,

je voulais savoir si il était possible de faire cohabiter des Medauroidea extradentata et des Extatosoma tiaratum ?

J\'ai un terra de 60cm de large 30 de profondeur et 80 de haut, il fait a peu près 23° en permanance.

Amicalement.


bonjour
Les noms d especes s\'écrivent en Italique
pour une meilleur lecture
merci

laurent[i]

EDIT : j\'ai rectifier


Dernière édition par dede44 le Mar 30 Déc - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:02

Je ne pense pas qu'il y ait de problème de cohabitation entre ces deux espèces
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:23

ok

merci beuacoup phasmounet

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:59

Bien que je ne les ai jamais élevées donc pense à demander quand même à d'autres éleveurs. En fait, la bonne cohabitation d'une espèce dépend de la quantité de nourriture et d'espace mise à leur disposition. Et de toute façon ces espèces ne sont pas réputée pour non-sociabilité.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:41

salut dédé

Au niveau de l hygrométrie , ils pourraient "éventuellement" être compatibles !!

Mais par contre , les pattes des Medauroidea extradentata sont fragiles !!
vu la taille et le poids des Extatosoma tiaratum je craint qu il y est de la casse !!

bien que j élève ces 2 espèces (depuis peu de temps) , je ne les fais pas cohabité
mais bon mes 4 extatosoma - ne sont que L2 / L4 pour le + gros ...

attend l'avis d un éleveur qui a tenté l expérience ,
comme ça tu sera renseigné correctement Wink

PS : ton Terra est grand !!
avec une séparation , tu en aura 2 de taille honnête très content

a savoir - 2 terra de :L 60 / P 30 / H 40
ou encore mieux, si tu peu le coucher sur le coté :
- 2 terra de L 40 / P 30 / H 60

comme ça, chacuns chez soit
et pas de souci !!

A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:52

ok merci laurent je n'y avait pas penser, je vais essayer de voir sa cet apès-midi, mais 40 cm de H c'est pas trop juste ?

Je preferais plus faire H 80, P 30, L 30 comme sa sa me fera deux terra assez haut comme je prefere.

Et j'ai une question vraiment debile ( a mon avis ) mais sa signifie quoi L2, L1...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:54

Ca signifie à quel stade sont rendu tes phasmes (L1, ils viennent de sortir de l'œuf,
L2 il ont mué une fois, L3 deux fois, ...)

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:56

A ok merci parce que sa menervais un peu de tout le temps le voir par tout et ne pas savoir ce que c'etait.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:55

salut

mais non Rolling Eyes
il n y a pas de honte, au contraire pose toutes les questions que tu veux Very Happy

pour ça tu a la rubrique "débutant"
sinon une bonne recherche study , des fois que le sujet aurai déja ete évoqué ...
très content
Revenir en haut Aller en bas
natura
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
natura


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Eure-et-loir ( 28 )
Date d'inscription : 14/09/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:28

Salut ! Smile

Mouiii Razz lorsque tu est un débutant tu ne peux pas tout savoir ! Smile tout le monde est passer par un débutant et il n'y a pas de honte Wink

Par contre pour faire cohabiter deux espèces je ne suis pas pour car tu prends de risques ( m'enfin si on ne risque rien n'a rien ! ) mais tu peux toujours essayer ! tongue

Phasmamicalement, Aurore albino
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:39

OK

je vais faire une separation au milieu parce que c'est plus simple, et je ne prefere pas prendre le risque de les faire cohabiter.

Et Laurent tu pourra me tenir au courant pour les phasmes si il te recontacte.

A+ merci
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
The Broux
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
The Broux


Nombre de messages : 19
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 04/08/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re,   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:04

Re,

Je pratique cette cohabitation depuis 3mois, mais entre adultes uniquement et la proportion est de 1 Extato pour 10 Medauroidea extrendata, avec une référence volume de 10-12 litres par phasme. Et tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:30

ok merci the broux mais moi je vais mettre des petits et de toute façon je prefere mettre une separation comme sa ce sera plus simple pour les oeufs.

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:52

salut

pour les oeufs tu devrais facilement faire la différence très content

et je pense a toi , pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:22

ok merci laurent c'est cool très content

Enfaite je crois que je ne vais pas de separation parce que sa va faire des terra trop petit, je vais tenter et dans le pire des cas j'en referais un autre meme si je n'est pas trop de place c'est pas grave (on trouve toujours un petit endroit.

si vous voulez je peu vous mettre des photos de mon terra.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:55

salut

bien sur tes Photos nous intéresse Very Happy

post les dans cette rubrique : " photos de vos terra "(clic) Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:48

j'ai ancore une question sur les cohabitation.

Donc ce serais pour savoir quel espece je peu faire cohabiter entre les : Medauroidea extradentata, Extatosomas tiaratum, Peruphasma shultei et Aretaon asperimus

Merci beaucoup pour vos futur réponses.
A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
Invité
Invité




cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:09

SAlut, alors on ne peu évidement pas faire cohabité certaines espèces ensemble parce que les conditions d'élevage sont trop différentes.

Medauroidea extradentata, tu peux les faire vivre avec pas mal d'autres espèces, mais choisis les conditions d'élevage de l'autre espèces car les Medauroidea s'accommode facilement.

Extatosoma tiaratum, Alors pour ceux là, je ne peux pas te renseigner car ils vivent plutôt dans un terra sec. Perso, je les fait cohabiter avec les Phobaeticus serratipes.

Peruphasma shultei Alors là, c'est différent car ils peuvent être dangereux pour les autres espèces, d'une part a cause de leurs sécrétion, d'autre par par leur mouvement perpétuel et rapide qui pourrait faire rater des mue. Maintenant, si tu a un terra très grand, tu peux tenté plusieurs cohabitation mais avec peu d'individus. Le seul impératifs et que l'autre espèce ne stress pas pour un rien.


Aretaon asperimus ces phasmes vivent souvent au sol, tu peux donc les mettre avec toutes les espèces qui vivent dans un terra humide et en hauteur comme les Phyllium


Sinon, pour toutes cohabitation, il faut absolument que le nombre d'individus des deux espèces ne soit pas énorme, que le terra puisse répondre au besoins des deux espèces, ce qui implique de grand terra.

Ici, le roi de la cohabitation est Nakl, je ne sais pas si il a une seul espèce qui a un terra pour elle toute seule, mais ses terra sont très grand, de plus, ses cohabitation sont réfléchies.

Il va de sois que si on met de Necroscia avec des Phyllium il faut pensé a mettre du troène et des ronces, sinon, l'une des deux espèces ne va pas faire long feu!!!


Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:26

Bonsoir
Comme "Ludo" ma cité comme le roi de la cohabitation Razz Razz
je vais répondre.
Mais avant cela j'ai quand même certain espèce que je ne fait pas cohabité les voici.
- Phyllium celebicum
- Phyllium giganteum
- Pharnacia ponderosa
- Heteropteryx dilata
Pour en revenir a ta question,j'ai des Peruphasma schultei qui cohabitent avec mes Extatosoma tiaratum , mais seulement une dizaine de spécimens de chaque espéces et dans un terrarium de 460 litres affraid
Par contre lorsque j'ai des terrarium de plus petite dimension,
je ne fait pas de cohabitation,ou avec peu de spécimens et ayant
les méme éxigeanse.
Exemple:j'ai un terrarium de 100 litres qui contient quelques Hemiplasta falcata et Rhaphiderus scabrosus.
Exemple: dans un autre 460 litres je fait cohabité comme le signale
"Ludo",des Phyllium sp avec des Necroscia annulipes.
Donc pour conclure si tu n'a qu'un petit terrarium,ne fait pas cohabité
d'éspéces qui non pas les méme exigeanse.
A+ cordialement
Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:33

ok merci beaucoup donc je pense que je vais éviter de les faire cohabiter sauf peu etre les Medauroidea avec des Extatosoma dans mon plus grand terra de 144 litres.

sinon je n'est que deux autre petit terra donc sa devrait le faire au debut mais après il va falloir en faire d'autre lol! , mes parent n'aime pas trop les phasmes surtout ma mere qui a horreur des Extatosoma tiaratum depuis que je lui ai dit que les males pouvait voler lol!

en tout cas superphillie tes oeufs ce porte bien il sont a une temperature de 24/25° et une hygrometrie de 90%.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:19

Salut à tous


Simple avis, perso, je ne fais cohabiter aucune éspèce, pour une simple raison :


Il y a quelques temps, quand j'élevais encore des Oxyartes honestus et des Spinohirasea bengalensis, je les avais mis dans le même terra, le temps de nettoyer leurs terras, et j'ai retrouvé un mâle Spinohirasea bengalensis qui s'accouplait avec une femelle Oxyartes honestus affraid


Résultat : j'ai dû détruire tous les oeufs d'Oxyartes honestus qui furent pondus par la suite, et, ne sachant quelle femelle s'était accouplée avec le mâle Spinohirasea bengalensis, je fus obligé de détruire tous les oeufs des trois femelles Oxyartes honestus que j'avais



Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:02

Merci,

j'y repense sa va normalement le faire parce que j'ai encore que des oeufs phasme chez certaines espèce donc je vais avoir le temps de trouver ou de fabriquer un autre terra.

Et j'ai vu sur un autre forum que l'on pouvait mettre les Extatosoma avec des Medauroidea mais le risque c'est que leur patte ce face casser par les Extatosoma.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:25

J'ai oublié : je fais cohabiter deux éspèce, mais ce n'est pas pareil, car ce sont des jeunes, c'est donc une sorte de nurserie Razz

Ce sont des Phyllium sp et des Cuniculina sp



à part ces jeunes, pas de cohabitations entre deux éspèces




Amicalement Wink



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:58

Bonsoir
Alex tu a détruit tes œufs pour rien,il peu y avoir accouplement entre les deux,mais cela ne donneras absolument rien,ce sont deux espèces totalement différentes.
Spinohirasea bengalensis c'est un Lonchodinae
Oxyartes honestus c'est un Necrosciinae
PS:pour info Oxyartes honestus s'appelle maintenant Oxyartes lamellatus Wink
Ce qui revient a dire que j'ai déja vue un chien,monté sur une chévre et cela ne donne rien Razz
A+ cordialement
Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:07

nakl a écrit:
Bonsoir
Alex tu a détruit tes œufs pour rien,il peu y avoir accouplement entre les deux,mais cela ne donneras absolument rien,ce sont deux espèces totalement différentes.
Spinohirasea bengalensis c'est un Lonchodinae
Oxyartes honestus c'est un Necrosciinae
PS:pour info Oxyartes honestus s'appelle maintenant Oxyartes lamellatus Wink
Ce qui revient a dire que j'ai déja vue un chien,monté sur une chévre et cela ne donne rien Razz
A+ cordialement
Nakl

Autant pour moi, mais lorsque j'avais parlé de ce problème sur phasmes.com, plusieurs éleveurs m'ont dis et répété qu'il fallait absolument détruire les oeufs, à cause de l'hybridation Suspect


J'ai suivi le conseil...




Amicalement


aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





cohabitation entre deux espece Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre deux espece   cohabitation entre deux espece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre deux espece
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cohabitation ? Possible ou pas ?
» [question] cohabitation des jeunes
» [question] cohabitation Extatosoma et Morosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser