Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rhaphiderus spiniger

Aller en bas 
AuteurMessage
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Rhaphiderus spiniger Empty
MessageSujet: Rhaphiderus spiniger   Rhaphiderus spiniger Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:52

Fiche d'élevage des Rhaphiderus spiniger
Par Phasmounet




Nourriture:
Principalement du millepertuis mais aussi du rhododendron. Il faut découper l'extrémité des feuilles pour que les jeunes puissent se nourrir.

Apparence:
Les mâles et les femelles sont très faciles à distinguer

* Les mâles sont de couleur brune et d'apparence bâton avec des épines sur le prothorax et d'environ 7-8cm
* Les femelles sont vertes et d'environ 9cm avec comme le mâle, des épines sur le prothorax et d'apparence feuille
* Les jeunes sont de couleur verte avec une ligne rouge-orange sur le dos et mesurent à peine 1 cm sans les pattes. Ils sont d'apparence bâton.

Reproduction:
Elle dure plusieurs heures et est uniquement sexuée. Les œufs sont projetés sur le sol. Ils mesurent 2mm de long pour 1mm de large. Les petits sortent en U de l'œuf. La durée d'incubation avoisine les 3-4 mois

Élevage:
Ils ne sont pas particulièrement difficile à élever. J'ai utilisé la gamme Exo terra. Le terrarium utilisé mesure 45x45x60cm chauffé par un cordon chauffant de 50W de la marque HYDOR relié à un thermostat de la même marque qui chauffe le terrarium à 27°. L'éclairage est assuré par deux néon à tube fluorescent de 26W chacun qui éclairent de 7h à 20h et 2 lampes bleues de 14W qui éclairent de 20h à 7h. J'ai répartit le cordon chauffant en spirale dans le fond du terrarium et j'ai recouvert celui-ci d'écorce de pin broyé qui régule l'humidité ambiante étant humide et grâce au cordon chauffant. J'ai pulvérisé de l'eau 2 fois par jour, une fois le matin abondamment sur le substrat et une fois le soir sur les insectes, le feuillage et le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaphiderus spiniger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ech.] Rhaphiderus spiniger [clos]
» Rhaphiderus scabrosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Fiches d'élevages :: Fiches d'élevage, trucs et astuces :: Fiches d'élevage de phasmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser