Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Suivi] élevage de Max78

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max78
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 17
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 18/10/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:25

Bonjour,
je viens d'avoir aujourd'hui, ma première naissance dans le monde de l'élevage de phasme, un Medauroidea Extradentata provenant d'un lot de chez Laurent! Wink
C'est très sympa de voir le premier né Laughing
j'essayerai de poster quelques photos lorsque j'aurais plus de nouveaux nés!
sinon, j'aurais également quelque questions à vous poser.
le jeune est peut-être né depuis la nuit dernière, je ne l'ai vu que aujourd'hui en fin d'après-midi, je lui ai directement mis des feuilles de ronces mais il n'en mange pas, je le pensais affamé et je trouve ça bizarre qu'il n'en as toujours pas mangé?!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:44

salut Max

alors il mange ton petit ???

coucou
Revenir en haut Aller en bas
max78
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 17
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 18/10/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:02

Bonjour,
alors tout d'abord j'ai 3 Medauroidea Extradentata de plus! Very Happy
et finalement , j'ai changer les ronces et ils les dévorent, j'avais pris des ronces près de chez moi mais les feuilles n'était pas très très belles (quelques tâches dessus=ronces malades ???), j'ai été en chercher des belles et ils mangent bien, plus de problèmes la dessus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:49

bonjour

oui cette espèce accepte parfaitement la ronce
même au stade juvénile
je n ai pas encore réalise un cycle complet avec les miens ,
mais la petite fille qui me les a donnés , les as élevés en classe sur ronce exclusivement !!
aucuns problèmes coté nourriture tu peux leurs donnés du framboisier, mûrier
( ronces sans épines ! vendue en jardinerie Wink )
pour ma part ils n ont pas voulus du lierre ...

MAX ,
pour tes feuilles de ronces un peu vilaine , tu peux leurs données ca ne les dérangent pas plus que ça !!
mais tu as raison de préfère les belles feuilles sans parasites ou autres !!

tu va voir ils poussent vite et bien très content

bonne continuation °
Revenir en haut Aller en bas
max78
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 17
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 18/10/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:07

je suis rendu à 11 naissances de Medauroidea Extradentata, ils se portent tous bien!
Revenir en haut Aller en bas
max78
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 17
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 18/10/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:18

Bonjour,
j'ai actuellement 13 petit, j'ai également trouvé un reste de mu aujourd'hui en changeant les ronces mais vu la taille de certains phasmes il y as du avoir environ 6 mus!
est-il possible que les phasmes mangent les restes de leurs mues? j'ai bien regardé et je n'ai pas vu d'autre restes!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:55

Bonsoir,

Oui, il est tout à fait possible que les phasmes mangent leurs restes de mues. Je ne sais pas pourquoi. Avec mes Phyllium sp., lors de leurs premières mues, je ne retrouvait pas les mues. Après quand ils sont arrivés ante-sub et sub adulte, je retrouvait tout le temps les mues.

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:34

Salut,
En fait, le fait de manger leur mue chez les phames informe de leur parfait état de santé.
Si ils ne mangent pas du tout leur mue, tu as un probléme dans ton terra. En général, ils mangent au moins la partie qui recouvrait le corps, il arrive qu'ils laissent les anciennes pates.

Le fait de manger leur excuvie leur permet de reprendre des forces aprés les efforts réalisé pendant cette mue.

Alors si tu retrouve toujours les mues, tes phasmes ont un soucis de santé surement du à un déséquilibre du terra comme msissure, manque ou surplus d'humidité.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
max78
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 17
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 18/10/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:43

bonsoir,
d'accord, je ne savais pas ça, je n'en ai trouver qu'une seule pour l'instant mais je surveillerai mieux les prochaines fois, pour être sur d'avoir de bonne condition d'élevage dans mon terra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
max78
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 17
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 18/10/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:32

Bonsoir,

j'ai 4 Medauroidea extadentata de plus depuis 1 semaine!
mais aujourd'hui je viens de découvrir un Medauroidea extadentata qui venait de naitre et qui as:
- 1 patte avant avec un bout qui revient sur lui même, comme si elle était cassée et replié un peu sur elle même! (ça ne le gêne pas trop pour se déplacer)
- 1 l'oeuf était collé à son autre patte avant, je l'ai décollé lais une partie est rester, ça le gêne pour se déplacer et je n'ose pas trop tirer dessus! :/

Sinon, lors de la mue d'un Medauroidea extadentata, son exuvie reste également collé à ses deux pattes avant et à la paroi du terra, doit-je le laissé ainsi, l'aider à la retirer ou bien attendre et voir ce qui se passe?
Merci

Maxime


EDIT: le problème est reglé pour les deux!
j'ai également découvert un phasme n'ayant que 3 pattes, il les as perdu lors de sa mue certainement mais pourra t'il vivre comme ça? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:42

salut

oui ils peuvent vivre avec 1/2 pattes en moins

c est curieux tout ces problèmes de pattes !?!

a combien est ton hygrométrie % Question
(terra et incub)
ne serai t elle pas un peu basse , ??

entre 70 a 80 % c est ce que j ai chez moi
et je n ai que très rarement de soucis
sur 35 éclosions env 1 ou 2 ont une patte en moins ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
max78
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 17
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 18/10/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:44

salut,
je suis autour des 75% d'humidité pour les deux!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:59

salut

alors ce n'ai pas ça ..

et puis j'ai mal lu , Embarassed
je croyais que tu en avait bien plus qui avait ce problème !!

ça reste raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
max78
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 17
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 18/10/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:14

bonjour,
je possède des oeufs de extatosoma tiaratum depuis un moment et pour l'instant je n'ai eu aucune naissances!
les oeufs ont été pondus autour de la semaine 40 de l'année passée ce qui fait presque 7 mois! Shocked
est-ce normal? j'ai pourtant lu un temps d'incubation moins long!
ils sont conservé dans les mêmes conditions que mes oeufs de medauroidea extradentata, environ 20/22° sur du sopalin humide!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:41

Sais-tu si la reproduction est sexuée ou parthénogénétique ? Par-ce que si c'est parthénogénétique, j'ai vu que ça peut prendre jusqu'à 7-8 mois Shocked A voir...

Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:16

Salut,

j'ai eu des oeufs de chez Laurent avec un taux de naissance assez élever sans perte donc je vais pouvoir te conseiller et si tu mon adresse MSN pour discuter envoi un MP.

Déjà l'incubation est très longue pour comme dit François des oeufs par parthénogenèse et ça peu aller jusqu'a un an.

mes oeufs sont à 24°C sur un mélange de sable et de terreau(je trouve ça beaucoup mieu).

Combien as-tu d'oeufs ?

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
max78
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 17
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 18/10/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:05

ils sont tous fécondés d'après le donneur!
et j'ai 30 oeufs sinon!
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:56

Salut,

il ne te reste plus qu'a attendre.

A+ DAmien

Si tu veux mon adresse msn envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
max78
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 17
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 18/10/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:17

salut,
j'ai enfin eu 2 naissances hier de mes extatosoma tiaratum, ils sont vraiment magnifiques et très originaux, et surtout ils sont hyperactifs en étant petits Shocked , le temps que je le sortie de l'incubateur avec ma main pour le mettre dans le terra ils avait déjà parcouru tout mon bras! Laughing

sinon, il me semble que la cohabitation des extatosoma tiaratum avec des Medauroidea Extradentata ne pose pas de problème, mais je préfèrerai avoir une confirmation! Wink quelqu'un as déjà fait cohabiter ces deux espèces?
comment peut-on trouver de l'eucalyptus pour en donner de temps en temps à mes extatosoma tiaratum sans dépenser des fortunes(bien sur Laughing ), j'ai lu que ça permet de réduire la mortalité chez les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:38

Salut Max
Tu faire cohabité ces deux espèces s'ils on suffisamment de place Wink
Pour Obtenir de l'eucalyptus pour ma part je vais chez un fleuriste et j'obtient
4 branches pour 2 euros,mais les prix doivent varié.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
max78
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 17
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 18/10/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:42

j'irai voir chez un fleuriste, merci! Wink

je me demande également si il est normal d'avoir des Medauroidea Extradentata de couleur verte mais très clair(ce sont des jeunes L1) mais uniquement des jeunes(j'en ai 2) j'ai remarqué ça après l'introduction de jeunes pouces de ronces de couleur vert clair, y a t'il un rapport? par simple curiosité!

Sinon, j'ai assisté il y as 2 jours à la mue d'un de mes Medauroidea Extradentata(je n'arrive pas à identifier à quel stade il est ), c'est très jolie et impressionnant à voir, je regrette de ne peut avoir eu le temps sinon je l'aurais filmer mais j'ai pu le regarder sortir entièrement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:57

salut

pour la couleur des Medauroidea extradentata dans mes elevages ,
cela peut aller du vert tres clair au beige , marron et voir presque rouge brique !!
et ceux en leurs donnant de vielle ronces (cet hiver)
donc pas de rapport direct !!

une femelle verte est rester de cette couleur du stade L2 au stade sub adulte
maintenant adulte elle est beige avec des "reflets" rouge foncés

voila les quelques photos que nous avons ,il y a ma femelle verte avec une patte malformée , je ne sais plus le stade désolé ...

Photos Medauroidea extrendata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suivi] élevage de Max78 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] élevage de Max78   [Suivi] élevage de Max78 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi] élevage de Max78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suivi] Elevage de J-P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Communauté :: Le suivi de vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser