Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sauvetage du forum : vos avis

Aller en bas 
+7
la_ptite-tinker
Houssi
laurent
nakl
Boyk
phenix587
aphasmex
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:11

Bonsoir à tous


En ce moment, le forum connait une période un peu difficile


L'ambiance n'est plus aussi bonne qu'avant, moins de nouveaux messages, etc...




Le sujet a déjà été lancé entre les membres de l'équipe, et maintenant, je vous demande à tous vos avis, vos idées, qui pourraient relancer le forum, le booster


Un "concours de noël" va peut-être être organisé, et quelques modifications du design vont peut-être être faites




Merci d'avance à tous pour vos idées



Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
phenix587
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 135
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:40

Alors, moi, c'est con ce que je vais dire, mais si je viens moins, c'est essentiellement pour deux raisons:

1) L'un des moteurs de ce forum a disparu fin octobre... Au profit d'un autre forum que je fréquente plus assidument que celui-ci... Du coup, bah... Je passe moins souvent ici.

2) Ca me déprime à chaque fois que je lis un message de perdre du temps à lire de "Bonjour", "Salut à tous", "Bonsoir"... Qui n'ont pas leur place sur tous les messages d'un forum...



Vous aviez de beaux buts, et je garde une belle part d'affect pour ce forum. Mais on y trouve plus ce que l'on y trouvait ni en message, ni en convivialité (parce que excusez-moi, mais forcer les gens à commencer leur message par "Bonjour" en les menaçant d'exclusion et en éditant systématiquement leurs message en vert pour bien montrer au reste de la communauté qu'ils sont impolis... Bah ça casse la convivialité..)!


Vous aviez de beaux buts, je le répète, mais je pense que vous avez fait de mauvais choix...


Aujourd'hui, pour moi, l'herbe est plus verte dans le champs d'à côté, du coup, bah...




Vraiment, bonne chance pour la suite, je croise vraiment les doigts pour que vous repartiez bien fort, mais ce sera sans moi je pense!


Bonne continuation. Vraiment Smile ! Will !
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix587.labrute.fr/
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:39

Bonsoir


Sur un forum, la politesse est importante, sinon, forcément, ça ne fonctionne pas

C'est une "règle d'or"



Nous ne menaçons pas les membres d'exclusion, nous leur demandons juste de rester courtoit, et, je ne pense pas qu'un "boujour" au début d'un message soit mauvais pour le forum...


Enfin, ce n'est que mon avis



Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter là, le forum a bien démaré, mais connait une période de crise, mais on peut rétablir la bonne ambiance



Merci d'avance pour vos idées, et merci pour votre soutient




Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
phenix587
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 135
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:14

Je me répète, mais puisqu'il le faut...

Il y a une différence entre politesse et redondance...

J'avais déjà expliqué qu'un forum ou chaque message commence par un "bonjour" (J'ai bien dis message, pas Topic, c'est normal qu'un topic commence par une petite formule de politesse...) devient redondant et lourdingue...

Sur certain topic, il y a dix messages et dix "bonjour", c'est et ça restera ridicule!



Un forum, c'est un lieu de discussion... Quand tu discutes avec des amis, tu ne les salues pas à chaque fois... Bah sur un forum sain, c'est pareil!

Cette simple règle, j'en suis sur vous à fait autant de mal que la création du forum des dinosaures...
Personne n'aime être over-fliqué sur le net!



Il y a des normes de politesse minimum, comme ne pas écrire en SMS, ou essayer de limiter les fautes d'orthographes, ou saluer à l'entrée d'un topic, ou aussi éviter les grossièretés et les insultes...

Ne pas appliquer c'est règles, ça vire à l'anarchie!

En appliquer trop, ça transforme un forum sympathique en un forum ou les gens se sentent mal alèse! Ca crée une distance entre les gens et ça donne l'impression d'être surveillé par des anims/admins trop sévères...




Maintenant, si tu ne souhaites pas te remettre en cause et tâcher de repartir sur de bonnes bases, ne pose pas la question...

J'essaie d'aider, ça ne sert à rien de dire "Tu as tord ça vient d'autre chose"!


Ca ne vient surement pas QUE de là... Mais crois moi, dans l'inconscient des gens... Ca a joué!




Comme je l'avais déjà dis: "Trop de politesse, tue la politesse!"
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix587.labrute.fr/
Invité
Invité




Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:46

Salut assez d'accord avec toi phoenix, aprés peu etre à t'on etait trop stricte certes, mais jamais je ne me rappel avoir dit un bonjour à chaque message, mais juste lors de la premiére intervention sur un post!!!

En tout cas, merci de ton conseil. L'avis de tous est à prendre en compte!!!

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Boyk


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:56

Bonsoir,
Personnellement je suis tout à fait de l'avis de Phenix, l'ambiance d'un forum dépend essentiellement de l'attitude de ses dirigeants et des décisions qui sont prises.
Oui, bien-sur, il est indispensable que les gens soient courtois mais pas au point que ce soit artificiel! Si 2 personnes traitent d'un sujet en étant connectées au même moment, elles vont sans doute échanger plusieurs messages en quelques minutes. Et là, effectivement, ça devient ridicule de se dire bonjour à chaque fois.
Ensuite, l'ouverture d'un nouveau forum n'a jamais nuit aux autres (d'autant plus que le public n'est pas exactement le même), preuve en est que nombre d'entre nous sont inscrits sur plusieurs forums connus dont la réputation n'est plus à faire, et ce n'est pas pour autant qu'ils s'en portent mal ou que les gens négligent l'un d'entre eux (et si c'est le cas, c'est que celui qu'ils fréquentent le plus est meilleur)
Et enfin, en ce qui concerne Dimension Phasmes, je suis arrivée à un moment où le vent commençait à tourner, et à dire vrai des tensions étaient déjà palpables entre certains modérateurs/administrateurs. A mon avis, avant de nous demander comment changer l'ambiance du forum, il me semble que tu (Aphasmex) es le mieux placé pour savoir ce qui a pu foirer à un moment donné, et si c'est le cas tu es le plus à même de faire ton autocritique ou de savoir quelles erreurs il ne faudra plus commettre (et je dis ça sans méchanceté aucune et sans juger puisque je ne sais pas exactement ce qui s'est passé).
Bon courage et bonne chance,
++
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:12

Bonsoir

Citation de Boyk
Et enfin, en ce qui concerne Dimension Phasmes, je suis arrivée à un moment où le vent commençait à tourner, et à dire vrai des tensions étaient déjà palpables entre certains modérateurs/administrateurs. A mon avis, avant de nous demander comment changer l'ambiance du forum, il me semble que tu (Aphasmex) es le mieux placé pour savoir ce qui a pu foirer à un moment donné, et si c'est le cas tu es le plus à même de faire ton autocritique ou de savoir quelles erreurs il ne faudra plus commettre (et je dis ça sans méchanceté aucune et sans juger puisque je ne sais pas exactement ce qui s'est passé).
Bon courage et bonne chance.

Je pense que Anne-Cécile a parfaitement résumé le problème,dans cette partie de sa réponse.
A+ cordialement
nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 2:59

phenix587 a écrit:

J'avais déjà expliqué qu'un forum ou chaque message commence par un "bonjour" (J'ai bien dis message, pas Topic, c'est normal qu'un topic commence par une petite formule de politesse...) devient redondant et lourdingue...

Sur certain topic, il y a dix messages et dix "bonjour", c'est et ça restera ridicule!



désolé mais moi je vais dire BONJOUR coucou

ben alors
si c est si gênant ...
ne pas le lire serai la solution la + simple NON ???
comme ça tout le monde est contents !!Laughing
je l écrit a chaque fois mais ne le lis jamais

pas sur que sa joue sur l ambiance m enfin bon ?!?
sinon un truc qui des fois arrange un peu les choses : zen ...
Revenir en haut Aller en bas
phenix587
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 135
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:21

Ecoute, si tu ne veux rien changer c'est très bien. Moi, ce n'est pas mon soucis...

Mais demande toi bien quelles sont les dernières réformes mises en place avant que le forum périclite...

Si je te dis ça, c'est pas pour moi... Après tout, c'est pas mon forum à moi qui merde hein Wink !


N'oublie pas qu'un forum qui marche, c'est un forum conviviale... Et un forum qui impose des règles contraignantes qui créent artificiellement une distance entre les forumeurs bah ça tue la convivialité!



Ajoute à cela QU'EN PLUS, tu incites à ne pas les lire..!!!

A quoi bon les faire écrire si tu te moques que les gens les lisent???



La politesse, ce n'est pas de coller des bonjour partout... Tant que tu n'auras pas compris cela et tant que tu n'auras pas compris la différence entre "abus de formulation" et "correction"...

... Bah on ne pourra rien pour ton forum...



Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix587.labrute.fr/
Houssi
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:03

Bonjour (je dis bonjour, ma première intervention depuis trois semaines king ),

Vous savez, vous aurez beau chercher, mais le facteur principal est que les sites de phasmes français tournent en ROND! Eh oui, c'est dur dur de garder un forum sans une rubrique Échanges/Dons/Ventes... Tout dépend, il suffit d'avoir une dizaine de posteurs, floodant sans arrêts pour donner l'IMPRESSION que le forum est vivant.
Et puis sans parler des sujets revenants tous les jours... Marre des morosus!
Personne ou peu innove avec de nouvelles espèces qui ne tournent que sur un petit nombre d'éleveurs! Mais chacun en est aussi responsable: Personne ne sait que je possède des Hermagoras haematomus haematomus à force d'avoir des petits "cons" demandant si on a des dispos... Tout ça, fait que.

Ne cherchez pas plus loin, la réponse est là cheers .
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:32

phenix587 a écrit:
Ecoute, si tu ne veux rien changer c'est très bien. Moi, ce n'est pas mon soucis...

Mais demande toi bien quelles sont les dernières réformes mises en place avant que le forum périclite...

Si je te dis ça, c'est pas pour moi... Après tout, c'est pas mon forum à moi qui merde hein Wink !


N'oublie pas qu'un forum qui marche, c'est un forum conviviale... Et un forum qui impose des règles contraignantes qui créent artificiellement une distance entre les forumeurs bah ça tue la convivialité!



Ajoute à cela QU'EN PLUS, tu incites à ne pas les lire..!!!

A quoi bon les faire écrire si tu te moques que les gens les lisent???



La politesse, ce n'est pas de coller des bonjour partout... Tant que tu n'auras pas compris cela et tant que tu n'auras pas compris la différence entre "abus de formulation" et "correction"...

... Bah on ne pourra rien pour ton forum...



Désolé!


Salut

Je t'avais mal compris, je faisais allusion à la formule de politesse en début de post


Après, une fois que le topic est lancé, ou que l'on a déjà posté dedans, je suis d'accord, ce n'est pas nécéssaire


Au fait, ce n'est pas mon forum à moi, c'est le forum de tous les membres qui y sont inscrits



Amicalement


Alex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:42

Boyk a écrit:
Et enfin, en ce qui concerne Dimension Phasmes, je suis arrivée à un moment où le vent commençait à tourner, et à dire vrai des tensions étaient déjà palpables entre certains modérateurs/administrateurs. A mon avis, avant de nous demander comment changer l'ambiance du forum, il me semble que tu (Aphasmex) es le mieux placé pour savoir ce qui a pu foirer à un moment donné, et si c'est le cas tu es le plus à même de faire ton autocritique ou de savoir quelles erreurs il ne faudra plus commettre (et je dis ça sans méchanceté aucune et sans juger puisque je ne sais pas exactement ce qui s'est passé).
Bon courage et bonne chance,
++


Salut Boyk


Je cherche ce qui ne va pas, mais c'est pas facile...


Phénix a raison, déjà, peut-être des règles un peu trop strictes


Sur Dimension phasmes, on cherche plutôt à trouver une ambiance conviviale, non un forum aux règles trop srictes


Sinon, Eric a quitté l'équipe, baz aussi...



L'erreur que j'ai commise, je pense, c'est de vouloir tout changer trop vite... (modifications du design, etc...)

Alors, en ce moment, on cherche à rétablir la bonne ambiance qui régnais avant, et on va y arriver, c'est juste une question de temps



Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité




Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:44

bonjour à tous,

c'est ma première intervention en tant que "grand
phasme influent du forum" et oui le privilège du
nombre de posts... Laughing

comme vous aurez pû le remarquer je ne fais plus
partie de l'administration.

mais pour résumer, ce sont tous les forums qui vivent des
instants difficiles, mais d'ici les vacances cela devrait repartir pleins pôt...

coin74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
phenix587
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 135
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:46

Nan tu m'as toujours mal compris :p !

Pour moi, un Topic, c'est UNE SEULE salutation. Celle de celui qui créé le topic... Inutile à tous les autres de saluer... Que ce soit la première fois qu'ils postent sur ce topic ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix587.labrute.fr/
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:07

phenix587 a écrit:
Nan tu m'as toujours mal compris :p !

Pour moi, un Topic, c'est UNE SEULE salutation. Celle de celui qui créé le topic... Inutile à tous les autres de saluer... Que ce soit la première fois qu'ils postent sur ce topic ou pas...


Après, ça dépend, si l'inscrit veux saluer, il peut


Maintenant, oui, je suis d'accord, une seule salutation, en début de post, suffit



Les forums devraient en effet repartir pendant les vacances, éspérons



Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
la_ptite-tinker
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:20

Bonsoir
Je sais que je suis nouvelle mais j'aurais une petite idée : il faudrait faire de nouvelle rubrique par exemple certaine personne veule croiser leur souche ça pourait être un commencement et puis ça changerais des autres forum
enfin c'est qu'une idée comme une autre voilà
@+
Revenir en haut Aller en bas
phenix587
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 135
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:10

J'te l'souhaite Aphasmex... J'te l'souhaite..!
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix587.labrute.fr/
Houssi
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:18

Bon ça fait un peu lourd, mais je trouve que c'est dommage que personne ne s'intéresse à l'intervention que j'ai faite...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud88
phasm'actif
phasm'actif
arnaud88


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Dounoux
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/04/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:24

Salut,

Et oui, moi non plus je ne post plus car ce forum est devenu lassant... très lassant j'ai l'impression d'etre chez ma grand mère en train de regarder les feux de l'amour quand je viens ici ^^

Noublions pas que l'équipe à pris des decision qui ont plomber l'ambiance :

- Nommer Coco modo à discrediter le forum, je n'ai rien contre elle mais elle n'a pas l'experience pour etre modo.

- La creation de phasmes aux dons Shocked et ses règles arbitraires

...

Les forums de phasmes en géneral sont en crise, car l'ambiance n'y est plus... croyez vous qu'un nouveaux qui se fait humilier durant 10 posts reviendra ?
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:45

Bonsoir
Alors pour répondre a plusieurs personnes,j'étais d'humeur joviale avant de lire
les derniers messages de ce post.

Phenix:Le bonjour ou autre est pour moi hors sujet,Par contre ta polémique
sur celui ci m'irrite un peu.ferais tu une croisade .

Houssi: Pour les Mp tous a fait d'accord avec toi,raison pour laquelle
je ne fait plus de suivi d'élevage,ou de photos de mes nouvelles espèces.

Arnaud:phasmes aux dons,régles arbitraires,oui pour
évité les problèmes de Harcèlement de Mp.

alors pour finir j'étais de bonne humeur il y a 10 minutes sur "phasmes aux Dons" et
actuellement je suit irritable sur "Dimension Phasmes".
Et cela commence vraiment a me gonflé sérieusement.
nakl


Dernière édition par nakl le Mar 16 Déc - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:49

bonjour
oui je sais c est ringuard , mais je m en cogne Exclamation Exclamation

phénix
tu fais de bien belle phrases mais personnes ne te comprend apparement
vu qu a chaque fois tu repond : NAN ta pas compris ...

si tu trouve une sale ambience c est normal en repondant de la sorte !!
tu as toujours raison et a force c est lourd
de plus tu n intervient QUE pour IMPOSER ton avis !!
tu est trop intteligent je ne vois que ça !!! Rolling Eyes

tout comme Nakl (et bien d autres je pense) ca me casse les couilles
des histoires de gamins qui s emmerde tout ca !!

ca c est malpoli , au fait !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Plaisir (78)
Humeur : Trop gentille
Date d'inscription : 28/04/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:48

arnaud88 a écrit:
Salut,


- Nommer Coco modo à discrediter le forum, je n'ai rien contre elle mais elle n'a pas l'experience pour etre modo.


Salut,

Rassure toi des forums j'en n'est pas mal à mon actif et bien plus que tu le pense,
je suis encore modos sur pas mal de forums mais rien a voir avec les phasmes,
et j'assume mon rôle le pb c'est qu'aux niveaux des phasmes j'ai pas beaucoup
d'expérience je l'avoue.

Et j'ai surtout de gros pb personnel qui dur depuis xxxxxxx temps, mais celà
regarde personnes et je n'est pas à me justifier vis à vis des membres.

Ma réponse te conviens t'elle ?

@+ Coco.

PS: perso je donnerais aucun avis pour le sauvetage du forum, je demande à ce que ont
me retire de l'équipe merci beaucoup.


Dernière édition par Coco le Mar 16 Déc - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcoco.com
Invité
Invité




Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:05

bonjour,

pour répondre à Arnaud88, c'est moi qui est insisté pour que Coco
fasse partie de l'équipe de modération, et elle a très bien assurée
son rôle quand elle avait du temps.
car je rappelle qu'il ne faut pas forcément si connaître pour être modérateur, le but du modérateur est d'animer le forum, et à
l'époque avec Coco, Nakl, et moi cela le faisait sans problème.

après dire que c'est à cause de sa nomination que le forum a été discrédité est vraiment idiot...car remonté un peu dans les posts pour voir à l'époque sa présence, Coco était appréciée et a
réussi à plusieurs reprises à calmer des conflits.

coin74 pig
Revenir en haut Aller en bas
phenix587
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 135
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:49

Nakl, Laurent, j'essaie d'aider...

J'ai pas mal d'ami ingénieurs en info, certains designeurs Web (pas "designeur de site Web", mais "designeurs Web"... Il étudie la psychologie des gens sur les sites internet...) j'ai moi-même fait quelques recherches à titre personnel sur divers sujets.

Et il y a des constantes avec lesquelles il faut savoir composer:


1) Sur le net, les gens sont là pour aller vite. (Ils n'aiment pas faire des recherches et préfèrent poser des questions en attendant que ça vienne!)

2) Les gens aiment à se sentir proche les uns des autres. (Il faut bannir le "Vous". Le "Tu" est tellement plus conviviale)

3) Il n'aime pas que leur champs visuel soit entaché. (Il faut préférer les fond clairs et pastels aux dessins flashy et foncé. Il faut éviter les répétitions de locutions... Comme "Bonjour" par exemple...)

4) Il reviennent plus souvent sur les sites où ils passent le moins de temps. (Sur un forum, il faut préférer les messages courts aux pavés qui ne sont jamais lu...)

...



Imposer aux gens des formulations de politesse à chaque message enfreint quasiment chacune des règles fondamentales de la fluidité que les utilisateurs recherchent lorsqu'ils surf sur le Web.

Ca amène la répétition visuelle ( le 3 ), ça créé une distance artificielle et temporelle désagréable ( le 2 ) car dans une seule lecture, on passe du "bonjour" au "bonsoir" en rappelant au lecteur que la personne qu'il lit n'est pas proche de lui, mais très loin au contraire, que ce soit physiquement ou temporellement, ca fait perdre du temps et à la lecture et à l'écriture ( le 1 ), et de fait, il revient moins souvent ( le 4 )...
Ajoutez à cela que ça créé ce que tout le monde déteste le plus sur internet, ça créé une relation d'ordre au sein de la communauté. Il y a ceux qui subissent la loi, et celui qui édicte la loi, et ceux qui font appliquer la loi.

Tout le monde est capable d'accepter une loi sur internet, mais lorsque celle-ci rend le site beaucoup moins agréable pour l'utilisateur, ce dernier point devient vite très frustrant, il nous ramène à nos vie quotidiennes ou nous avons déjà à subir assez de lois et de fait casse l'impression qu'à l'utilisateur de se croire au dessus du monde réel. (Si le monde internet devient plus contraignant que le monde réel, à quoi bon y rester? Il suffit d'abandonner le site en question pour retrouver sa liberté... C'est tout bénef!)



Même si tous ces point sont géré par votre subconscient, ils existent en vous comme en tous les autres.
N'importe quel informaticien programmateur un peu porté sur la théorie de la psychologie des utilisateurs vous le dira...

Et je sais bien ce que vous vous dites. "C'est vraiment anodin, c'est stupide ce qu'il raconte..." et pourtant, c'est vrai!

Le subconscient est bien plus puissant que vous ne pouvez l'imaginer, même sur un simple forum!!!



D'ailleurs, trouvez moi UN SEUL forum, UN UNIQUE forum qui demande à ses utilisateurs de dire "Bonjour" à chaque fois qu'ils postent leur premier message dans chaque Topic.
Trouvez moi un seul forum qui applique cette règle de façon stricte depuis plus d'un an et qui est toujours en vie...


Moi, perso, je n'en connais pas!




Après, prenez-moi pour un fou si ça vous chante, traitez moi de débile! Au moins, j'aurai la conscience tranquille et je sais que j'aurai essayé d'apporter ma petite pierre à l'édifice de la reconstruction.






Après, bien sûr, il n'y a pas que cela qui plombe le forum, j'en suis conscient... Mais croyez moi, ca joue!
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix587.labrute.fr/
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:44

Attention à ce que ça ne parte pas en live, parce que là, c'est mal parti

On peut tout dire calmement




Bon, nakl quitte l'équipe (il nous a prévenue dans une partie du forum réservée aux membres de l'équipe), coco aussi...


Reste Ludo, qui, je l'éspère, ne désire pas quitter l'équipe


Mais, là, on est très mal parti....


Phénix, je te contacte par MP



@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Sauvetage du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage du forum : vos avis   Sauvetage du forum : vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage du forum : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis au photographes amateurs...
» Vos avis sur les derniers changements
» [Question] votre avis sur l'Importation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: En dehors de la terrariophilie + partenaires du forum :: Discussion générale hors arthropodes et autres animaux / sondages en dehors de la terrariophilie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser