Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [question] phasmes mangeur de sopalin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkene
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:11

Bonsoir,

ba voilà je met du sopalin dans le fond de mon terrarium et je voulais savoir si cela était dangereux car mes phasmes le mange donc est ce qu'ils peuvent mourrir en mangeant le sopalin ?

Cordialement

Attention au marque de Politesse " Bonjour Bonsoir, merci etc... "
merci. Coco
Revenir en haut Aller en bas
arthur45
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : creuse
Date d'inscription : 13/05/2008

[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: Re: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:21

Salut,

mes Eurycantha calcarata en mangaient maintenant je ne met plus rien
au fond du terrarium. Je ne pense pas que cela soit dangereux mais évite quand même.

C'est pour quelle espèce ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
arnaud88
phasm'actif
phasm'actif
arnaud88


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Dounoux
Humeur : ...
Date d'inscription : 21/04/2008

[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: Re: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:46

Salut,

Aucuns risques pour tes phasmes, les 9/10eme des éleveurs l'utilise. Et même si certains phasmes en mangent, ils ne devraient pas mourrir.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Boyk


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: Re: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:58

salut,
j'ai du mal à suivre, tu vas seulement recevoir tes phasmes (cf présentation) ou tu les as déjà?
et puis vu le nombre de spécimens dont tu parles dans ton post sur la taille du terrarium (une centaine, c'est ça?), je m'interroge sur la quantité de nourriture que tu leur donnes (ou compte leur donner)
Ptêt pas pour rien qu'ils attaquent le sopalin, avant qu'ils ne se bouffent entre eux..
mais peut-être que j'ai tout faux et que je n'ai pas tout capté (ça serait pas la 1ère fois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: Re: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:04

Bonjour boyk
Je vais les recevoir mais j'ai emprunté ceux de mon beau frère pour savoir s'ils pouvaient s'échapper de mon terrarium fabriqué hier donc j'ai essayé et pour la nourriture ils n'en manquent pas je leur en met souvent.

Salut, alors pour le respect de la chartre du forum, je te prie de bien vouloir te relire avant d'envoyer le message car je viens de te corriger pas moins de 13 fautes, et Diue sait si je suis mauvais en orthographe. Pense également aux majuscultes au debut des phrases!!!
Pour finir évite le langage sms; merci.
Superphillie


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Boyk


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: Re: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:17

Précise-nous un peu les conditions pour qu'on en sache un peu plus: quelle espèce tu as mis dans le terra, combien de phasmes, quels stades, à quelle fréquence tu changes la nourriture
Après, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres éleveurs, mais la forme de ton terra me gêne, 20 cm de haut ça ne me paraît pas des masses. Mais pour dire si ça a un rapport, alors là...?
Revenir en haut Aller en bas
arthur45
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : creuse
Date d'inscription : 13/05/2008

[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: Re: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:21

Salut,

20 cm ce n'est vraiment pas beaucoup même en nurserie vu les dimentions
tu n'arriveras pas a mettre le lierre et à le garder. Salut, a mon avis ce sont des morosus,
nourriture lierre il n'y a pas beaucoup d'autres espèce qu'on nourrit avec.

A+
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: Re: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:22

ba se sont des phasmes bâton récupérer dans son collège yen avais une disaine d'adulte apres pour la nourriture on en remet deux fois par semaine mais vous penser que la hauteur et insuffisante pour une nurserie
Revenir en haut Aller en bas
arthur45
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : creuse
Date d'inscription : 13/05/2008

[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: +   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:24

salut,

le hauteur en elle-même, non mais c'est surtout pour mettre de la nourriture
que ça pose problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: Re: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:29

le lierre s'est toujours développer sous toute les condition donc je pense pas que cela pose problème
mais bon après je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
arthur45
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 134
Localisation : creuse
Date d'inscription : 13/05/2008

[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: Re: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:31

Salut,

si tu arrive à garder le lierre et a ne pas avoir d'évasion aucun souci
comme nurserie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: Re: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:26

Re,
Alors, le sopalin n'est pas un probléme, les phasmes en mangent souvent mais ça ne cause pas de pertes.

Pour boyk:
Citation :
(une centaine, c'est ça?), je m'interroge sur la quantité de nourriture que tu leur donnes (ou compte leur donner)
Ptêt pas pour rien qu'ils attaquent le sopalin, avant qu'ils ne se bouffent entre eux..
mais peut-être que j'ai tout faux et que je n'ai pas tout capté (ça serait pas la 1ère fois )

T'en fait pas, ces phasmes sont trés peu voraces. Personnellement pour 15 adultes, je ne leur met qu'une seule branche par semaine!!!

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Boyk


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: Re: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:43

Embarassed
effectivement, si j'avais fait gaffe au lierre sur la photo du terrarium, j'aurais pu deviner l'espèce!
Et là, bah oui, tout à fait d'accord avec toi, ce ne sont pas des goinfres, loin de là ^^
C'est plutôt le nombre de 100 individus qui m'avait intriguée
à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] phasmes mangeur de sopalin Empty
MessageSujet: Re: [question] phasmes mangeur de sopalin   [question] phasmes mangeur de sopalin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] phasmes mangeur de sopalin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] envoie de phasmes
» [question] stade des phasmes
» Nourriture de Phasmes scorpion et de phasmes feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser