Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [info] Petits arthropodes dans les terras

Aller en bas 
AuteurMessage
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[info] Petits arthropodes dans les terras Empty
MessageSujet: [info] Petits arthropodes dans les terras   [info] Petits arthropodes dans les terras Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:43

Bonjour à tous


à mon retour de vacances, j'ai découverts dans mes terras des petits arthopodes (drosophiles ou acariens...) (les insectes vont bien, et j'ai tout nettoyé)


Je pense que c'est dû aux plantes, qui n'étaient pas lavées par la personne qui s'occupait de mes élevage pendant mon absence (j'avait complètement oublié de lui dire Embarassed )




Je me permets quelques conseils pour éviter ce genre de chose :



-Les terras doivent être régulièrement nettoyés, à l'eau claire, et on peut aussi les désinfecter

-il est préférable de nettoyer aussi les pots contenant les plantes, car des bactéries peuvent se former à l'intérieur (dans l'eau...)

-Il faut bien laver les plantes à l'eau claire avant de les mettre aux insectes, ce qui enlèvera les éventuels acariens, etc... qui pourraient être dessus






Voilà

N'hésitez pas à compléter ce post, et j'éspère qu'il pourra servir à ceux qui n'étaient pas au courant


Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité




[info] Petits arthropodes dans les terras Empty
MessageSujet: Re: [info] Petits arthropodes dans les terras   [info] Petits arthropodes dans les terras Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:26

bonjour,

effectivement, pour mes terras je change le sopalin et les plantes nourricières toutes les semaines (quelques fois toutes les 2 semaines pour les plantes).
les ronces et autres sont passées sous la douche car souvent je retrouve des araignés.

à chaque nettoyage j'aspire les crottes qui restent dans les coins des terras, je passe un sopalin imbibé d'eau sur les parois.

j'ai deux jeux de pôts pour les plantes, que je nettoie à tour de rôle...

et une à deux fois par an je désinfecte totalement les paroies avec du vinaigre blanc. ( voir post dans rubrique vétérinaire :
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com/rubrique-veterinaire-legislation-f41/question-quel-produit-pour-desinfecter-t409.htm )

j'utilise deux pulvérisateurs, pendant que l'eau décante dans l'un, je pulvérise avec l'autre, j'évite toutes manipulations inutiles et me lave les mains avant celles-ci.

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
 
[info] Petits arthropodes dans les terras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [info] Les Mutations
» [info] Extatosoma tiaratum
» [info] Heteropteryx dilata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser