Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 techniques photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




techniques photos Empty
MessageSujet: techniques photos   techniques photos Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:01

Bonjour,
posté ici tous ce qui touche à la photographie...
...technique, macro, matériels...



coin74.


Bonjour, cheers

je n'ai qu'un petit appareil numérique HP M627
et à part le mode macro, il y a t'il des petites combines pour réaliser
de belles photos (éclairage, fond...)

d'avance merci...

tous vos conseils sont les bienvenues.

coin74. alien


Dernière édition par coin74 le Sam 19 Juil - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Plaisir (78)
Humeur : Trop gentille
Date d'inscription : 28/04/2008

techniques photos Empty
MessageSujet: Re: techniques photos   techniques photos Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:51

Bonsoir Eric,

J'ai débuter la photo il y a seulement 1 an demi c'est vrai que cela est devenue une passion,
perso je peut pas vraiment t'aider,
avec mon APN je suis tjrs en " test " ( pour être honnête c'est un compact Numérique qui fait 10Mpixels )

Une question qui me viens à l'idée, peut tu mettre des bonnettes sur ton APN,
cela pourrais t'aider à faire de la photo rapprochée.

Après les techniques heu........... Moi je fait partie de plusieurs forums " Photo macro et Divers "
et bien d'autre et là oui tu trouveras certaines personnes qui sont expérimentée en la matière.

Voilà je peux pas faire plus désoler Eric.

@+ Coco Wink

PS: Tiens va faire un tour ici peut-être que tu trouveras ton bonheur un minimun en tant qu'invité,
si tu t'inscrit tu auras un peut plus de section cela est juste pour info...

Forum Photo macro: http://www.photo-macro.be/Forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcoco.com
Invité
Invité




techniques photos Empty
MessageSujet: Re: techniques photos   techniques photos Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:10

Coco a écrit:


Une question qui me viens à l'idée, peut tu mettre des bonnettes sur ton APN,
cela pourrais t'aider à faire de la photo rapprochée.


salut coco,

c'est quoi une bonnette ?

coin74. monkey
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Plaisir (78)
Humeur : Trop gentille
Date d'inscription : 28/04/2008

techniques photos Empty
MessageSujet: Re: techniques photos   techniques photos Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:22

Coucou Eric,

C'est une lentille convergente supplémentaire ajoutée à un objectif.
Généralement cela ce met sur la plus part des objectifs, ou teléobjectif etc... etc.....

Les bonnettes se différencient par leur diamètre.

C'est une loupe en gros qui se met devant l'objectif, et qui te permet de grossir ton sujet.

Je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question ?

Moi les APN HP je les connais pas c'est peut-être un compact que tu as ?
Si c'est le cas je peut point t'aider, excuse moi.

@+ Coco bounce

Tiens un lien d'un gars qui fait de magnifique photos de très très belles qualité et qui est ma référence
en la matière.

Voici le lien de la partie technique :

http://www.naturepixel.com/technique.htm#bonnettes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcoco.com
Invité
Invité




techniques photos Empty
MessageSujet: Re: techniques photos   techniques photos Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:12

Le problème des compactes, et c'est leur avantage, c'est qu'ils sont presque 100% automatique^^ Même la lumière tu ne peux pas la gèrer... en gros: PAS DE PHOTOS SPECIFIQUE AVEC UN COMPACTE!!! Donc il faut que tu te mettes le maxi en manuel^^ et tu influe sur la lumière et joue sur le cadrage^^ apres bah... ce que je ne fais pas par principeL... retouche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques photos Empty
MessageSujet: Re: techniques photos   techniques photos Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:43

salut Manfred,

merci pour ta réponse, je crois que l'on va investir dans
un autre appareil.

mais pour l'instant tu conseil quoi, les photos plus à l'extérieur
pour profiter au mieux de la lumière...?

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques photos Empty
MessageSujet: Re: techniques photos   techniques photos Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:02

oui, artificiellement tu n'arrives pas a la "cheville" d'une lumière exterieur, même par temps gris... cependant, les mises en situations sont moins faciles. si tu veux tu me don,ne ton budget et je te trouve l'apn qu'il te faut^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques photos Empty
MessageSujet: Préparation du matos et explications techniques   techniques photos Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:21

Salut à tous.

Je mets ici ma façon de faire mes photos.Certes à chacun sa technique. Je pense que cela pourra peut être vous aider pour améliorer vos photos en vous donnant des idées.

-1ère) Je prépare mon appareil en le mettant sur un petit trépier. Je dispose à côté un halogène de faible puissance.(accesoire provisoire en attendant mon flash macro). Sur les dernières photos que j'ai prises, vous avez pû constater que le fond était bleu, en fait j'ai chippé un tapis de sol à ma femme et donc je l'ai positionné derrière le bocal des Diapherodes gigantea que je vais prendre en photo.Voila ce que ça donne :
1]
techniques photos Img3454ko2

2]
techniques photos Img3456bj8

-2ème) Le fait que vous preniez de loin la photo (c'est à dire sans mettre de fonction macro) fait ressortir le tapis de sol et évidemment ce n'est pas trés artistique, exemple :

3]
techniques photos Img0403uf9

- Maintenant, le fait de mettre en marche la fonction macro et , l'arrière plan devient d'un flou plus agréable. Exemple :

4]
techniques photos Img0407uv8

5]
techniques photos Img0413sb2

-3ème) J'ai utilisé un tapis bleu, mais en mettant autre chose de couleur différente, vous obtiendrez des résutats surement intérressant. Voila maintenant 2 photos sans le tapis et voila ce que cela donne :

6]
techniques photos Img0414uy8

7]
techniques photos Img0417bk9

-4ème) Voila les photos sont prisent, reste à les télécharger sur l'ordi. eta faire quelques petites retouches. Perso, j'utilise photoshop 7.0 . Les principales fonctions que j'utilise sont :
- le rectangle de selection: cela sert à mettre un cadre dans votre photo de manière à selectionner une partie de la photo qui vous intérresse.
- le réglage de couleur/saturation/et luminosité.
-le filtre de renforcement des contours plus net
- et enfin avant de mettre mes photo sur le net, j'utilise un cadre pour mettre en valeur la photo. Exemple, je reprends la photo n° 4 et voila ce que cela donne :

8]
techniques photos Img0407copiewe8

Voila, généralement le fait préparer mon matos, de prendre les photos, de les selectionner (sur 30 prises 3 de valables) de les télécharger, de les retravailler et de les mettre en ligne me prends 2 heures environ.

J'espère ne pas avoir été trop long et que vous apprécirez ce petit post (3heures pour le faire) Sleep

amicalement jean-luc Cool

PS, il serrait peut être intéressant de mettre une section ou sous-section pour parler photos , un simple avis
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques photos Empty
MessageSujet: Re: techniques photos   techniques photos Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:07

bonjour, monkey

sur les conseils de Baz j'ai acheté hier un trépied pour APN compact, et c'est vraiment mieux pour faire ses photos sans tremblé...
et j'ai suivi les conseils de Manfred en passant bon nombres de paramètres en manuel.
le rendu n'est pas encore top, mais j'essaye de m'améliorer.

coin74. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
+-jhon
Phasme du forum
Phasme du forum
+-jhon


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Nord 59370
Date d'inscription : 22/08/2008

techniques photos Empty
MessageSujet: Re: techniques photos   techniques photos Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:20

Bonjour
comment on mais une Photo sur un post ???
merci
a+
+-jhon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques photos Empty
MessageSujet: Re: techniques photos   techniques photos Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:10

+-jhon a écrit:
Bonjour
comment on mais une Photo sur un post ???
merci
a+
+-jhon

salut

tu cliques sur l'icône héberger une image...
...puis parcourir...tu choisis alors la photo puis enter...
...après tu fais un copié de l'adresse url (celle du milieu) et tu la colles sur ton post et c'est fait.

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
+-jhon
Phasme du forum
Phasme du forum
+-jhon


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Nord 59370
Date d'inscription : 22/08/2008

techniques photos Empty
MessageSujet: Re: techniques photos   techniques photos Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:02

Salut coin74
merci de ta réponse
amicalement
+-jhon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techniques photos Empty
MessageSujet: Re: techniques photos   techniques photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phyllium SP (PSG 278)
» Juvisy photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Galerie photos + PHOTOS CUSTOMS :: Galerie photos :: Photos de vos phasmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser