Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 débuts!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobsista
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 8
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2009

débuts!!!! Empty
MessageSujet: débuts!!!!   débuts!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:17

Bonjour, je voudrais commencer un elevage de phasmes batons (Carausius morosus) et je voudrais recycler une étagere en verre
débuts!!!! Dsc02315

J'arrive a 22°C dans la piéce, et je pense reussir a gerer l'humidité, garce aux différentes astuces citées sur le forum.

Sinon, jai fabriqué un terrarium, mais beaucoup moins joli pour une petite dizaine d'individus.
débuts!!!! Dsc02316
Vous me conseillez lequel sachant que le deuxieme mesure 70*30*30?

merci d'avance


Dernière édition par superphillie le Sam 18 Juil - 21:13, édité 1 fois (Raison : Voilà, je t'ai fusionné les deux posts, mais attention, il faut que tes phrases soient compréhensibles.)
Revenir en haut Aller en bas
eldorado
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/07/2009

débuts!!!! Empty
MessageSujet: Re: débuts!!!!   débuts!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:38

Maintenant je vois les photos... par contre je ne distingue pas d'aération sur le premier terra, y en a-t-il?
Si oui, pour des Carausius morosus ils me semblent convenir tous les deux, bien que le grillage du deuxième ait peut-être des mailles un peu grandes (c'est dur de se rendre compte). Quand tu auras des jeunes méfie-toi, les nouveaux-nés passent par le moindre petit trou, pour être vraiment tranquille il faut utiliser de la moustiquaire (mailles très fines). Et les petites Phyllium sp fuguent encore plus facilement...

Solenn coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://krystalia.fr/
bobsista
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 8
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2009

débuts!!!! Empty
MessageSujet: merci pour ta réponse   débuts!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:07

merci ds un premier temps. le premier est suffisament aérere oui, cela suffit. et sur le deuxieme jai recuperer du filet a pomme de terre. je nais pas trouver de moustiquaire alor jai fait avec les moyens du bord.
en ce qui concerne la nourriture, jai été cherché des ronces ou des feuilles de mure, je crois que cest pareil, ainsi quune branche de noisetier pour voir si ils allaient aimés. je verrais ca ds la semaine.

pour les ronces, jai un peu galerer pour ne pas me piquer, avez vous des astuces? et nest ce pas dangeureux pour les phasmes, eux aussi peuvent de blesser?il me manque juste un peu de sopalin pour verifer mon hydrometrie et le tour est joué. avez vous des idées damelioration, ou des conseils?
merci
Revenir en haut Aller en bas
eldorado
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/07/2009

débuts!!!! Empty
MessageSujet: Re: débuts!!!!   débuts!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:19

En général les Carausius ne se piquent pas sur les épines de ronces, mais pour éviter de te piquer les mains tu peux aussi leur donner du lierre... Et oui, les mûres sont bien les fruits des ronces.
C'est bizarre que tu n'aies pas trouvé de moustiquaire en cette saison. Tu as essayé les jardineries qui vendent du mobilier de jardin? Souvent elles en ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://krystalia.fr/
sylvain
phasm'actif
phasm'actif
sylvain


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Périgueux 24
Humeur : sympa
Date d'inscription : 01/07/2008

débuts!!!! Empty
MessageSujet: Re: débuts!!!!   débuts!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:33

Salut !

Pour éviter de te piquer, tu peux aussi utiliser des gants de jardinier puisque de toute façon, tu devra donner des ronces à tes Phyllium sp , pour la mousticaire tu peux mettre une deuxième épaisseur de fillet à pomme de terre mais superpose-le de façon à ce que les carreaux soient divisés en quatre, pour tes terra, le premier m'à l'air bien


Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
bobsista
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 8
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2009

débuts!!!! Empty
MessageSujet: Re: débuts!!!!   débuts!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:38

merci je vais suivre vos precieux conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuts!!!! Empty
MessageSujet: Re: débuts!!!!   débuts!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débuts!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser