Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta

Aller en bas 
AuteurMessage
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: [Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta   [Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:29

TRACHEMYS SCRIPTA SCRIPTA

Provenance: USA

Taille adulte: environ 25cm des fois plus

Dimorphisme sexuel: Les mâles ont des longues griffes

Difficulté d’élevage: espèce très faciles.

Habitat: prévoir un aquaterrarium avec au minimum une plage, il faut aussi un filtre assez puissant parce que les tortues sont très sales.
Pour une ou deux tortues (petites) un bac de L50xP10xl30

Eclairage et température: Il est obligatoire de prévoir une lampe (de préférence allogène parce que ça chauffe) ou un spot avec UV.

Alimentation: Viande crue, poisson (surtout pas de poisson rouge et poisson chat), crevette vivante (pas séché), granuler, ver de farine, asticots, phasmes, salade, mâche.

Maintenance en extérieur: elle peut être maintenue en extérieur partout en France mais il faudra prévoir un bassin assez profond pour l’hiver.

Une petite trachemys scripta scripta.
[Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta Img_0010

Le plastron
[Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta Img_0011

La fiche es valable pour toutes les tortues dite de Floride avec peut être quelques légère variation, mais ça donne une idée.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
Invité
Invité




[Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: [Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta   [Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:31

Salut,

Comme tu le sait probablement, je ne suis pas un grand éleveur de tortues, mais j'en suis tout autant passionné que par les phasmes et autres reptiles.

Malheureusement, l'élevage de tortue est relativement encombrant à long termes.

Je posséde toutefois 4 Trachemis scripta elegans, et j'ai pu constaté quelques manques dans ta fiche, car les deux espéces sont relativement proche.

Dimorphisme sexuel: les griffes du male sont plus longues, mais egalement, plus courbées
le plastron du male est concave alors que celui de la femelle est plutot convexe
la queue du male est légérement plus longue et plus grosse que la femelle
la femelle fait presque 30 centimétres alors que le male n'en fait que 20-22

En ce qui concerne le bac d'élevage, il faut que les tortue puisse sortir de l'eau, il faut donc prévoir un promontoire.

Ensuite, pour ce qui est de l'alimentation, ces tortues sont trés polyphage et des creuvette séchées peuvent leur etre proposées. Je leur done egalement du poisson, des souris et autre charogne.

il est important de rapeler je pense qu'un terrarium n'est jamais assez grand.

Chez moi, elles sont élevées en bassins extérieur de 200L et rentré pour l'hiver dans un bac de 100L, la température de l'eau avoisinne alors les 15°C, ce qui assure une hibernation correcte.

Il est important de rappeler que les Trachemis scripta sont capable d'escalader, de creuser, et donc de s'enfuir.
Les garde nationnaux (onc) sont en mesures de verbalisé toute personne relachant ces animaux dans la nature. En effet, ces tortue entre en compétition directe avec les tortues indigéne (qui sont déja en voie de disparition), et n'hésite pas à tuer ces dernieres car elle sont plus petite et donc sans défense.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: [Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta   [Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:55

Salut,

je suis d'accord sur tout sauf sur les crevettes parce que si tu donne que ça ta tortue aura des carences alimentaires donc des malformations, des problèmes de croissances.

Par contre on peu en donner si elle a une alimentation varié et en petite dose.

Au niveau de la reproduction je le ferais en détaille ce soir ou demain.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: [Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta   [Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche d'élevage] Trachemys scripta scripta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Fiches d'élevages :: Fiches d'élevage, trucs et astuces :: Fiches d'élevages d'Arthropodes, reptiles et amphibiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser