Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PB phasmes / fourmis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolophytum
Phasme du forum
Phasme du forum
Lolophytum


Nombre de messages : 31
Localisation : carnoux en provence (13)
Date d'inscription : 10/02/2009

PB phasmes / fourmis Empty
MessageSujet: PB phasmes / fourmis   PB phasmes / fourmis Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:15

Salut à tous,

Voilà avec l'arrivée des chaleurs sur ma région,
j'ai des soucis avec la présence de fourmis dans mon élevage.
Avez vous déjà rencontré le problème et avez vous une solution ?
Dans l'attente de vous lire
cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
yann
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 30/12/2008

PB phasmes / fourmis Empty
MessageSujet: Re: PB phasmes / fourmis   PB phasmes / fourmis Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:07

Bonjour Laurent,

Je n'ai pas ce problème chez moi, mais j'ai une solution qui devrait être intéressante.

J'ai élevé des fourmis pendant plusieurs années et pour éviter les évasions j'utilisais du "talcool", une mélange d'alcool à 70% et de talc (pour bébé non parfumé) à raison de 50%-50%.
Le principe est très simple, tu prépares la mixture que tu appliques avec le doigt ou un pinceau sur le contour du tes terra sur une hauteau de 2cm environ. Je le faisais sur l'intérieur (partie haute) mais à l'intérieure de mes aires de chasse. Ainsi cette barrière est tout simplement infanchissable (elles ne tiennent pas, le peu de talc tombe et elles avec), et non chimique ainsi j'évitais les évasions et toi tu peux utiliser le même principe mais à l'extérieur pour éviter les invasions...

Ca ne tue pas les fourmis, ça n'est pas dangereux pour ton élevage et ce n'est pas en contact avec les phasmes.

Les fourmis cherchent la nourriture là il y en a. Je ne serais pas surpris de les voir découper de jeunes phasmes, c'est la nature... d'ailleur, j'ai déjà entendu des éleveurs de fourmis qui élèvent des phasmes pour nourrir les fourmis... avec les jeunes Carausius morosus principalement... Cruel peut-être, mais il n'est pas rare de lire que des personnes élèvent des souris pour donner à leur serpent... enfin c'est un autre sujet.

Bref, un mélange 50-50 d'alcool à 70 et de talc (pur) tu appliques à l'extérieur (sur le verre) et tu devrais être tranquille (enfin les phasmes), toi tu auras toujours les fourmis... attention au sucrier =)

Bon courage et j'espère que ça marchera pour toi.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
 
PB phasmes / fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] fourmis
» Nourriture de Phasmes scorpion et de phasmes feuille
» Forum Fourmis: Myants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Communauté :: Le suivi de vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser