Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [question] élevage Extatosoma tiaratum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coco
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Plaisir (78)
Humeur : Trop gentille
Date d'inscription : 28/04/2008

[question] élevage Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: [question] élevage Extatosoma tiaratum   [question] élevage Extatosoma tiaratum Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:29

Bonjour les gens,

Perso je suis pas éleveurs(es) juste amateurs car ont viens de m'offrir des Phasmes à Tiare " PHASME AUSTRALIEN " Extatosoma tiaratum
Cela est un grand bonheur mais suffit d'en savoir un peut plus sur eux car je débute.

Je viens d'acquérir des Phasmes à Tiare " PHASME AUSTRALIEN " ( Suite à des vacances passées chez des amis(es) en Ardèche )

J'aurais voulu savoir pendant combien de temps vivent ces petits insectes, au niveau nourriture a part des ronces que peut t'ont,
leurs donner en plus, et au niveau terrarium sable terreaux ou autre dans le fond.

Merci de vos conseils et aide.
coin74: merci d'écrire le nom de l'espèce en Latin et en italique, Extatosoma tiaratum, j'ai déplacer le post dans la partie question d'élevage
Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcoco.com
Invité
Invité




[question] élevage Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: [question] élevage Extatosoma tiaratum   [question] élevage Extatosoma tiaratum Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:14

Salut,
d'abord, bien venus a toi.

Alors, les Extatosoma tiaratum puisque c'est leur véritable nom sont des phasmes facile d'élevage. Les plus grosse pertes se font dans le premier et parfois deuxiéme stade. Une fois ceux ci passé, plus de probléme à noter.

Leur durée de vie peu varier selon leur conditions d'élevage, mais en moyenne, les males vivent environ 9 mois et les femelles peuvent vivre 1 ans et demi. dans ces durée de vie, il faut compter environ 5 à 6 moid e développement.

Point de vus nourriture, tu peut leur proposer des ronces, mais aussi du chéne, de l'eucalyptus, ou encire du noisetier, mais attention, laisse toujours un peu de ronces à leur disposition.

Pour leur terrarium, il ffaut mieu avoir un terra le plus aéré possible. Le miens est 100% moustiquaire avec & pulvérisation d'eau par jours. C'est comme sa, que je les tiens le plus longtemps.

amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[question] élevage Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: [question] élevage Extatosoma tiaratum   [question] élevage Extatosoma tiaratum Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:30

Bienvenue à toi

Bonne visites et bon élevage Wink Wink Wink


Ne t'en fais pas, cette éspèce est très facile d'élevage


@+


aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité




[question] élevage Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: [question] élevage Extatosoma tiaratum   [question] élevage Extatosoma tiaratum Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:12

Salut Coco,

Rien à rajouter aux commentaire de Superphillies et Aphasmex sauf...

La question que je me pose sur tes Extatosoma tiaratum, est est ce que tu as des jeunes ou des adultes et si tu as des mâles ou (et) des femelles ?

Peux t'être que tu sais déjà les différencier , au cas ou je t'ai mis deux photos...

jeune femelle
[question] élevage Extatosoma tiaratum Photo_87

jeune mâle
[question] élevage Extatosoma tiaratum Photo_88

amicalement.
coin74. albino
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Plaisir (78)
Humeur : Trop gentille
Date d'inscription : 28/04/2008

[question] élevage Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: [question] élevage Extatosoma tiaratum   [question] élevage Extatosoma tiaratum Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:27

Merci à vous 3 pour votre aide Wink

Je pense que c'est des femelles ( pas vraiment sûr ), ils sont tous issus du même élévage,
ce sont des jeunes, part contre j'en ai un qui à mué cette nuit et il est plus gros que les autres,
et un deuxième qui devrait muer dans les jours à venir.

J'ai pris des photos et je vous les posterais dès que je les aurais redimmensionnée.

Bonne journée Coco.

Fait attention à l'orthographe. Je suis nul en orthographe, mais j'ai quand même retiré 9 fautes. Relis toi avant de poster.
Merci d'avance
Superphillie
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcoco.com
Coco
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Plaisir (78)
Humeur : Trop gentille
Date d'inscription : 28/04/2008

[question] élevage Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: [question] élevage Extatosoma tiaratum   [question] élevage Extatosoma tiaratum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:43

Bonjour,

Pardon pour les fautes.

Voici une photo du Phasme qui à mué la nuit d'avant.
La photo est pas top, cela est juste pour vous montrer.

[question] élevage Extatosoma tiaratum Phasme_coco

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcoco.com
Invité
Invité




[question] élevage Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: [question] élevage Extatosoma tiaratum   [question] élevage Extatosoma tiaratum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:32

merci pour ta photo, Very Happy

c'est une belle petite femelle... alien

A+

coin74. albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] élevage Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: [question] élevage Extatosoma tiaratum   [question] élevage Extatosoma tiaratum Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:25

arf je vais bientôt croire que Eric et un no life! Tu m'a devancé, je voulais mettre exactement la même phrase mots pour mots... Cool pour la couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Plaisir (78)
Humeur : Trop gentille
Date d'inscription : 28/04/2008

[question] élevage Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: [question] élevage Extatosoma tiaratum   [question] élevage Extatosoma tiaratum Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:29

Salut,

D'ailleurs celle-ci a re mûée ce matin elle est toujours aussi marron même bien foncée,
et mes 3 autres femelles qui ont mûées hier sont toute verte alors qu'elles mangent
la même chose c'est la seule qui est marron dans tout le lot pourquoi je sais pas.
" Elles sont du même élevage, de cette élevage au total il y à 4 femelles et 1 mâle "

Mes 3 autres mâles encore petits viennent de chez Eric, d'ailleurs que je remercie fortement
et ces jeunes se portent à merveilles.

Avez vous une explication à me donner elle en est au stade adulte mlle fait 18 cm sans
les pattes avant je précise.

Par avance merci de vos réponses.

Coco @+ Wink

PS: A l'endroit ou elle se trouve dans le terra je peut même pas vous faire parvenir une
photo elle est planquer et je veux pas la stressée pour une photo, la vache elle est d'une beauté
magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcoco.com
Invité
Invité




[question] élevage Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: [question] élevage Extatosoma tiaratum   [question] élevage Extatosoma tiaratum Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:53

salut Coco,

moi aussi j'ai deux femelles 1 verte, 1 jaune,
et 1 autre lot avec 4 marrons fonçés et 1 verte...
...et tout le monde mange la même chose...

ces temps elles mangent de la feuille de ronces et de chêne, avant elles étaient nourries avec du noisetier, chêne, ronces...

alors honnêtement je crois que la nourriture n'y est pour rien du tout...
génétique alors ?

coin74. pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] élevage Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: [question] élevage Extatosoma tiaratum   [question] élevage Extatosoma tiaratum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] élevage Extatosoma tiaratum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Extatosoma tiaratum
» Question Extatosoma Tiaratum
» [ Question ] ponte Extatosoma tiaratum
» [question] incubation oeufs Extatosoma tiaratum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser