Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [évolution] de mes terras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: [évolution] de mes terras   [évolution] de mes terras Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:27

Bonsoir, cheers

j'élève ces espèces dans 4 terra de 750 X 750 X 700. très aérés, avec un cycle jour/nuit (7h à 19h) éclairage avec néon spéciale photosynthèse + hygrométrie de 65-70%

Extatosoma Tiaratum

Ctenomorphobes briareus

Peruphasma schultei

Phyllium SP

Heteropteryx dilatata


coin74. albino

[évolution] de mes terras Photo_86


Dernière édition par coin74 le Dim 1 Juin - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: [modification] terrarium   [évolution] de mes terras Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:05

bonsoir,

quelques petites modifications sur mon terra,

avant : 1 porte pour les 4 terras (post ci dessus),

maintenant 1 porte par terra soit 4 portes.

[évolution] de mes terras Photo103

[évolution] de mes terras Photo104

[évolution] de mes terras Photo105

[évolution] de mes terras Photo106

[évolution] de mes terras Photo107

[évolution] de mes terras Photo109

à bientôt pour la suite des modifications...

coin74. albino
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
Luc


Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/05/2008

[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: Re: [évolution] de mes terras   [évolution] de mes terras Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:35

Salut ,j'adore tes installations et j'ai les meme gout que toi pour les phasmes Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: Re: [évolution] de mes terras   [évolution] de mes terras Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:13

Luc a écrit:
Salut ,j'adore tes installations et j'ai les meme gout que toi pour les phasmes Smile
A+

merci Luc. Very Happy

voici quelques nouveautés , fabrication d'un petit terras pour mes 4 Phyllium celebicum.(en bas à droite)
et passage au terreau pour maintenir un taux d'hygrométrie acceptable dans les
terras.(incubations des oeufs à même le sol).

On verra bien ce que cela donne pour les oeufs, pour l'hygrométrie elle varie beaucoup moins.

[évolution] de mes terras Photo249
[évolution] de mes terras Photo250

coin74. monkey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: Re: [évolution] de mes terras   [évolution] de mes terras Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:04

bonjour,

suite à un retour au sopalin et dans un soucis de maintient d'un taux d'hygrométrie
acceptable pour mes Phyllium sp, celebicum, giganteum.. et mes Heteropteryx dilatata
j'ai décider de rajouter un plexi obstruant de 3/4 l'ouverture de la moustiquiaire.

ce qui laisse une ouverture pour l'aération...

[évolution] de mes terras Hpim3920
[évolution] de mes terras Hpim3921
[évolution] de mes terras Hpim3922
[évolution] de mes terras Hpim3923

et création de 2 nurseries...
[évolution] de mes terras Hpim3924

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: Re: [évolution] de mes terras   [évolution] de mes terras Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:20

bonsoir,

encore quelques modifications et réorganisation pour n'avoir qu'une espèce par terrarium.
sachant que les phasmes se trouvant dans les petits terras et fauna box sont à mes filles sarah74 et salomé74.

terra de gauche à droite... Extatosoma tiaratum, Anchiale briareus, Peruphasma schultei et jeunes L1 Phyllium giganteum

[évolution] de mes terras Hpim4423



fauna box de gauche à droite...oeufs et jeunes L1 Extatosoma tiaratum, jeunes L1 Phyllium giganteum, femelle "bizarre et un mâle Phyllium sp

[évolution] de mes terras Hpim4424



et de gauche à droite et de haut en bas, Phyllium giganteum, Phyllium celebicum, Phyllium sp, Heteropteryx dilatata.

[évolution] de mes terras Hpim4427

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: Re: [évolution] de mes terras   [évolution] de mes terras Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:40

bonjour,

nettoyage complet aujourd'hui des terras avec du vinaigre blanc de nettoyage.
et mise en place d'un fond en plastique souple pour éviter le pourrissement du bois "mélaminé".

[évolution] de mes terras Hpim4542
[évolution] de mes terras Hpim4543

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Manu


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : Proche Vernon [27]
Date d'inscription : 14/07/2008

[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: Re: [évolution] de mes terras   [évolution] de mes terras Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:04

Ouep, j'y pensais justement aux plastiques positionnés aux sols, je pense faire de même avec de la bache Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://molosse.argentin.free.fr/dogo.html
Invité
Invité




[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: Re: [évolution] de mes terras   [évolution] de mes terras Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:19

Manu a écrit:
Ouep, j'y pensais justement aux plastiques positionnés aux sols, je pense faire de même avec de la bache Rolling Eyes

salut, c'est un plastique assez épais que j'ai mis en 4 couches.

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
shamy
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 31/05/2008

[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: Re: [évolution] de mes terras   [évolution] de mes terras Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:31

salut,
tu nettoies tes terra au vinaigre blanc...ça ne dérange pas les phasmes? je voudrais savoir si je peux utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer les vitres de mon terra parce que certaine ont des traces d'eau que je n'arrive pas bien à enlever, jusqu'à présent j'utilise du produit vaisselle.... mais depuis peu j'ai opté pour de l'eau de pluie plutôt que celle de mon robinet qui est calcaire étant donné les traces qu'elle laisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: Re: [évolution] de mes terras   [évolution] de mes terras Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:49

shamy a écrit:
salut,
tu nettoies tes terra au vinaigre blanc...ça ne dérange pas les phasmes? je voudrais savoir si je peux utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer les vitres de mon terra parce que certaine ont des traces d'eau que je n'arrive pas bien à enlever, jusqu'à présent j'utilise du produit vaisselle.... mais depuis peu j'ai opté pour de l'eau de pluie plutôt que celle de mon robinet qui est calcaire étant donné les traces qu'elle laisse!

salut,

aucun soucis avec le vinaigre blanc (dillué dans de l'eau), j'ai passé le vinaigre à l'éponge
puis tu rinces à l'eau un fois.

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
shamy
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 31/05/2008

[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: Re: [évolution] de mes terras   [évolution] de mes terras Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:48

Salut,

ok... encore merci Coin74! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[évolution] de mes terras Empty
MessageSujet: Re: [évolution] de mes terras   [évolution] de mes terras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[évolution] de mes terras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [info] Petits arthropodes dans les terras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Communauté :: Le suivi de vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser