Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les bases de l'élevage de phasmes

Aller en bas 
AuteurMessage
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Les bases de l'élevage de phasmes Empty
MessageSujet: Les bases de l'élevage de phasmes   Les bases de l'élevage de phasmes Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:57

Salut à tous


Voici un post expliquant les bases de l'élevage de phasmes


Si vous désirez démarrer un élevage de phasmes, j'éspère que vous trouverez ce dont vous avez besoin ici





--------------------------------------------------------------------------------------







Le matériel :



-Un terrarium (type du terra et taille du terra à adapter à l'éspèce et au nombre d'individus)
-Un (ou plusieurs) pot(s), du genre pot de confiture
-Un pulvérisateur
-Du papier hygiènique, ou du "sopalin" (plus pratique), ou du substrat, comme le sable, la tourbe, etc... (plus ésthétiques, mais beaucoup moins pratique, je déconseille)
-Des plantes nourricières

-Des éléments de décor, éventuellement (branches, fond, etc...)









Les bases de l'élevage de phasmes Photo001yd2










--------------------------------------------------------------------------------------







La préparation du terra :




Préparez le substrat ou le papier hygiènique, ou encore le sopalin, et mettez le au fond de la cage (humidifiez un peu pour faire tenir le papier hygiènique ou le sopalin, si c'est ce que vous avez choisit)


Les bases de l'élevage de phasmes Photo006te9







Ensuite, mettez le(s) pot(s) contenant de l'eau claire avec les plantes nourricières au fond


Les bases de l'élevage de phasmes Photo007ks4





Mettez les phasmes dans le terra, pulvérisez, refermez le terra




Photo d'un terra :




Les bases de l'élevage de phasmes Photogl3







--------------------------------------------------------------------------------------







Sur l'élevage :



-Les plantes devront être nettoyées à l'eau claire avant d'être données aux insectes


-Les plantes devront être régulièrement changées



-Le pot, le terra, et les éventuels éléments de décor devront être régulièrement nettoyés


-Il y a deux technique pour le fond du terra :

-la solution "pratique" : papier hygiènique, ou sopalin, qui est pratique (c'est ce que je vous conseille)

-la solution "ésthétique" : utilisation de sable, ou de tourbe, etc..., comme substrat, plus ésthétique, mais beaucoup moins pratique (je vous le déconseille), car ce n'est pas pratique pour trouver les oeufs


-Le substrat, ou le sopalin, de fond de terra, devra être changé régulièrement




-Pour faire un bon élevage, évitez le surpeuplage dans les terrariums



-Avant de démarrer une nouvelle éspèce, pensez à bien vous renseigner sur leurs conditons d'élevage





--------------------------------------------------------------------------------------







Si vous désirez apporter une ou plusieures modifications à ce post, si vous désirez rajouter ou préciser certaines choses, contactez moi


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je suis là pour ça Wink




Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
 
Les bases de l'élevage de phasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture de Phasmes scorpion et de phasmes feuille
» [ RECHERCHE ] Phasmes
» annonces closes
» LMDP de nouveau en ligne
» [Don] oeufs de phasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Le coin des débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser