Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 incubateurs "boites plastiques"

Aller en bas 
AuteurMessage
coin74
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
coin74


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : la Roche sur foron (74)
Date d'inscription : 27/12/2008

incubateurs "boites plastiques" Empty
MessageSujet: incubateurs "boites plastiques"   incubateurs "boites plastiques" Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:49

bonjour,

voici mes incubateurs,


type d'incubateur: boites en plastique transparent. du fait de leur transparence, il est très facile de repérer les jeunes.

dimensions: 12 Long X 6 large X 4 haut.

substrat: papier hygiénique que je change toutes les deux semaines

température: celle de la pièce d'élevage entre 20°c et 23°c.

humidité: je pulvérise 1 fois par semaine (1 pschitt) durant les premiers mois d'incubation juste pour éviter que les oeufs sèches, et j'augmente les pulvérisations durant le mois précédant l'éclosion soit 2 à 3 pulvérisations par semaine.

aération: les boites sont percés d'origines sur le dessus (4 trous), mais je vais sûrement percer des trous sur le côté pour pouvoir les empiler.

classement: les oeufs sont classés par espèces et par mois, en l'occurence je garde que les oeufs de Phyllium sp, Phyllium celebicum, Phyllium giganteum, peruphasma schultei.

photo:
incubateurs "boites plastiques" Hpim5224

----------------------------------------------
réponse au post:

nakl a écrit:
bonsoir Eric
Quelle organisation en ce croirait chez Arthropodia Razz
A+ cordialement
nakl
----------------------------------------------
arthur45 a écrit:
Salut,

Génial, tout est trié sa change de chez moi.
Je met tout mes oeufs d'une espèce dans un grand
éclosoir. Je vais essayer de m'inspirer de ta metode
ça à l'air plus simple à gerer une fois les oeufs
pondus.

A+
----------------------------------------------
coin74 a écrit:
superphillie a écrit:
Je réve ou pas, tu as meme la provenance (nakl) sur ted boites???
Si c'est le cas, respect!!!
Parce que mes arthropodia ne le font pas (sauf en cas de réintroduction en élevage d'une espéce).

Amicalement, Ludo

salut,

oui la boite Nakl, se sont ses oeufs.
tout les oeufs ont été pondu chez moi sauf les 2 boites 05, 06 de Phyllium sp qui viennent de chez Fredo864.
idem pour les adultes que j'ai en élevage que j'ai eu à l'état d'oeufs ou de jeunes, je peux te dire de quel éleveur est issue leur souche (car je note tout sur PC)...

coin74.
----------------------------------------------
superphillie a écrit:
Impressionnant,
Moi, je fait tout sur exel, enfin, je le fait pour montrer mon serieux aux services vétérinaires pour mon certificat de capacité, mais je ne sait pas de qui sont des oeufs en particulier, je sais juste que tel éleveur m'a donné 30 oeufs de telle espéce, que celui ci m'a pris 6 jeunes de telle espéce.

Mes tableau me donnent également mes effectifs à la semaine avec le nombre de vente ou de dons, le nombre de naissance et de mort.

Normalment, sauf en cas de pertes, je peux vous donner les effectifs exacts de la semaine derniére pour chaqu'une de ces espéce.

En fait, pour tous ceux qui voudrait passé un jour le certificat de capacité, je leur conseil de faire un suivis d'élevage de ce genre afin de pouvoir précisé absolument tous les détail sur la souche que vous possédait. Par contre, il est important de ne jamais dire que tel ou tel phasmes à été acheté à tel éleveur (sauf si celui ci est capacitaire, comme arthropodia).
Car dans ce cas, l'éleveurs vendeur risque une saisie de tous ces élevages, mais que vous, en temps qu'acheteur aurais du connaitre la loi et donc que vous etes passible d'une amande (oui, c'est dur, mais j'ai eu la confirmation de la dsv cette semaine).

Amicalement, Ludo
------------------------------------------------------
aphasmex a écrit:
superphillie a écrit:
Salut Eric, tu les a où c'rest boite là???
Parce que je trouve que ça serai bien mieu que mes boite à grillons, mais bon, tout dépend du prix.

Amicalement, Ludo


Bonjour Very Happy

J'incube les oeufs de phasmes dans des fonds de bouteilles coupées, fermées avec de la moustiquaire
C'est un bon système, mais je suis obligé de pulvériser tous les 1/2 jours


J'aimerais incuber les oeufs dans des boîtes à grillons, mais elles sont très peu aérées, non?
Il y a juste quelques petits trous sur les côtés...


L'incubation est-elle possible dans une atmosphère si confinée?



Merci d'avance pour vos réponses



Amicalement



aphasmex
------------------------------------------------------------
coin74 a écrit:
aphasmex a écrit:

L'incubation est-elle possible dans une atmosphère si confinée?

salut,

mes boites n'ont que 4 petits trous d'aération, donc assez confiné...
et niveau éclosion cela marche fort.

coin74.
----------------------------------------------------------
aphasmex a écrit:
Re-bonjour

OK, merci pour l'info


Je vais donc changer mes incubateurs



Amicalement


aphasmex Wink
-----------------------------------------------------------

coin74 pig
Revenir en haut Aller en bas
 
incubateurs "boites plastiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Propose]"Phasmes-aux-logis" : liste des oeufs de juin.
» Extatosoma tiaratum (PSG 9)
» [question] "sexage" jeunes Medauroidea extradentata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Fiches d'élevages :: Fiches d'élevage, trucs et astuces :: Astuces et combines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser