Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [ suivi ] élevage Natura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natura
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
natura


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Eure-et-loir ( 28 )
Date d'inscription : 14/09/2008

[ suivi ] élevage Natura Empty
MessageSujet: [ suivi ] élevage Natura   [ suivi ] élevage Natura Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:50

Bonjour, Smile

Bon aller, je commence mon suivi ... silent Wink

Phasmes

Phyllium giganteum : 2 L2 et 3 L3

Phyllium celebicum : 4 jeunes L1

En incubation

74 oeufs de Phyllium celebicum ... ça fais beaucoup hein ? lol! merci au donnateur ( me rapelle plus son pseudo Embarassed ) et à Krepidou ! Wink



Et pour la fin ...

[ suivi ] élevage Natura Phylli10



Arrow Arrow je mettrais d'autres photos la prochaine fois ! Smile


Phasmamicalement, Aurore albino
Revenir en haut Aller en bas
natura
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
natura


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Eure-et-loir ( 28 )
Date d'inscription : 14/09/2008

[ suivi ] élevage Natura Empty
MessageSujet: Re: [ suivi ] élevage Natura   [ suivi ] élevage Natura Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:53

Bonjour, Smile

Arrow Arrow suite de mon suivi ...

SUBSTRAT

J’utilise en substrat de la tourbe brune, ce substrats garde bien l’humidité. Je le change environ toute les deux semaines. Ce substrat je l’utilise pour l’incubation de mes œufs et aussi pour le fond des terras. Smile

TERRARIUMS

Phyllium giganteum

Pour l’instant, mon terrarium exo terra 60x45x45 est utilisé pour mes phyllium giganteum. J’utilise une lampe infrarouge de 75 W pour le chauffage du terra. Je pulvérise une fois le matin sur le substrat, les plantes. Le soir sur les insectes, et sur les plantes. Le jour la température est réglé à 25 °C et la nuit à 22°C.

Phyllium celebicum

Mes petits sont dans un faunabox qui est dans le terra des phyllium giganteum. Donc il n’y a pas de problème sur l’hygrométrie et la température. Je pulvérise une fois le soir dans le faunabox.


Arrow Arrow Comme je vais recevoir des Necroscia annulipes, ( merci superphyllie Razz ) mon aménagement va changer donc :

Je suis en train de construire une batterie de trois terra. Les phyllium celebicum vont aller dans le terra des phyllium giganteum. La batterie de terrarium va être utilisé pour mes phyllium giganteum, les Necroscia annulipes et pour plus tard, les mâles phyllium celebicum. Le terra sera exposé a côté du radiateur de ma chambre pour qu’ils ais une température plus haute.

INCUBATEURS

Comme je n’ai que des œufs de Phyllium celebicum, les œufs sont dans le terra des phyllium giganteum. Je les pulvérise deux fois par jours. Smile

LES PHOTOS

[ j'en fais cette après-midi donc je les posterais en même temps ... ]



31 / 12 / 2008

- Mue d’un phyllium giganteum L2


Phasmamicalement, Aurore albino
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

[ suivi ] élevage Natura Empty
MessageSujet: Re: [ suivi ] élevage Natura   [ suivi ] élevage Natura Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:41

salut Aurore flower

je suis impatient de voir ça !!

moi aussi j ai des oeufs de Phyllium celebicum ils devraient éclore fin janvier !!
mais je surveille quand même l'incubateur 2 fois par jour drunken

A+
Revenir en haut Aller en bas
natura
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
natura


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Eure-et-loir ( 28 )
Date d'inscription : 14/09/2008

[ suivi ] élevage Natura Empty
MessageSujet: Re: [ suivi ] élevage Natura   [ suivi ] élevage Natura Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:02

Re ! Smile

J'espère que tu vas réussir à avoir des petits et a les élever ! Smile je te conseille de pas trop les toucher à cause du stress d'ailleur je fais attention à ça. Aussi je surveille bien la température et l'hygrométrie et je n'ai eu aucun perte pour l'instant. ( toujours mes 4 petits ) Mais aucune éclosions depuis 5-6 jours ... Sad
J'veux des petits ! lol! lol!


Phasmamicalement, Aurore albino
Revenir en haut Aller en bas
fredo864
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 27/10/2008

[ suivi ] élevage Natura Empty
MessageSujet: Re: [ suivi ] élevage Natura   [ suivi ] élevage Natura Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:17

salut
avoir des jeunes ce n'est pas encore le plus dur
mais avoir des males adultes en meme temps que les femelles c'est un autre probleme surtout que la durée de vie adulte du male est quand meme tres courte (les miens ont vecu a peu pres 1 mois)
et son developpent plus rapide.
pour moi le probleme est plus a ce niveau.
frederic
Revenir en haut Aller en bas
natura
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
natura


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Eure-et-loir ( 28 )
Date d'inscription : 14/09/2008

[ suivi ] élevage Natura Empty
MessageSujet: Re: [ suivi ] élevage Natura   [ suivi ] élevage Natura Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:33

Citation :
avoir des jeunes ce n'est pas encore le plus dur
mais avoir des males adultes en meme temps que les femelles c'est un autre probleme surtout que la durée de vie adulte du male est quand meme tres courte (les miens ont vecu a peu pres 1 mois)
et son developpent plus rapide.

Bien vu ! il y a aussi ça comme problème, pour moi ce sont les deux. Avoir les jeunes qui survivent et aussi avoir les mâles phyllium celebicum adultes en même temps que les femelles.

Citation :
La batterie de terrarium va être utilisé pour mes phyllium giganteum, les Necroscia annulipes et pour plus tard, les mâles phyllium celebicum.

D'ailleur c'est pour ça que un des terras que je vais construire va être pour les mâles phyllium celebicum. Wink


Phasmamicalement, Aurore albino
Revenir en haut Aller en bas
natura
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
natura


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Eure-et-loir ( 28 )
Date d'inscription : 14/09/2008

[ suivi ] élevage Natura Empty
MessageSujet: Re: [ suivi ] élevage Natura   [ suivi ] élevage Natura Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:33

Bonjour,

4 / 01 / 2009

- Mue d'un Phyllium giganteum L3 [ il a raté sa mue mais il va bien et j'ai bien peur que a la prochaine mue il ne s'en sortira pas ... No ] Sad

Phasmamicalement, Aurore albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ suivi ] élevage Natura Empty
MessageSujet: Re: [ suivi ] élevage Natura   [ suivi ] élevage Natura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ suivi ] élevage Natura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suivi] Elevage de J-P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Communauté :: Le suivi de vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser