Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Caméléons casqués

Aller en bas 
+4
nakl
aphasmex
natura
Phasmounet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:24

Ah mais j'ai ce qui faut dans la nourriture que tu m'a nommée. J'aurais de quoi varier Smile
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:26

Phasmounet a écrit:
Non j'ai pas dit que je mettrai presque que de la salade ! Je varierai !


écoute phasmounet, ne va pas trop vite


Là, tu "parles" comme si tu allais élever un Pogona, alors que il y a quelques heures, tu voulais élever un caméléon


Réfléchit bien, renseigne toi, et ensuite seulement, envisage un reptile, qui te semblerait abordable


Pour te donner un aperçu, pour un Pogona vitticeps, il faut un terra de minimum 100 x 50 x 50


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:26

voila si tu as besoin de savoir d'autre truc (taille du terrarium.....) fait le moi savoir

romain
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:30

Bonsoir
En complément de verdure,les deux miens consomment également des feuilles de ronces en petite quantité,il aiment bien,mais j'écrase les piquants des feuilles avant.
Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:33

aphasmex a écrit:



Pour te donner un aperçu, pour un Pogona vitticeps, il faut un terra de minimum 100 x 50 x 50


@+

aphasmex juste pour te dire que moi j'élève mes juv dans un terra 100x50x50 jusqu'a qu'il ai 6 mois

après je les passe dans des 150x60x60 comme le conseille la plupart des éleveur avec seulement soit un couple soit un trio (jamais deux male ensemble)

réflechi bien phasmounet avant de te lancer une fois que tu as réfléchi contact moi par MP et je t'aiderais a t'orienter dans ton achat.

nakl a écrit:
Bonsoir
En complément de verdure,les deux miens consomment également des feuilles de ronces en petite quantité,il aiment bien,mais j'écrase les piquants des feuilles avant.
Nakl

pour ma part j'ai essayer et seulement 1 specimen sur 7 adulte y a toucher


coordialement
romain
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:39

romain42 a écrit:
aphasmex a écrit:



Pour te donner un aperçu, pour un Pogona vitticeps, il faut un terra de minimum 100 x 50 x 50


@+

aphasmex juste pour te dire que moi j'élève mes juv dans un terra 100x50x50 jusqu'a qu'il ai 6 mois

après je les passe dans des 150x60x60 comme le conseille la plupart des éleveur avec seulement soit un couple soit un trio (jamais deux male ensemble)

réflechi bien phasmounet avant de te lancer une fois que tu as réfléchi contact moi par MP et je t'aiderais a t'orienter dans ton achat.

coordialement
romain



Je n'élève pas cette éspèce, j'écrit juste des infos trouvées dans un livre, etc...

D'après ce livre, 100 x 50 x 50 est la taille minimum


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:46

Pour répondre à aphasmex, au début, je ne connaissait pas trop les caméléon, et en allant sur le forum de tanalahy, j'ai remarqué que c'est un reptile délicat à élever et qu'il faut avoir de l'expérience dans tout ce qui est lézard, reptiles, ... J'essaie donc de trouver avec quoi commencer. Apparemment, les Pogona vitticepps sont tout de même beaucoup plus simple (je n'ai pas dit facile) qu'un caméléon à élever ! Cependant, personne n'a répondu à ma question, vivent-ils en climat désertique ou non ?

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:54

Phasmounet a écrit:
Pour répondre à aphasmex, au début, je ne connaissait pas trop les caméléon, et en allant sur le forum de tanalahy, j'ai remarqué que c'est un reptile délicat à élever et qu'il faut avoir de l'expérience dans tout ce qui est lézard, reptiles, ... J'essaie donc de trouver avec quoi commencer. Apparemment, les Pogona vitticepps sont tout de même beaucoup plus simple (je n'ai pas dit facile) qu'un caméléon à élever ! Cependant, personne n'a répondu à ma question, vivent-ils en climat désertique ou non ?

Phasmicalement,
François alias Phasmounet


Oui, ils vivent en climat désertique



@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:57

Je trouve (ça se trouve c'est faux Arrow ), que c'est plus facile d'élever un insecte ou un reptile en climat désertique plutôt qu'en climat tropical car car il n'y a pas le problème de l'humidité à maintenir.

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:37

le pogona est Semi-Arboricole / Diurne / Semi-Desertique

le pogona est très bien car il est diurne et on peut le voir évoluer la journné chez moi dès que je passe devant eux pour aller nourrir les phasmes il se mette le museau contre la vitre et m'observe

voila romain
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:45

Phasmounet a écrit:
Je trouve (ça se trouve c'est faux Arrow ), que c'est plus facile d'élever un insecte ou un reptile en climat désertique plutôt qu'en climat tropical car car il n'y a pas le problème de l'humidité à maintenir.

Phasmicalement,
François alias Phasmounet

D'après moi les éspèce desertique sont moins sensible que celle tropical

voila romain
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:59

Bonjour,

D'après ce qu'a dit romain, les Pogona vitticepps deviennent très dociles si on les habituent à être manipulé étant jeunes. C'est ce qui se passe avec le gecko de mon copain, c'est comme s'il se "tourne" vers celui qui s'occupe de lui. Moi j'aurais pensé que ça aurais fait comme les phasmes et qu'il suivent leur instinct naturel pour essayer d'échapper aux prédateurs. Ce qui m'a également étonné, c'est que suivant ses stades, il mange plus ou moins des végétaux et ça m'étonne pour des reptiles (lézards). En tout cas ça a l'air d'être une espèce marrante à observer.

Pour info, à Maxi Zoo, ils les vendent à 90€ le spécimen.

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:57

Phasmounet a écrit:
Bonjour,

D'après ce qu'a dit romain, les Pogona vitticepps deviennent très dociles si on les habituent à être manipulé étant jeunes. C'est ce qui se passe avec le gecko de mon copain, c'est comme s'il se "tourne" vers celui qui s'occupe de lui. Moi j'aurais pensé que ça aurais fait comme les phasmes et qu'il suivent leur instinct naturel pour essayer d'échapper aux prédateurs. Ce qui m'a également étonné, c'est que suivant ses stades, il mange plus ou moins des végétaux et ça m'étonne pour des reptiles (lézards). En tout cas ça a l'air d'être une espèce marrante à observer.

Pour info, à Maxi Zoo, ils les vendent à 90€ le spécimen.

Phasmicalement,
François alias Phasmounet



Un animal se tournera vers la main qui le nourrit régulièrement (à part pour les arthopodes)

Si tu le nourris régulièrement et que tu fais preuve de beaucoup de douceur envers lui, il s'habituera à toi



Tu peux aussi en trouver sur des forums de reptiles, mieux vaut le prendre jeune, pour qu'il ait le temps de s'habituer à toi



@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:27

Phasmounet a écrit:
Bonjour,

D'après ce qu'a dit romain, les Pogona vitticepps deviennent très dociles si on les habituent à être manipulé étant jeunes. C'est ce qui se passe avec le gecko de mon copain, c'est comme s'il se "tourne" vers celui qui s'occupe de lui. Moi j'aurais pensé que ça aurais fait comme les phasmes et qu'il suivent leur instinct naturel pour essayer d'échapper aux prédateurs. Ce qui m'a également étonné, c'est que suivant ses stades, il mange plus ou moins des végétaux et ça m'étonne pour des reptiles (lézards). En tout cas ça a l'air d'être une espèce marrante à observer.

Pour info, à Maxi Zoo, ils les vendent à 90€ le spécimen.

Phasmicalement,
François alias Phasmounet

bonjour a tous

oui plus on les manipulent petit plus il deviennent docile les miens me font des bisous quand ja vous écrit mon vieux male est souvent a coter de moi ou sur l'écran il est très intérrésser par les phasmes lol!

pour le prix 90 euro c'est plus ou moi cher je peux t'en trouver a 40 ou 30 euro
jeune si tu veux en savoir plus contact moi par MP je te donnerais l'adrese d"éleveurs ou le site ou j'achète toute mes bêtes a des particulier

@+
romain

@+ romain
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:20

Je vais réfléchir un peu, en parler à mes parents (hé oui, faut passer par là) et acquérir le terrarium ainsi que le matériel adapté à cette espèce. Pour ce qui est du terra je vais voir si je me fournit chez exo terra ou si j'essaie d'en fabriquer un.

Si je prend chez exo terra ce sera ceci: 100(largeur)x45(profondeur)x45(hauteur)
http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2613_Glass_Terrarium.jpg

Avec lampe chauffante céramique 225W:
http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2048_Heat_Wave_Lamp.jpg

Un éventuel rocher chauffant:
http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/Heat_Wave_Rock_Cut.jpg

http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2004_Heat_Wave_Rock_Use.jpg

Et quelques décos, ...


Dernière édition par Phasmounet le Ven 2 Jan - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:24

bonjour francois surtout pas de rocher chauffant

ceci peuvent provoquer des brulure grave

voila @+ romain
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:38

Ah ok merci du tuyau car sinon j'en aurais certainement mis merci
Autrement je mettrai des branches de bois pour aquariophilie. Il y a un "kit d'habitat" que je vais te montrer et qui permet d'équiper en décor et substrat le terra de la façon suivante (hé oui, encore exo terra !):
http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2652_Habitat_Kit_Desert_Use_Black.jpg

Bien sûr ce n'est pas le terra que j'utiliserai !

Le substrat qui est dans le kit:
http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-3105_Desert_Sand_Red_Packaging.jpg

Il est très fin, rouge-orange, et est sans saletées !

Une pince pour donner les grillons:
http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2075_Tongs_Packaging.jpg

Si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:01

bonjour

oui c'est pas mal

par contre si tu met des branche d'aquariopjilie fait bien attention a qu'elle ne puisse plus bouger car sinnon risque qu'elle tombe sur les pogonas

a bientot romain
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:09

ça ya pas de problème pour les faire tenir Very Happy

Bonsoir,

Il y a dans la gamme Exo terra un faux rocher vibrant qui permet de donner de l'alimentation en conserve Shocked Si si je vous jure ! Tu met les insectes morts dessus, ensuite tu fait vibrer et le reptile crois qu'ils sont vivant !
http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2831_Vivicator.jpg

http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2831_Vivicator_Animal.jpg

C'est marrant je trouve et ça permet de ne pas acheter des grillons vivants bravo!

Phasmicalement,
François lias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:46

bonjour perso je te le déconseille car sa leurs coupe leurs instint je parle en connaissance de cause j'ai acheté cette gamelle pour mes jeune je l'ai mis en test sur un d'eux la gamelle a eu un problème elle ne vibrait plus donc je l'ai enlever et l'ai repasser au grillon vivant il ne c'est plus nourrit ne chassait plus

voila
romain
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:20

Ah ouai ok, vaut mieux effectivement rester sur du grillon vivant What a Face

Est-ce que tu trouve que la taille est bonne pour 1 ou 2 (voir trois) spécimen ?
(100 largeur x 45 profondeur x 45 hauteur)

Me recommandes-tu un tapis chauffant ?
http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/Heat_Wave.jpg

http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/Heat_Wave_Desert_Placing.jpg

Sur cette image, pense bien à zoomer sur la partie française
http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2035_Heat_Wave_Desert_Packaging.jpg

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:17

Phasmounet a écrit:
Ah ouai ok, vaut mieux effectivement rester sur du grillon vivant What a Face

Est-ce que tu trouve que la taille est bonne pour 1 ou 2 (voir trois) spécimen ?
(100 largeur x 45 profondeur x 45 hauteur)

Me recommandes-tu un tapis chauffant ?
http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/Heat_Wave.jpg

http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/Heat_Wave_Desert_Placing.jpg

Sur cette image, pense bien à zoomer sur la partie française
http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2035_Heat_Wave_Desert_Packaging.jpg

Phasmicalement,
François alias Phasmounet

pour la taille sa me semble bon pour trois individu jusqu'a 6 mois après il faut passer a un 150*60*60 mais tu peut rester a 100*45*45 si tu as un couple enfin 45 c'est un peut bas vu que se c'est une éspèce simi arboricole

pour le tapis moi perso j'utilise un cable chauffant enfin je te met le bout de la fiche d'élevage que j'ai réaliser qui concerne le chauffage

*Chauffage: lampe chauffante plus cable chauffant
-Température:jour 32-37°C point chaud proche de 40°C
nuit 22°C
-Eclairage: néon UVB 5.0%
-Hygrométrie: inférieure ou égale à 50%

le néon n'est a surtout pas oublié

@+ romain
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
coin74
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
coin74


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : la Roche sur foron (74)
Date d'inscription : 27/12/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:02

bonsoir,

dis moi tu as des actions chez exo terra ?

coin74 pig
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 2:57

coin74 a écrit:
bonsoir,

dis moi tu as des actions chez exo terra ?

coin74 pig

bravo! très content bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméléons casqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméléons casqués   Caméléons casqués - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméléons casqués
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de reptiles et rongeurs en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser