Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elevage Phasmounet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:55

Bonsoir François
Voila exactement le genre de problème qui arrive en stade L6,on croit avoir parfaitement
stabiliser tous les paramètres et la affraid
Lorsque cela arrive il n'y a qu'une solution,c'est de tenté de retiré celle ci,mais cela doit être effectuer
de suite après la mue avant que celle ci ne sèche.
sinon a terme malheureusement ton spécimen est condamné Sad

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:33

Bonsoir,

Et la hausse des température n'arrange en rien ce phénomène Rolling Eyes J'espère que ça se passera bien par la suite... Je crois que je n'ai jamais été aussi stressé dans l'élevage de cette espèce (et de phasmes en général pale ).

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:30

Bonjour,

Mes Ramulus artemis se mettent à passer en L3 (première mue hier)

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:25

Bonjour,

Heureux jour qu'aujourd'hui pour moi Very Happy Ma première naissance de Spinohirasea bengalensis ! Le petit est bien formé. Je peut déjà observer qu'il vit plus sur le sol que dans les branches.

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
tybo
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
tybo


Nombre de messages : 167
Localisation : Aude 11
Humeur : content :)
Date d'inscription : 14/06/2009

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:56

Salut tout le monde

C'est super montre nous des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:38

Bonjour,

Photos à venir pour le petit Spino. Malheureusement, une de mes deux femelles L6 est morte hier, elle ne bougeait plus (seulement un peu les pattes) Crying or Very sad

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
tybo
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
tybo


Nombre de messages : 167
Localisation : Aude 11
Humeur : content :)
Date d'inscription : 14/06/2009

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:03

Salut

Je suis désolé pour toi s'est trop triste
Est ce que tu a des œufs de phyllium sp?

A+ zen tybo
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:00

Bonsoir,

Non, je n'élève plus cette espèce pour le moment. Cependant, je n'aime pas trop que l'on me réclame comme ça sans que j'ai montré quelque signe que ce soit que j'ai des dispo Evil or Very Mad

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
tybo
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
tybo


Nombre de messages : 167
Localisation : Aude 11
Humeur : content :)
Date d'inscription : 14/06/2009

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:20

Salut

Je suis d'accord avec toi, je vais faire attention

@+, tybo
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:48

Bonjour,

Passage en L6 de P.giganteum. L'abdomen est sain et sauf malheureusement elle y a laissé deux pattes Rolling Eyes Décidément, les L6 ça me réussi pas. Ensuite, construction achevée de mon nouveau terra. Je mettrai des photos plus tard...

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:35

Bonjour,

Passage en L2 de mon Spinohirasea bengalensis (qui est seul dans son terra pour le moment Rolling Eyes )

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:21

Bonsoir,

Un petit coucou d'Espagne a tout le monde ! Very Happy

J'ai une question à vous poser : comment aménagez-vous vos terras pour Phyllium giganteum ? Je suis assez curieux sur ce sujet et je voudrais essayer de mieux aménager le mien pour éviter les nombreuses mues ratées qui se succèdent de puis qu'ils commencent à passer en L6.

Sinon je ne serais de retour à la maison que mercredi (22/06) tard dans la soirée. je serais donc de nouveau là jeudi.

Je voulais vous dire qu'au camping où je me trouve, on retrouve des lues d'araignées tous les jours sur la table.

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:51

Bonjour François
Pour ma part je n'ai pas la réponse,car comme je te t'avais déjà dit,le stade
critique est justement le stade L6.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:21

Bonjour,

Je me suis fait moins présent ces dernier temps. Entre deux, des mues, des mues et encore des mues, quelques naissances aussi... Cool

Spinohirasea bengalensis: passage en L4 de mon petit mais toujours pas de naissances, je vais essayer de casser un ou deux œufs pour voir si je n'attend pas pour rien...

Phyllium giganteum: passages en L7 de deux femelles sur 5 restantes. Le passage en L7 a l'air moins catastrophique que celui en L6 car sur mes deux mues, une a l'abdomen un peu froissé mais l'autre va très bien et est bien grande Very Happy

Ramulus artemis: premiers passage en L5 de mes petits sinon ils mangent toujours autant et me détruisent les feuilles de ronces les goinfres !

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:31

Salut, alors pour les S. bengalensis, j'ai des oeufs qui éclose au bout de 1 an en étant chauffé à 26°C, alors ne t'en fait pas trop!!!

Pour les P.giganteum, je garde le meme terra, mais mon aération du haut est recouverte par une feuille de sopalin que j'humidifie tous les jours pour atteindre 95-100% d'humidité dans le terra.

Sinon, elles sont dans un terra de prés de 120L

Amicalment, Ludo

PS: je les nourrit également avec des bouquet ronce-millepertuis-chéne-chateignier-noisetier-eucalyptus et ce depuis le debut du printemps, depuis pas de probléme, une seule mue raté en passage adulte (sur 11), mais elle est tout de meme vivante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:57

Bonsoir,

Mes Ramulus sont maintenant adultes et je suis submergé d'œufs. Avec 15 spécimens je n'ai pas fini d'en avoir Very Happy Toujours aucun signe d'éclosion pour mes Spinohirasea mais si tu as déjà attendu un an avant d'avoir des éclosions, je ne me fait pas de souci...

Plus que deux Phyllium giganteum restantes pale Toutes les deux L7. Après tout, ce n'est que mon premier essai (aussi...).

Je recevrai bientôt deux couples adultes de Spinohirasea bengalensis pour mon mâle (enfin je crois que c'est un mâle Laughing ) car si mes œufs n'éclosent pas (même en admettant qu'ils mettent longtemps) je vais essayer au moins d'avoir une reproduction.

Voilà pour le moment, futures photos de mon élevage (ça fait un bail que j'en ai pas posté) a venir...

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:40

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui mes deux couples adultes de Spinohirasea bengalensis d'Arthropodia. Mon spécimen qui était jusque là seul était une femelle. Elle a maintenant de la compagnie Very Happy

Je peut envisager d'avoir des œufs pour Juvisy mais je ne garanti rien (pour ceux que ça intéresserai).

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:11

salut François
Ne t'inquiéte pas pour les œufs de Spinohirasea bengalensis ,j'aurai
des œufs de dispos pour Juvisy. Wink

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:13

Bonjour,

Ma première mue d'Oxyartes lamellatus femelle, elle grandit bien et devient très jolie avec sa coloration beige nuancée de brun... Sinon mes Spinohirasea bengalensis commencent à pondre leurs premiers œufs.

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Phasmounet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Phasmounet   Elevage Phasmounet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Phasmounet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ELEVAGE TOM
» [ Suivie ] elevage vin ^_^
» Elevage de TsuKi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Communauté :: Le suivi de vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser