Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 débutante cherche phasmes et phélies en corrèze

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bettylove
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2008

débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Empty
MessageSujet: débutante cherche phasmes et phélies en corrèze   débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:09

hello!
j'ai récup un aquarium de 300l ou je veux élever des phasmes et des phélies (, insecte feuille?) pas trop exigeants mais jolis je débute et je vis en corrèze, y a t'il qq1 ici bas qui en as?? merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Empty
MessageSujet: Re: débutante cherche phasmes et phélies en corrèze   débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:28

salut

je pense qu tu veu dire Phyllium non ??

si c est bien le cas ce ne sont pas vraiment des especes pour débutés
elles sont assez fragiles voir très fragiles !
c est vrai qu elles sont magnifiques mais essaie plutot avec des especes
mois dificiles

regarde bien les fiches d élevages et les photos pour choisir ceux qui te plaisent

même dans les "faciles" il y en a des très beaux !!

PS : il existe plusieurs Phillium differentes : Phyllium sp , Phyllium celebicum , Phyllium giganteum ...
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Empty
MessageSujet: Re: débutante cherche phasmes et phélies en corrèze   débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:54

Bonjour,

Si tu veux malgré tout débuter avec des Phyllies, choisi les Phyllium sp.

Phasmicalement,
François alias Phasmounet


Dernière édition par Phasmounet le Dim 28 Déc - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Empty
MessageSujet: Re: débutante cherche phasmes et phélies en corrèze   débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:17

salut

j ai déplacé ton post dans la section approprié , vu que c est une recherche Wink

si tu veux je peu te donné des oeufs de Medauroidea extradentata
phasme bâton sa fiche d élevage :"clic"

dit moi si tu est intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Empty
MessageSujet: Re: débutante cherche phasmes et phélies en corrèze   débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:42

Bonsoir,

Ou encore, si tu ne trouve vraiment pas quelque chose qui te convient, opte pour des Carausius morosus (ou communément appelés "phasmes bâtons"). C'est le meilleur moyen de débuter dans les phasmes (oui oui, le meilleur)

Sinon tu t'achètes du matériel performant qui revient tout de même cher au niveau achat et facture d'électricité, et il y a quand même l'expérience qui passe en premier avant d'avoir de grosses installations (c'est très important d'avoir de l'expérience pour élever une espèce compliquée). Et en plus il faut un bon approvisionnement en plantes nourricières c'est-à-dire: ronces, chêne, framboisier, rosier, châtaignier, aubépine, pycarantha, noisetier, lierre, goyavier (pour certaines espèces), millepertuis, rhododendron, eucalyptus, troène, ...

En effet ça fait beaucoup drunken mais c'est une partie de l'expérience dont je te parle (évidemment, une espèce ne mangera pas toutes ces variétés de plantes) et qu'il faut savoir où s'approvisionner.

Si tu as besoin d'aide ou de conseils n'hésite pas. J'élève déjà des Phyllium sp., des Rhaphiderus spiniger et j'aurais bientôt des Phyllium giganteum.

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
The Broux
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
The Broux


Nombre de messages : 19
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 04/08/2008

débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Empty
MessageSujet: Re,   débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:37

Re,

La Corrèze !!! Oh nous sommes voisins !! Moi je suis du Nord du Lot !! Si tu n'es pas trop loin je peux te faire passer des phasmes ! Des espèces faciles d'élevages il m'en reste trois !

Moi nord du lot = à coté de Bretenoux, mais je monte souvent vers Brive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Empty
MessageSujet: Re: débutante cherche phasmes et phélies en corrèze   débutante cherche  phasmes et phélies en corrèze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante cherche phasmes et phélies en corrèze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche don d'oeufs de[i] Peruphasma schultei[/i]
» [cherche] oeufs de Extatosoma tiaratum
» cherche a acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Petites annonces :: Les petites annonces (phasmes, arthropodes, reptiles, matériel, végétaux...) :: [échanges, recherche, dons] de phasmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser