Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...

Accueil==>Le site<==FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[question] mort en série chez mes Peruphasma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum

MessageSujet: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Mer 26 Nov - 13:43

bonjour à tous!
j'ai l'impression d'avoir lu ça 100 fois chez les autres éleveurs, et ça y est, je suis touchée par les catas en série
Mercredi dernier, j'ai reçu 20 Peruphasma shultei (L2 à l4) et aujourd'hui je crois bien qu'on va déjà atteindre les 5 morts: 1er le jour de la réception (j'ai mis ça sur le compte du transport), 2ème lundi (retrouvé sur le dos le matin), 3ème hier et 2 mal en point ce matin, aïe...
Pour le topo, ils sont en faunarium (neuf, nettoyé avant usage), humidifiés tous les 3 jours, nourriture chèvrefeuille. Certains sont morts en rejetant en grande quantité un liquide brun-vert (hémolymphe?), les pattes avant semblent d'abord perdre leur force et leur sensibilité (ça me rappelle le problème d'Arnaud88 en ce moment), d'où perte d'équilibre, et les autres pattes s'agitent frénétiquement. Quand l'insecte est mort, l'abdomen est plat et mou.
Je suspecte mes animaux (antipuce, bien sur, traités hier justement), mais le fait que ça ait commencé le 1er jour me fait douter, je les ai quand même changés de pièce au cas où. Pour l'instant, mes autres espèces à l'étage ne sont pas touchées, et je croise les doigts pour que mes Rhaphiderus scabrosus tiennent le choc (ah non hein, ma femelle vient de passer L5 pale )
J'ai pas vraiment de question à vous poser, je me doute que vu de loin comme ça, y'a qu'à attendre et voir la suite.

et voilà, mes 1ères angoisses d'éleveuse...
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Mer 26 Nov - 15:55

SAlut, alors tente le troéne, sait on jamais.
PArce que si l'éleveur qui te les a refiler les nourrissaient sur troéne, imagine le tas de changement qu'ils ont subbient les pauvres: température, humidité, terrarium, nourriture....

MAis bon, ce n'est peu etre pas sa!!!

Tes conditions me semblent convenable.

Amicalement, Ludo
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Mer 26 Nov - 16:02

salut Ludo,
oui, ils étaient sur troène chez leur éleveur d'origine, mais dans ce cas le 1er mort aurait été victime d'autre chose (au début je pensais à une tentative de mue avortée, mais finalement non puisqu'il s'était vidé lui aussi comme les morts suivants, donc trop de points communs)
je viens de désinfecter le terra, changer la nourriture et le sopalin et paf, 2 nouveaux qui ont la tremblote des pattes avant, ça s'annonce mal...
je tente le troène cette après-midi
merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Mer 26 Nov - 16:12

bonjour,

je rejoins Superphillie pour le troëne cela ne leur fera pas de mal...

pour tes symptômes cela ressemble beaucoup aux symptôme du
frontline combo, qui agit sur les chiens et aussi dans toute la maison...
donc déjà hygiène des mains, mais si c'est du combo, c'est mal partie...

Citation:
FRONTLINE® est un traitement qui tue les puces et les tiques par contact du parasite avec le médicament déposé sur la peau de votre animal.
Après application, FRONTLINE® ne passe pas dans le sang de votre animal mais se concentre dans le sébum de la peau de celui-ci (fine couche de surface) et est ainsi stocké dans les glandes sébacées. FRONTLINE® se caractérise donc par un stockage de plusieurs semaines après l'application, lui conférant sa résistance à la pluie, aux bains et aux shampooings.

Les puces et les tiques sont tuées au contact de la molécule insecticide/acaricide sur la peau de l’animal.
FRONTLINE® intoxique le système nerveux des parasites qui meurent par hyperexcitation nerveuse.
FRONTLINE Combo® assure une deuxième sécurité contre les puces : il contient en plus un régulateur de croissance des insectes. Celui-ci empêche l’infestation de l’habitat par les œufs éventuellement pondus avant la mort de la puce.

http://dimensionphasmes.forums-actifs.com/rubrique-veterinaire-legislation-f41/info-importante-anti-tique-et-puce-t382.htm

coin74
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Mer 26 Nov - 16:38

bonjour,
c'est bien du frontline, mais pas du combo, déjà ça de gagné...
je connaissais le danger, d'ailleurs j'avais prévu de traiter les bestiaux aux huiles essentielles (produit de marque Héry que Manfred m'a gentiment envoyé, merci encore Wink ) mais c'est seulement répulsif, donc il fallait bien passer avant tout par la case frontline (crotte)
côté hygiène des mains, j'ai sorti les gants en latex, on verra bien!
++
arnaud88
phasm'actif
phasm'actif

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Mer 26 Nov - 20:08

En effet, tes symptomes correspondent en tous points aux miens

Je n'utilise pas d'antipuce donc la rèponse et peut etre ailleur. Chose étrange chez moi, mes Heteropteryginae ont ces problemes mais pas mes Peruphasma Shocked

Porte des gants en latex, c'est bien et evite les manipulation, reduis aussi l'humidité, c'est comme cela que j'ai éradiquer le probleme chez mes dilatata.

Arnaud
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Mer 26 Nov - 21:16

Salut Arnaud,
oui, c'est la paralysie des pattes avant qui m'a fait penser à toi; moi aussi j'habite dans un coin campagnard, des retombées de traitements agricoles?? Quoi qu'il en soit, je vois pas trop ce que je peux faire de plus, y'a plus qu'à attendre!
++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Jeu 27 Nov - 0:40

Citation :
des retombées de traitements agricoles??

Quasi impossible, on ne traite pas en cette saison dans le nord!!!

Amicalement, Ludo
laurent
Super phasme
Super phasme

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Jeu 27 Nov - 7:39

salut

après une dizaine de décès chez moi avec des Extatosoma tiaratum, heureusement stopper maintenant !!
mes animaux ne sont pas traités
le chien de ma belle soeur ,
qui lui est traité de temps en temps a surement collé du produit sur mes chiens en jouant ...
donc dans les fréquentations de ton chien peut être ??

mais bon
une seul espèce a eu des soucis donc pas sur non plus !!!

A+ laurent
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Jeu 27 Nov - 14:28

salut!
on croise les doigts, mais a priori la désinfection du terra a eu des effets, pas de nouveau mort ce matin, juste une mue ratée (donc je ne pourrai pas mettre en application le conseil d'Arnaud, il faut que j'humidifie ce soir). Au rythme où allaient les morts, c'est déjà un sacré progrès!
Mes Rhaphiderus ne sont toujours pas touchés (ouf)
Le troène a rencontré un vif succès auprès des survivants
A suivre!
merci à tous Wink
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Sam 29 Nov - 15:19

bonjour!
du bon et surtout du moins bon! mort de mes 2 agonisant d'il y a 3 jours, nouvelle agonie (depuis jeudi soir) de 3 autres, dont ma mue râtée.
Mais les 15 autres tiennent le choc!
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Dim 14 Déc - 14:57

Bonjour!
Je conclue mon post puisque depuis maintenant 5 jours je n'ai plus aucun décès chez mes Peruphasma
C'est une conversation avec Nakl qui m'a poussée à les changer de pièce, à un endroit où la température était plus basse (16°C en moyenne au lieu de 22), notre réflexion étant basée sur le climat originel de ce phasme (Nord du Pérou, 1200-1800m)
Et depuis, tout va bien!
Donc merci Anthony, je crois bien que c'est à toi que je dois la fin de mes ennuis Wink
++
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Dim 14 Déc - 16:09

Bonjour Anne-Cécile
Comme quoi lorsque que l'on parle d'une petite mésaventure qui parait
banal,cela peu apporté des solutions Wink
A+ cordialement
nakl

Voir le profil de l'utilisateur http://www.phasmes-aux-dons.com
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   Dim 14 Déc - 16:22

Bonjour!
Hé hé, pense à remercier ton petit fugueur, c'est aussi grâce à lui!! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [question] mort en série chez mes Peruphasma   

[question] mort en série chez mes Peruphasma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1