Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [question] décès de ramulus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xaxa
Phasme du forum
Phasme du forum
xaxa


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Courtenay -Loiret-45-
Date d'inscription : 26/08/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:43

Bonjour,
Sur 50 oeufs de Ramulus sp 144,tous ont éclos mais....37 sont mort en 4 jours Sad .

Condition: 1pluverisation par jours
Nourriture: lierre, ronce,framboisier.
Température de chez moi,entre 20 /25°c

voila je voulais savoir s'il on une chance de survivre ou pas Crying or Very sad

a+


Dernière édition par coin74 le Mer 12 Nov - 18:10, édité 1 fois (Raison : modification titre. coin74.)
Revenir en haut Aller en bas
http://harimaku.labrute.fr
Invité
Invité




[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:26

bonjour,


alors c'est vraiment pas de chance, car perso j'en avais une 40ène
dans un fauna (des L1, L2, L3) et aucun n'est mort, je les ai donné il y a peu.

comme nourriture je mettais que de la ronce, et je pulvérisais tout les deux jours,
voir tous les trois jours.

pour commencer nettois le terra, change la nourriture en veillant à bien la nettoyé.

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:42

Salut,
Juste une question: il sant dans un terra de quelle taille???

Enfin, rassure toi, tu ne perdra pas tout tes phasmes. Cette espéce s'autorégule en cas de manque de place, donc, tous les plus faible vont mourrir pour laissé seulement les plus résistant en vie.

En fait, ce n'est pas plus mal, sa t'assure une bonne santé de ta souche.

Comme le dit Coin74, nettoye ton terra à fond, sait on jamais!!!
Mais bon, tout irra bien je pense.

Si jamais tu les perdais tous, contacte moi par mp, je t'enverrai une bonne quantité d'oeufs!!!

Amicalement, ludo
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Phasme du forum
Phasme du forum
xaxa


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Courtenay -Loiret-45-
Date d'inscription : 26/08/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:35

J'ai n'étoyé a fond.J'en ai un qui est un petit peu vert cheers j'espère qu'il vivra longtemps.

Pour ce qui est de la taile il fait 30x30x30 pour l'instant après je contais les mettre dans un terra de 25x30x60 .

Pour la nourriture je vais mettre des ronce demain.

Je vous tien au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://harimaku.labrute.fr
xaxa
Phasme du forum
Phasme du forum
xaxa


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Courtenay -Loiret-45-
Date d'inscription : 26/08/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:05

Ce matin:
2eme vert + 1 qui a mué mais 9 sont morts.Il m'en reste 5 Crying or Very sad

Cela n'est pas du a un probleme genetique ?

a+ et merci pour vos réponces.
Revenir en haut Aller en bas
http://harimaku.labrute.fr
Invité
Invité




[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:27

SAlut, je pense peu etre à un déséquilibre du terra. IL faut que tu recherche la cause. Vraiment, je ne comprend pas du tout....
C'est une espéce normalement simple....
Tu n'est pourtant pas la seule personne à avoir des pertes chez cette espéce depuis quelques semaines...
Y aurait il un phénoméne climatique ou autre qui s'étant à un grand secteur!!!
Tu es de quelle région????

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:34

Bonsoir
L'automne est une période ou généralement il y plus de pertes,
Effectivement la chaleur décroit et l'humidité devient plus importantes et la nourriture moins variées.
ceci explique peu être cela.
A+ cordialement
nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
xaxa
Phasme du forum
Phasme du forum
xaxa


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Courtenay -Loiret-45-
Date d'inscription : 26/08/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:57

je suis du Loiret vers Montargis,Sens Auxerre
Revenir en haut Aller en bas
http://harimaku.labrute.fr
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:12

xaxa a écrit:
Bonjour,
Sur 50 oeufs de Ramulus sp 144,tous ont éclos mais....37 sont mort en 4 jours Sad .

Condition: 1pluverisation par jours
Nourriture: lierre, ronce,framboisier.
Température de chez moi,entre 20 /25°c

voila je voulais savoir s'il on une chance de survivre ou pas Crying or Very sad

a+


Bonjour

C'est peut-être dû à un manque d'humidité :

Sachant que les jeunes ont généralement besoin d'un taux d'humidité un peu supérieur aux adulte, et si ton terre est très aéré, c'est peut-être ça

J'avais eu le même problème avec des Necroscia annuluipes, depuis que je pulvérise plus (+), ça va mieux


Aussi, évite les manipulations


Amicalement


aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
xaxa
Phasme du forum
Phasme du forum
xaxa


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Courtenay -Loiret-45-
Date d'inscription : 26/08/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:51

je pulvérise 1 fois par jour (le soir) .
Mon terrarium (exo terra) avec 1areation a l'avant est moustiquaire au dessus.

Encore 1 décès Sad +1 qui a mué.
4 survivants

Ce soir je vais essayer de faire 2/3 pulvérisations?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://harimaku.labrute.fr
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Boyk


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:11

Bonjour!

J'ai lu que tu as désinfecté ton terra, mais as-tu nettoyé aussi ton pulvérisateur? On ne sait jamais, une bactérie logée dans le conduit et c'est l'hécatombe assurée...
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:35

Boyk a écrit:
Bonjour!

J'ai lu que tu as désinfecté ton terra, mais as-tu nettoyé aussi ton pulvérisateur? On ne sait jamais, une bactérie logée dans le conduit et c'est l'hécatombe assurée...
++

bonjour,

très très bonne remarque...il est vrai que l'on oublie souvent ce détail.

merci.

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Boyk


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:55

merci, chef!
à force de lire les conversations de plus malins que soi, on finit par choper 2 ou 3 trucs (la preuve ^^)

Tiens-nous au courant Xaxa, l'autorégulation, je veux bien, mais là c'est carrément un génocide affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:50

Eb effet, l'autorégulation est désormais à écarté puisque dans un terra de cette taille, il aurait du rester au moins 15 individus!!!

Boyk, tu as raison à propos du pulvérisateur;

PAr contre, aphasmex, je ne pense pas à un probléme d'humidité, les miens sont maintenus à 60% d'humidité maintenant, et tout va bien.

Je ne vois vraiment pas le probléme.
Essais de désinfecter aussi le pulvérisateur comme le dit boykj et on verra par la suite.

En plus je pense que tu n'as pas d'adulte en ce moment???
En cas de pertes totale, je t'enverrai des oeufs pour que tu renouvelle ta souche.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Phasme du forum
Phasme du forum
xaxa


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Courtenay -Loiret-45-
Date d'inscription : 26/08/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:18

superphillie a écrit:

En plus je pense que tu n'as pas d'adulte en ce moment???
C'est exact je n'ai aucun adulte.

superphillie a écrit:
En cas de pertes totale, je t'enverrai des oeufs pour que tu renouvelle ta souche.

Amicalement, Ludo
cheers Ce serai trop gentil!

Au niveau du pulverisateur je vais le faire (après ce message)mais j'ai une vingtaine de Carausius morosus et aucun ne sont morts.scratch

Boyk tu as peut être raison je le pense car les jeunes sont plus "faibles" que les adultes mais comment m'y pendre pour nettoyer le conduit car il est tout fin?

Merci pour votre aide!

Attention à l'orthographe!!!
Superphillie


Dernière édition par xaxa le Sam 15 Nov - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harimaku.labrute.fr
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Boyk


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:02

bonjour!

à ta place, je ferais une eau savonneuse que je verserais dans le réservoir du pulvérisateur; tu pulvérises le contenu dehors, histoire de bien nettoyer tous les endroits du conduit où circule l'eau, puis tu renouvelles avec de l'eau javellisée, et tu le refais plusieurs fois à l'eau claire pour éliminer toute trace de javel (il ne faut plus que l'intérieur de ton réservoir sente encore le chlore)
Si je dis une bêtise, je laisse le soin aux autres éleveurs le soin de me reprendre, je n'ai pas encore eu l'occasion de tenter l'expérience ^^
Mais comme tu dis, si tes Carausius n'ont rien... retour à la case départ.
à+++
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Phasme du forum
Phasme du forum
xaxa


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Courtenay -Loiret-45-
Date d'inscription : 26/08/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:37

J'ai demonté tous mon pulverisateurau niveau du tuyau qui va jusqu'au fond du pulverisateur il y avait du calcaire tout en haut.
A votre avis, c'est sa qui a causé la mort des jeunes?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://harimaku.labrute.fr
xaxa
Phasme du forum
Phasme du forum
xaxa


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Courtenay -Loiret-45-
Date d'inscription : 26/08/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:46

Ha oui!
j'ai oublier de dire aussi j'ai une lampe exo terra (je c'est pas si vous voyez ce que c'est)

[question] décès de ramulus 42211_1

Je pense que ça na rien avoir avec les pertes mais on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://harimaku.labrute.fr
Invité
Invité




[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:09

Salut, alors je vois que ça ne s'arrange pas pour toi!!!

Non, le calcaire ne cause aucun probléme aux phasmes, et non ta lampe est conçue pour!!!

Sinon, pour info, je viens de changer tous mes terra dont celui des jeunes Ramulus artemis.
A ma grande surprise, seulement 3 mort et 191 vivants Shocked

Alors, je vais te donner mes conditions d'élevages pour voir si il y a des différences énormes avec les tiennes.

Bon, moi quand mes oeufs arrivent à une semaine de la date d'éclosion, je les mets tous dans un terra (40*20*20) avec une seule branche de ronce dedans (bien sur dans un pots d'eau). Aprés, je laisse tous ça éclore.
Comme ça, je ne les touches pas du tout et évite donc de faire tomber des pattes!
Toutes les semaines, je rajoute une branche neuve sans retirer l'autre, et ce pendant environ 2 mois. Comme ça, ils sont déja L2-L3 sans avoir était manipuler une seule fois. Ensuite, ce cycle recommance, je les sépare en deux terra de la meme taille et procéde de la meme maniére pendant 1 mois, et ils sotn tous au moins L3-L4. Les risques de pertes sont désormais quasi nul (sauf chez moi parce que les 3/4 partent dans l'abdomen de mes mantes).

Ensuite, ils sont à température ambiante soit 18° la nuit et 20°C le jour, peu etre un peu plus parce qu'ils sotn au dessus des serpents, donc rajoute au max 1°C.
Pour ce qui est de l'hygro, je vaporise une seule fois par jour, et ce soir mon hygrométre indiquait 68%.
Sinon la face du haut (20*40cm) et entiérement grillagé.

Mais bon je pense que cette espéce, ou plutot ce genre (Ramulus) necessite une absence de manipulation, c'est le seul secret.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Phasme du forum
Phasme du forum
xaxa


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Courtenay -Loiret-45-
Date d'inscription : 26/08/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:33

Pour moi je mes 4 tiges de framboisiers ou de ronces ( sa depend si je veux me balader ou pas) dans un pot de yaourt en verre, mélange de terreau et de boulle d'argiles.

Niveau incubation: dans une boite de glace transparente dans du coton humidifié 2/3 fois par semaine a côte du radiateur car sinon l'eau s'évapore.

Je les ai manipulé 1 fois (pour les sortir de leur boite)
Après je les ai laissé dans le terra , je rajouté une branche ou deux de ronces tous les 10/ 15 jours.

Pour se qui est des jeune rescapés il m'en reste 4 trois L2 est un L1


Voila.Pour rensegnement je pulverise 2 fois le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://harimaku.labrute.fr
xaxa
Phasme du forum
Phasme du forum
xaxa


Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Courtenay -Loiret-45-
Date d'inscription : 26/08/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:04

Salut
Plus de pertes depuit le rincement du pulverisateur!cheers

Tout sa c'est grace a vous j'aurais jamais pensé que la cause venais de là.

Merci encore! merci merci

@+ et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://harimaku.labrute.fr
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Boyk


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:17

salut!
génial, bien contente que tu aies trouvé la source du problème! Ta tension va pouvoir retrouver la normale, c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] décès de ramulus Empty
MessageSujet: Re: [question] décès de ramulus   [question] décès de ramulus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] décès de ramulus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Don] Ramulus sp PSG 144
» Ramulus sp (PSG 144)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser