Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...

Accueil==>Le site<==FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma

AuteurMessage
Eliantin
Petit phasme plein d'éspoir

MessageSujet: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   Ven 31 Oct - 21:52

Bonjour !

Voila, je suis sur le point de recevoir des oeufs de Phyllium sp et Extatosoma tiaratum, et j'ai préparé une petite boite avec du coton et du sopalin (prêts à être imbibés ^^). Petit problème je me pose une question quand à l'endroit où les mettre.

Je pensais les mettre près d'une fenêtre, pour dire qu'ils soient à température ambiante. Mais la fenêtre se situe au dessus du radiateur. Sachant que je l'allume quand il fait froid (moins de 20°) est ce que la fluctuation de température assez régulière n'est pas trop embêtante ?
Merci pour vos réponses =)

bonjour,
merci de mettre les noms latins en italiques...(donc édit ton post)
de plus je ne comprends pas les personnes qui commandent des oeufs et qui se poses la question de comment les maintenir après coup.
coin74.

Dernière édition par Eliantin le Ven 31 Oct - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur45
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum

MessageSujet: Re: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   Ven 31 Oct - 23:10

Salut,

à côté du radiateur pas de problème mais pas dessus (trop chaud) donc en fait à peu près 25°C.

A+
Coco
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum

MessageSujet: Re: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   Ven 31 Oct - 23:33

Bonsoir Eliantin,

Avant tout post cela serais sympa que tu passe par la case présentation.
Cela à rien de méchant rassure toi, mais pour le confort de tous et toutes
cela serais vraiment sympa de te connaitre un peut mieux.

Par avance merci bien.

Voici le lien pour te présenter:

http://dimensionphasmes.forums-actifs.com/presentation-des-eleveurs-trombinoscope-f15/

@+ Coco Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://chezcoco.com
Eliantin

MessageSujet: Re: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   Sam 1 Nov - 0:01

Pas de souci, je me présente tout de suite =)

Par contre je trouve ça assez fort comme première approche coin74 ^^ Je me suis assez bien renseigné, mais je m'excuse de ne pas avoir trouvé d'article sur le fait de poser des oeufs à côté d'un radiateur ou non. . . je viens de fait de m'installer dans un studio, et je n'ai donc pas les conditions optimales de chauffage que pourraient requérir ces oeufs. Je voulais simplement quelques conseils pour savoir si les variations de température ne pourraient pas nuire au développement voire à l'éclosion de ceux-ci.

Merci beaucoup ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   Sam 1 Nov - 14:51

bonjour,

je te déconseille fortement le coton, car tu vas avoir des microfibres partout sur tes oeufs de Phyllium sp...

concernant la boite à côté du radiateur, fait très attention, cela a été ma première technique au début de mes élevages (ou tentatives Laughing ),
le soucis c'est que la température peut vite monté. et je me suis retrouvé avec un paquets d'oeufs qui n'ôn rien donné (0% d'éclosions)...

par la suite je me suis pas pris la tête et j'ai mis mes oeufs dans la pièce d'élevage, avec des variations de température entre le jour et la nuit, et les éclosions sont arrivés.

maintenant ils sont toujours dans la pièce d'élevage, et la température de la piéce est de 20°c la nuit à 24°c le jour (a peu près).

coin74.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   Sam 1 Nov - 16:49

SAlut,
Alors, en effet, le mieux est de les chauffé, mais bien les chauffé; le radiateur ou la tour d'ordinateur est trop aléatoire et les différence de températures, peuvent etre brusque et élevées!!!

Le mieux est de ne pa les chauffer du tout dans ton cas, l'incubation serra plus longue, mais les oeufs auront toujours plus de chance d'éclore!!!

Amicalement, Ludo
Eliantin

MessageSujet: Re: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   Sam 1 Nov - 22:58

Ok super =)

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais les éloigner un maximum des radiateurs. Sinon j'ai une salle de bain assez froide (17°), je peux les mettre là la nuit et les laisser dans la pièce principale à environ 22° la journée ? (Ceci dit 17° ça me semble vraiment froid..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   Sam 1 Nov - 23:23

Eliantin a écrit:
Ok super =)

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais les éloigner un maximum des radiateurs. Sinon j'ai une salle de bain assez froide (17°), je peux les mettre là la nuit et les laisser dans la pièce principale à environ 22° la journée ? (Ceci dit 17° ça me semble vraiment froid..)

salut,

évite de les bouger....
les miens avant étaient à 16-17°c la nuit et 20-21°c la journée et j'ai eu des éclosions. mais comme le dit Superphillie c'est plus long.

coin74.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   Sam 1 Nov - 23:40

Un conseil, évite au maximum les manipulations, c'est pas bon du tout. Je suis meme presque sur que ces une des principales cause de non éclosion des oeufs.

LAisse les dans ta piéce principale, et tout irra bien.

Amicalement, Ludo
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum

MessageSujet: Re: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   Dim 2 Nov - 21:33

bonjour!
perso j'ai de très bons résultats sur radiateur (mais les incub sont isolés par un coussin en noyaux de cerises ou graines de je sais plus quoi) et thermostat d'ambiance à 20°C donc ne chauffe pas en permanence. Nuit à 17°C
Au début, je les avais mis à côté des terras et au début de l'automne, avec la chute des températures, chute des naissances par la même occasion! Depuis, quasiment une naissance par jour et aucun cas de malformation (croisons les doigts).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   Dim 2 Nov - 23:23

Salut Boyk, comme tu le dit, ton radiateur est couplé d'un thermostat, ce qui fait que la température n'est pas execive.

Perso, chez moi, les radiateur ne chauffent pas du tout la nuit, ce qui fait descendre la température au alentour de 16, 17°C, et le matin à 7 heures, il chauffe pour atteindre la température souhaité, soit 21°C dans la piéce, mais sur le radiateur, ça peu monter à 26-27°, ce qui ferais un écart jour nuit bien trop important.

Pour info sur l'habitat naturel de nos protégés, veuillez jeter un coup d'oeuil à ça

Amicalement, Ludo
Eliantin

MessageSujet: Re: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   Mar 4 Nov - 0:34

D'accord.

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'ai tout lu avec attention =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma   

[Question] Température incubation oeufs Phyllium et Extatosoma
Page 1 sur 1