Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [question] Problème d'incubation

Aller en bas 
+4
laurent
arnaud88
nakl
aphasmex
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Boyk


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] Problème d'incubation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [question] Problème d'incubation   [question] Problème d'incubation - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:44

salut!

j'ai eu le même problème qu'Aphasmex y'a 15 jours (étonnant d'ailleurs que je n'avais pas encore eu de moisissures avec mon sopalin) et j'ai tenté la mousse oasis, avantage d'être jeune mariée, avec toutes les compos florales qu'on a eu, j'en ai d'avance pour un bon moment!!
Bref,ma mousse dans mes micro-boîtes tupperware (couvercle à peine entaillé de coups de cutter pour renouveler l'air un minimum), j'arrive à avoir un taux d'humidité adéquat (buée sur les bords de la boîte et condensation sur le couvercle), vue la taille de la boîte, pas moyen de mesurer exactement le taux mais bon, a priori ça a l'air correct! le principal, c'est que ça fonctionne, en 2 semaine j'ai eu de super bons résultats pour les naissances, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] Problème d'incubation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [question] Problème d'incubation   [question] Problème d'incubation - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:25

Salut, alors sur le coup, pour la mousse oasis, tu as de la chance, comme c'est synthétique, il y a moins de chance pour que ça moisisse. En plus, tu peu le saturé en eau facilement.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Boyk


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2008

[question] Problème d'incubation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [question] Problème d'incubation   [question] Problème d'incubation - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:26

c'est clair, après avoir perdu une demi douzaine d'oeufs complètement atteints, je me demandais si j'allais réussir à en sauver! j'ai même tenté de les badigeonner de solution anti-bactérienne pour aquarium! (bein oui, quitte à tous les perdre, autant essayer) le lendemain, toujours autant de moisissures...
du coup, j'ai fait le test de l'eau histoire d'éliminer ceux pour qui il ne restait plus une chance, et la fameuse mousse oasis.
Dès le lendemain, plus aucun champignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] Problème d'incubation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [question] Problème d'incubation   [question] Problème d'incubation - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:23

Au fait, si les moisissures se développent ailleur que sur l'opercule et qu'il n'y a pas de déjection sur la coquille, vous pouvez jetter l'oeuf, parce qu'il a une fissures quelques part.

Amicalment, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] Problème d'incubation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [question] Problème d'incubation   [question] Problème d'incubation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] Problème d'incubation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [question] probleme feuilles de ronce avec oeufs d'acarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser