Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Question]Necroscia annulipes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

[Question]Necroscia annulipes Empty
MessageSujet: [Question]Necroscia annulipes   [Question]Necroscia annulipes Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:21

Bonjour

J'aimerais acquerir cette espéce mais j'ai lu qu'elle degageait une odeur
Est ce que sa arrive souvent?
Est ce que c'est dangereux ?
Qui aurait un don a me faire?

amicalement douce flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question]Necroscia annulipes Empty
MessageSujet: Re: [Question]Necroscia annulipes   [Question]Necroscia annulipes Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:42

Salut, alors concernant les Necroscia annulipes, je préfére te dire que je n'ai eu aucune agression de cette espéce, qui est trés calme et qui accepte sans difficulté les manipulations.
Je t'invite à lire la fiche d'élevage que j'ai faite avec l'aide de Nakl dans la section approprié.

Ensuite, pour ce qui est des dons, je te laisse espérer, mais je doute que tu en trouve, car cette espéce est encore récente en élevage et que des échange semble plus raisonable; ce qui est sur, c'est que j'en aurais quelques un à Cambrai, mais je les vend ou les échange exclusivement (contre des Phhyllium sauf sp. phillipines)

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

[Question]Necroscia annulipes Empty
MessageSujet: Re: [Question]Necroscia annulipes   [Question]Necroscia annulipes Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:19

Bonjour

Tu les vend combien?

amicalement douce flower


Dernière édition par douce le Jeu 23 Oct - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Houssi
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2008

[Question]Necroscia annulipes Empty
MessageSujet: Re: [Question]Necroscia annulipes   [Question]Necroscia annulipes Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:44

Salut Douce,

C'est quand même une espèce qui nécessite un minimum d'expérience(les éleveurs de cette espèce, donner moi votre avis Smile ). Tu ferais mieux de t'expérimenter sur des espèces semi-délicates (Phyllium sp...) avant d'investir dans une colonie qui ne peut que te durer 3semaines.

Houssi clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question]Necroscia annulipes Empty
MessageSujet: Re: [Question]Necroscia annulipes   [Question]Necroscia annulipes Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:57

Salut, alors, j'éléve cette espéce depuis que les fréres les vendent sous forme adulte, donc depuis décembre 2007 je crois!!! J'ai déja fait 2 cycle complet, donc la croissance est relativement rapide.

Pour ce qui est de mes conditions d'élevage, elle sont assez simple, une face entiérement grillagé, température ambiante (18°C depuis 1 semaine chez moi, mais je vais remonté à 20°C.) Une vaporisation par jour soit 70% d'humidité.

A ma grande surprise, les pertes sont trés faible chez moi (moins de 5% du jeunes à l'adultes). Par contre, pour ce qui est de l'incubation, elle est plus délicate puisque j'ai isolé des oeufs de la premiére génération pour les mettre à température ambiante et moins de 50% d'éclosion avec prés de 2 mois de retard et des jeunes malformés pour la plupart. En revanche avec une hygro supérieur à 90% et et 26°C, j'obtiens un taux d'éclosion trés proches des 95% et assez rapidement.

Je pense que ces phasmes sont aussi simple que les Phyllium sp à élever, amis je rappel que certain éleveurs posssédant des éspéces délicate m'on avoué ne pas réussir à maintenir des Carausius morosus plus d'un mois.
Pour ma part, mes Sipyloidea sipylus ne dépasse pas les 5 oeufs une fois adulte (du jeunes à l'adulte aucune pertes, et dés les premiére pontes, tous meurent!!!).
Un autre exemple, les Heteropteryx dilatata qui sont décrit comme difficile d'élevage par certains prolifére à une vitesse hors du commun chez moi et chez d'autres éleveurs!!!!


Alors, voilà, je vous laisse méditer un peu sur la difficulté de certaines espéces ou non!!!

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

[Question]Necroscia annulipes Empty
MessageSujet: Re: [Question]Necroscia annulipes   [Question]Necroscia annulipes Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:55

Bonsoir

J'ai en elevage des phyllium sp
un L4 et trois L3

amicalement douce flower
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

[Question]Necroscia annulipes Empty
MessageSujet: Re: [Question]Necroscia annulipes   [Question]Necroscia annulipes Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:50

Bonsoir Sophia
Pour ma part j'élève ceux ci en cohabitation avec mes Phyllium sp,
Et cela sans aucun soucis pour les deux espèces,mais cela dans un terrarium de 460 litre.
A+ cordialement
nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

[Question]Necroscia annulipes Empty
MessageSujet: Re: [Question]Necroscia annulipes   [Question]Necroscia annulipes Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:22

Bonjour
Merci pour cette information je n'y avais pas pensée du au grignotage des Phyllium sp .
Encore faut il trouver les oeufs Exclamation Exclamation Exclamation

amicalement douce tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question]Necroscia annulipes Empty
MessageSujet: Re: [Question]Necroscia annulipes   [Question]Necroscia annulipes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]Necroscia annulipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Necroscia annulipes [RESOLU]
» [question] type de terra pour des Necroscia annulipes
» Necroscia annulipes
» Necroscia Annulipes
» Necroscia annulipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser