Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...

Accueil==>Le site<==FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[question] Mortalité chez les jeunes

AuteurMessage
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur

MessageSujet: [question] Mortalité chez les jeunes   Ven 17 Oct - 14:26

Bonjour à tous

J'avais eu une naissance en Lobolibethra panguana, mais le jeune est mort, et je ne comprends pas pourquoi

N'ayant pas beaucoup d'oeufs de cette éspèce, je m'inquiète un peu

Il était tellement petit que je ne l'avais pas mis dans un fauna-box, et je l'avais donc mis dans une bouteille coupée, fermée par de la moustiquaire

Il avais à disposition du noisetier, et je pulvérisais une à deux fois par jour

J'avais eu auparavant une naissance de cette éspèce, et le jeune avais bien vécu dans cette bouteille coupée (il mangeais aussi du noisetier, il y avais des crottes au fond)
(Le jeune est mort quelques temps après)

J'ai donc quelques questions :

1)Comment faire pour éviter d'autres cas de mortalité chez les jeunes?

2)Est-il bon de les mettre en fauna box, à la naissance? (petits faunas-box, avec une à deux pulvérisation(s) par jour)

3)Je ne pourrais pas garder dans des bouteilles les jeunes qui sortiront de leur oeufs, de toutes les éspèces, quand ils seront trop nombreux

Pensez-vous que je peux les mettre en fauna-box? (en sachant que le fauna-box est très aéré, il faut donc puléviser plusieures fois par jour)

4)Comment élevez-vous vos jeunes?(Dans quels genre de terra?Dans quelles conditions?)

5)Pensez-vous que, pour les éspèces chez lequels les jeunes sont très petits, je peux les élever dans des bouteilles coupées fermée par de la moustiquaire?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

aphasmex

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [question] Mortalité chez les jeunes   Sam 18 Oct - 23:35

Salut

1)Comment faire pour éviter d'autres cas de mortalité chez les jeunes?t
Pour toutes les espéces, le mieu et de manipuler le moins possible les jeunes au risque de causer des lésions sur ceux ci qui provoque leur mort assez rapidement. Le mieu et de lkes pousser pour les faire changer de feuilles pour les espéces délicate. Aprés, pour ceux en surnombre et autres espéces facile tu pourras les brusquer un peu plus; par exemple les jeunes de Ramulus sp 144 sont plus résistant que les adultes.

2)Est-il bon de les mettre en fauna box, à la naissance? (petits faunas-box, avec une à deux pulvérisation(s) par jour)
Oui, il n'y a pas de probléme puisque ces boites sont conçus plus ou moins pour ça. PAr contre, pour les petite espéce, enfile ta fauna box dans un vieux bas, comme ça, les fuites sont évités.

3)Je ne pourrais pas garder dans des bouteilles les jeunes qui sortiront de leur oeufs, de toutes les éspèces, quand ils seront trop nombreux
PErsonellement, je les met souvent dans les terra des adultes, sauf pour les espéces envahissantes du genre psg 1, 2, 144.... pour lesqu'elles les oeufs sont directement placés dans des terra de mante, ensuite, je préléve un jeune de temps en temps pour assurer mes adultes!!!

Pensez-vous que je peux les mettre en fauna-box? (en sachant que le fauna-box est très aéré, il faut donc puléviser plusieures fois par jour)
Dans un terra avec 4 face moustiquaire, j'arrive à 80% d'humidité avec une seule pulvérisation par jour, alors, un peu d'effort et tu n'aurra pas de probléme. Un conseil, plus tu met de ronce, plus l'hygro et important; et moi, j'ajoute un deuxiéme bocal d'eau qui servira pour l'évaporation (recouvert de moustiquaire)

4)Comment élevez-vous vos jeunes?(Dans quels genre de terra?Dans quelles conditions?)
Dans le terra des adultes le plus souvent, donc dans les meme conditions.

5)Pensez-vous que, pour les éspèces chez lequels les jeunes sont très petits, je peux les élever dans des bouteilles coupées fermée par de la moustiquaire?
Oui, mais perso, je les fermerai avec du sopalin, parce que certain n'ont pas peur de passé au travers de moustiquaire.

Amicalement, Ludo
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur

MessageSujet: Re: [question] Mortalité chez les jeunes   Sam 18 Oct - 23:50

Bonsoir

He bien, merci beaucoup pour cette réponse Very Happy Wink

Amicalement

aphasmex

Voir le profil de l'utilisateur http://dimensionphasmes.forums-actifs.com