Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Mes tortues de floride

Aller en bas 
+3
Houssi
douce
flo
7 participants
AuteurMessage
flo
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
flo


Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Namur - Belgique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 13/09/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:09

Bonsoir,

Voici mes tortues de floride,ne me demander pas si c'est un mâle et une femelle,je n'en sais rien hihi . J'ai lu qu'on savait les sexer à l'âge de 5 ans,et elles en ont 2 - 3 :

Mes tortues de floride Tortue16

Mes tortues de floride Tortue15

Mes tortues de floride Tortue17

Mes tortues de floride Tortue18
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb970796/accueil-phasme.htm
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:39

pourrais tu mettre ton aquarium en photo pour voir ce que tu utilises
car j'en ai deux aussi
pour des bébés ils faut faire une petite ile avec de la temperature etc ....
amicalement douce flower
Revenir en haut Aller en bas
flo
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
flo


Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Namur - Belgique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 13/09/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:04

Quand elles étaient petites j'avais moi aussi une petite île bleue,mais pour retrouver la photo ... Suspect

L'aquarium c'est une fauna box,on m'a conseillé ça,et elle s'y plaise à merveille,la preuve,elles ont déjà 2/3 ans Very Happy

Alimentation : On m'avait conseillé en animalerie des crevettes séchées,mes 2 anciennes sont décédées à cause des crevettes séchées.Me tracassant du décès de mes 2 anciennes tortues (elles avaient une carapace noire No ) j'ai été m'informé via des éleveurs de tortues,ils m'ont conseillé de la viande,et des cubes alimentaires congelés.On leur donne des cubes alimentaires congelés,alalala elles en rafollent,elles adorent,et maintenant elles ont une superbe carapace I love you

Voilà,des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb970796/accueil-phasme.htm
Houssi
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:19

Salut,

Plutôt sympathiques nos amis les tortues!

Houssi clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:06

SAlut, alors en fait pour les sexer, il n'y a rien de plus simple: tu les met sur le dos et tu regarde le dessous de leur carapace, s'il y a un creux, c'est un male, si c'est palt, c'est une femelle.
Pour ce qui est de la nourriture, moi, je te déconseille la viande, car sa peu les rendre un peu plus agressive que la moyenne, et en plus, elle grandissent 2 fois plus vite.
Moii, je leur donne des creuvette séchés, des mouches, quelques grillons et une fois par semaine un petit morceau de jambon.

Elles ont maintenant prés de 6 ou 7 ans, et tout va bien pour elle.

amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
flo
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
flo


Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Namur - Belgique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 13/09/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:59

Oui , nous leur donnons de temps à autre du jambon,mais elles sont principalement nourrient au cubes congelés.

Nous leur donnons des mouches quand il y en a chez nous Very Happy Elles en raffolent.

Oui ,les crevettes séchées on peut leur donner,mais c'est plus comme friandise,il ne faut pas les nourrir principalement à celà .

Nous avons essayées de leur en redonner elles n'aiment plus Laughing

Amicalement,flo.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb970796/accueil-phasme.htm
Solaya
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Solaya


Nombre de messages : 139
Age : 29
Humeur : Cool zen
Date d'inscription : 02/03/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:58

Bonjour,
j'ai moi aussi une tortue de floride c'est un mâle il mesure 11cm je ne sais pas quel age il a. Je le nourris de crevettes séchées en hiver car en été il est dans un bac à sable repli d'eau avec une pierre au milieu (qu'il fréquente quand il y adu soleil), je le nourris avec beaucoup d'insectes et un peut de viande. Une chose m'intrigue, sur tes photos, tes tortues ont un carapace rayée et très jole, celle de la mienne est noire et elle pêle sans arrêt!! Y a-t-il une explication??

Merci
Solaya
Revenir en haut Aller en bas
flo
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
flo


Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Namur - Belgique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 13/09/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:04

Noire à cause des crevettes,ou peut-être à cause du calcaire Wink

Moi je dis rien de tel que les cubes alimentaires congelés,j'en suis très contente (en vente chez tom & co) cheers

Si elle pêle c'est peut-être parce que la carapace de ta tortue mue (chose très fréquente chez moi Very Happy ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb970796/accueil-phasme.htm
Invité
Invité




Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:08

SAlut, alors en fait l'explication vient du fait qu'elle soit tout l'été dans un grand bac;
Je pesn que flo les élévent dans une petite boite qui fait qu'elle doit changer l'eau réguliérement (environ toute les semaines) cette eau est donc relativement bien axigéné, ce qui donne de belle couleur à la carapace des toutues, dans ton grand bac, que tu change trés peu manque d'oxygéne, pas grave puisque les tortues repérent à l'air libre.

Aprés, oui, ta tortue meu trés souvent parce qu'elle se triuve dans un grand bac. Plus il y a de place, plus la tortue grandi vite.
Voila.

Amicalement, Ludo

PS: pour flo, ne t'en fait pas pour les creuvettes, j'en ai donné pendant plus de 2 ans aux miennes, et les 4 sont toujours vivantes!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guill
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:54

Salut,

Pour le sexage, ce n'est pas l'âge mais la taille.
Les deux spécimens que tu possèdes sont des femelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
flo


Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Namur - Belgique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 13/09/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:50

Merci pour le sexage .

Je ne change pas l'eau une fois par semaine,mais tous les jours car sinon ça sent pas bon ... Shocked

Et oui ,plus elles ont de la place et plus vite elles grandiront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb970796/accueil-phasme.htm
guill
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:01

Salut,

Y a pas de quoi pour le sexage.

Concernant le changement d'eau tous les jours, je te conseillerai plutôt d'investir dans un bon filtre (système extérieur) afin d'éviter tout choc thermique & stress qui peut être nocif pour elles à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
flo


Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Namur - Belgique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 13/09/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:12

Les filtres pour tortues,je n'en ai jamais trouver de bons,il filtre mal car les crasses sont trop grosses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb970796/accueil-phasme.htm
guill
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:47

Salut,

As-tu essayé les filtres extérieurs? et non ceux d'intérieurs qui n'arriveront jamais à suivre (ils ont déjà du mal avec les poissons LOL).
L'avantage des filtres extérieurs et leurs capacités à récolter les grosses impurtés comme les excréments de tortues. Il faut prévoir une puissance correspondant au moins à 6 fois le volume d'eau par heure (ex. bac de 100 litres = filtre de 600l/h minimum).
J'ai actuellement deux T. scripta scripta femelles adultes (1,5 kg pour 23 cm de carapace et 2 kg pour 26 cm de carapace) dans un bac contenant environ 200 litres d'eau avec une filtration extérieur de 1000 l/h. L'eau n'est changée que tout les 3 à 4 mois et le filtre nettoyé toute les 3-4 semaines.
L'alimentation ne consiste qu'en des aliments en sticks, granulés et comprimés spécifique pour tortues avec un complément naturel 2 à 3 fois par semaine (endives, pissenlits, Eichhornia, vers de terre, grillons, guppy malformé,etc...). Eclairage par UVB 5%.
Je n'ai pas de soucis d'odeur et d'eau sale si ce n'est que quelques déchets trainant dans le fond, ce qui est normal. Le bac ne contient pas de substrat, seulement une "plage" permettant aux tortues de sortir de l'eau.
Actuellement elles sont dans à peine 10 cm d'eau, sans filtration et sans alimentation (depuis 2 semaines), se préparant à hiberner comme tout les ans.
Elles passeront l'année prochaine en bassin extérieur (en espérant leur trouver un p'tit mâle pour repro).
.....
Revenir en haut Aller en bas
flo
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
flo


Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Namur - Belgique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 13/09/2008

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:50

Bonjour

Les miennes pour le moment on aussi environ 10 cm d'eau,elles ne réclament plus à manger .. c'est l'hibernation bientôt Razz

elles le font chaque années aussi

nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb970796/accueil-phasme.htm
Lucaas
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 2
Localisation : Bouillon-Province luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2010

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: comment fair avec ma tortue de floride    Mes tortues de floride Icon_minitimeMer 3 Nov - 2:01

salut a tous je suis nouveau je ne connai presque rien sur les tortues j ai une tortue depui 2mois je ne sais pas si elle vie encore car elle depuis 2mois et je lui donne des crevettes sèche que j ai acheté au tom & co et depui 2jours elle ne bouge plus je la met 30sec dans l eau pour voir si elle réagie rien du tout quand je la prend dans ma main rien non plus elle a toujour les yeux fermé donc sa serai pour savoir si elle n aurai pas un problème ou si elle est morte Sad svp répond moi parce que cela me stress

cordialement Lucas merci
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
Phelsumalain


Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Liévin (62)
Humeur : Jovial
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:29

Bonjour
De ce que tu racontes, je suppose qu'elle doit être morte, pas sûr mais presque.
Si elle pas morte, elle est dans le coma. C'est pas mieux.
Les crevettes séchées (attention je vais être vulgaire), c'est de la merde affraid pour nos tortues.
Peux-tu me dire qu'elle est la température de l'eau?
Quelle est la puissance de la lampe UV?
A bientôt
Phelsumalain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phyllium.fr
Contenu sponsorisé





Mes tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues de floride   Mes tortues de floride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues de floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue de floride
» Trachemys scripta elegans (tortue de Floride)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Galerie photos + PHOTOS CUSTOMS :: Galerie photos :: Photos de vos reptiles et amphibiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser