Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Incubateurs, pondoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Houssi
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2008

Incubateurs, pondoirs Empty
MessageSujet: Pondoir, incubateur des œufs d'Heteropteryginae   Incubateurs, pondoirs Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:11

Hello,


A mon tour:

Incubation et pondoirs des œufs d'Heteropteryginae .

Tout d'abord, petit aplat des infos qui vont suivre:


-Le pondoir:

- Découper le tamis.

- La récolte.




-L'incubation:

-Substrats (Sauf sopalin, sable, que je déconseille.).

-Boite d'incubation.


1ere Partie.

  • Premièrement: Se procurer du sable FIN, blanc si possible, c'est
    plus facile pour retrouver les œufs! Prendre une boite classique type coton tige, ou
    comme moi, une demie noix de coco, c'est un peu esthétique on dira. Versez donc le
    sable.



Incubateurs, pondoirs 1001605re9

  • Après cela, découpez un carré de moustiquaire, si vous n'avez pas de tamis avec des mailles assez fines pour que les œufs ne puissent pas prendre la fuite dans les trous, bien sûr, l'idéal étant que ce carré puisse recouvrir entièrement de la boite ou demie noix de coco pour un tamisage facile.

Désolé pour la photo qui est un peu illisible.

Incubateurs, pondoirs 1001606ox8
Incubateurs, pondoirs 1001624mi3

  • Le tamissage. Enrober comme vu ci-dessus la noix de coco ou boite dans la moustiquaire. Il ne vous reste plus qu'à remuer et faire tomber les sable.

Incubateurs, pondoirs 1001623ot1

N'oubliez surtout pas de mettre un récipient en dessous qui récupérera le sable après le tamisage!

  • Après le tamisage, ô miracle! Les œufs!

Incubateurs, pondoirs 1001626tk0

2eme partie: L'incubateur.


  • Pour l'incubateur, prenez une boite en plastique, cette fois pas de coco! lol!
    Pour le substrat, il y a plusieurs solutions selon les espèces, l'universel étant la vermiculite.

Incubateurs, pondoirs 1001627bj3

  • Pour les œufs d'heteropteryginae, il y a une petite variante, qui consiste à mettre de la tourbe blonde, mais chez moi je la tamise, ça donne un peu comme du sable, et ça évite les espèces de mottes.


Incubateurs, pondoirs 1001632dd5

  • Variante de la variante, qui est LA solution que j'adopte: la tourbe blonde tamisée recouverte de la vermiculite. Quasiment aucunes pourritures!


Incubateurs, pondoirs 1001631wd2

  • Ensuite, découpez un carré de moustiquaire de la taille de la boite, posez les œufs dessus, quelques trous d'aération, le tour est joué!

Incubateurs, pondoirs 1001634sn8

  • Le substrat et type d'incubation est propre pour les œufs d'heteropteryginae. 16-32° (hautes températures: possibilité de gynandromorphismes), avec bonne humidité.


Note: Il est POSSIBLE de faire avec toutes les espèces de phasmes, en s'adaptant aux conditions (température, luminosité, hygrométrie).

Quelques Heteropteryginae:
-Dares verrucocus
-Dares breitensteinii
-Dares validispinus
-Epidares nolimetangere
-Orestes mohoutii
-Hoploclonia gecko
-Hoploclonia abercrombiei
-Hoploclonia cuspidata
-Pylaemenes mitratus
-Pylaemenes hongkongiensis
-Sungaya inexpectata


L'incubation des heteropteryginae est loin d'être la plus simple, beaucoup de moisissures, c'est pour ça que les propriétés acides de la tourbe blonde sont les bienvenues!

Bonne chance!


Tutoriel FINI!


Dernière édition par Houssi le Ven 20 Juin - 9:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateurs, pondoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Fiches d'élevages :: Fiches d'élevage, trucs et astuces :: Astuces et combines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser