Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [question] oeufs de Phyllium sp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mon_ptit_riade
Phasme du forum
Phasme du forum
mon_ptit_riade


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lyon / La Mulatière
Date d'inscription : 02/05/2008

[question] oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: [question] oeufs de Phyllium sp   [question] oeufs de Phyllium sp Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:12

bonjour alors voilà je vais recevoir des oeufs de phyllium sp Very Happy et je voudrais savoir pour l'incubation que faut'il faire je connais la température mais faut-il des pulvérisation d'eau ou pas Question
je vais les mettre sur du sopalin dans une boite de coton tige aéré au dessus mais j'attend vos recommandation pour changer quelque chose dit moi tout
merci d'avance pour vos conseils
@+ mon_ptit_riade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: [question] oeufs de Phyllium sp   [question] oeufs de Phyllium sp Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:49

mon_ptit_riade a écrit:
bonjour alors voilà je vais recevoir des oeufs de phyllium sp Very Happy et je voudrais savoir pour l'incubation que faut'il faire je connais la température mais faut-il des pulvérisation d'eau ou pas Question
je vais les mettre sur du sopalin dans une boite de coton tige aéré au dessus mais j'attend vos recommandation pour changer quelque chose dit moi tout
merci d'avance pour vos conseils
@+ mon_ptit_riade

bonjour,

alors mes oeufs sont dans des boites type coton tiges sans chauffage car la pièce d'élevage est ces temps entre 25°c la journée et 22 la nuit.

sopalin au fond et pulvérisation d'eau tous les 2 ou 3 jours (1 pulvérisation à chaque fois)...

et cela marche car j'ai eu ma première naissance hier.

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
mon_ptit_riade
Phasme du forum
Phasme du forum
mon_ptit_riade


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lyon / La Mulatière
Date d'inscription : 02/05/2008

[question] oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: [question] oeufs de Phyllium sp   [question] oeufs de Phyllium sp Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:08

d'accord merci pour les infos
@+ mon_ptit_riade
Revenir en haut Aller en bas
phenix587
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 135
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2008

[question] oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: [question] oeufs de Phyllium sp   [question] oeufs de Phyllium sp Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:45

Alors un conseil bête mes efficace, l'aération, c'est mieux de la faire sur les côtés que sur le dessus!

Pkoi?

1) Parce que la poussière tombe de haut en bas, donc si il y a aération sur le dessus, elle va rentrer dedans et "polluer" les œufs.

2) Si l'aération est au dessus, impossible de superposer des boites car celles du dessous n'auront plus d'aération!


Moi, j'utilise des boites coton-tige avec sur les cotés 1 trou tous les 3 ou 4 mm sur une ligne droite tout autour de la boite! Ca reste très confiné, les oeufs de Phyllium s'en portent bien généralement!

Quand au pulvérisation, pour moi, c'est uniquement quand la terre n'est plus humide, donc selon les cas, ça va de 1 par jour à 1 par semaine...

Il m'est arrivé aussi de partir d'oublier une boite chez ma mère et de ne pas pouvoir l'arroser pendant 3 ou 4 semaines sans avoir pour autant plus de perte..! Je ne le conseille évidemment pas, mais si ça vous arrive, pas de panique reprenez comme si de rien était, normalement, ça ira très bien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix587.labrute.fr/
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

[question] oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: [question] oeufs de Phyllium sp   [question] oeufs de Phyllium sp Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:27

Bonjour
Je pulverise les oeufs une fois par jour
amicalement douce flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[question] oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: [question] oeufs de Phyllium sp   [question] oeufs de Phyllium sp Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:26

bonjour,

effectivement les trous sur les côté sont mieux plus par rapport à la superposition... (je vais d'ailleurs percer les miennes sur le côté car ne pouvant pas les superposer je commence à manquer de place).

...que pour la poussière car perso mes boites sont percé d'origine sur le dessus et j'ai pas remarqué de poussière à l'intérieur. concernant la pulvérisation tant que les oeufs ne sèchent pas il n'y a pas de soucis, tout comme Phenix j'ai laissé des oeufs plus de 3 semaines sans les pulvériser (Extatosoma tiaratum, Peruphasma schultei) et j'ai eu pleins de naissances.

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
mon_ptit_riade
Phasme du forum
Phasme du forum
mon_ptit_riade


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lyon / La Mulatière
Date d'inscription : 02/05/2008

[question] oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: [question] oeufs de Phyllium sp   [question] oeufs de Phyllium sp Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:14

salut
alors je prend note merci pour toutes ces reponses
@+ mon_ptit_riade
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

[question] oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: [question] oeufs de Phyllium sp   [question] oeufs de Phyllium sp Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:45

bonjour
Pour ma part je ne perce que sur le dessus;Mais les deux technique sont bonnes.
A+ cordialement
nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Contenu sponsorisé





[question] oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: [question] oeufs de Phyllium sp   [question] oeufs de Phyllium sp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] oeufs de Phyllium sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] type de terra phyllium sp et phyllium giganteum
» [Question]Phyllium sp et Phyllium giganteum
» [Vends] Oeufs de Phyllium SP
» [Recherche]oeufs phyllium ect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser