Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 spécial défits

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:00

mouarf j'ai faillis me faire avoir... Non en fait c'est dans ma présentation, j'aime pas que l'on me cherche (je suis très impulsif) et n'accepte ni obligations ni interdictions^^ voilou afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:54

Very Happy je sais , reste naturel,

coin74 pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 7:24

Manfred a écrit:
strangy un truc me dérange, tu ne veux pas te présenter et tu n'existes pas en tant que membre... Tu m'expliques stp?

Haha, je crois comprendre, c'est peut être parceque je masque ma présence en étant invisible.. Si cela te dérange je change..Pour le défi, même si la photo c'est pas évident, le sujet n'est pas une espèce découverte hier. VOUS la connaisez TOUS.... Razz

Strangy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:31

Je viens de recevoir un mp de coin74 qui me prosose des réponses.. Aller pour que tout le monde puisse participer, j'ouvre le déffis à tous les membres...

Qui va trouver quel phasme est sur la photo ??
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2008

spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:31

Ha ! les vaches mdr !
Vous êtes méchants ! ^^
C'est comme si moi on m'enlevais ça [^^] impossible !
mdr
et les autres aussi d'ailleur ^^
Curieux de voir la suite ^^

Bye !
Asano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:34

je pense que ce soir j'ai perdu, j'y ai pas fait attention, j'aurais quand même tenus quelques jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:42

Manfred a écrit:
je pense que ce soir j'ai perdu, j'y ai pas fait attention, j'aurais quand même tenus quelques jours^^

Je viens de m'en rendre compte, mais bon tu as essayé ...

coin74. alien
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2008

spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:44

c'est l'intention qui compte les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:46

je suis tellement fatigué,
Qu'en cette nuitée,
Il m'est impossible,
De resté sensible,
aux petit défis,
qui nous fortifient,
et nous unifient,
en ce Lundi
D'avril,
ou il m'est difficile,
De resté éveillé,
Toute cette nuitée!!!!


Wouhaa me suis fais mal là
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2008

spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:50

Continuons,
Joyeux lurons,
Ensemble, dansons
sur ces belles chansons
que la poésie nous donne
Et que la nuit, nous assomme,
Mes amis, cette nuit est longue,
Pourtant, partir il faudra,
mais epuisez vos doigts, et non votre langue,
Moi, j'utiliserai tout ce qu'il faudra, là
et mainetenant, je suis inspiré,
Même si la métrique ne suis pas,
Chapeau à toi Manfred le vertébré,
Amis des phasmes insquelétisés,
essayons de ne pas rire,
La famille doit surement dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:53

Asano a écrit:
insquelétisés,
essayons de ne pas rire,

quand je dis que tu consommes des trucs illicites!!!!

Citation :
La famille doit surement dormir ^^
m'en fou je suis tout seul et les voisins bah je les...... aimes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2008

spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:54

mdr, ça s'appelle néologisme, j'adore ^^ et puis, j'ai peur pour eux ... ^^ je déconne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:16

j'ai deja dis haaniella, heteropterix????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:28

Et les gars, ptin, vous allez les chercher où toutes ses éspèces scratch . Je vous ai dis qu'elle était connue.. Quand je dis connue, c'est quand même pas si difficile Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:00

strangy a écrit:
Et les gars, ptin, vous allez les chercher où toutes ses éspèces scratch . Je vous ai dis qu'elle était connue.. Quand je dis connue, c'est quand même pas si difficile Suspect


Salut,

Pour moi, c'est une partie d'un Extatosoma tiaratum (mais dans un post précédent tu as dit que non),


coin74. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:16

Non coin74, c'est pas Extatosoma tiaratum. Aller le dernier indice pour trouver l'espèce. En général, quand un jeune commence l'élevage des phasmes il prend des ........ ....... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:24

morose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:03

Manfred a écrit:
morose?

Bah j'accepte, Carausius morosus Bravo manfred, la première difficulté passée reste a trouver de quelle partie est cette photo.

Je rapelle que ce n'est pas le dos Razz Avec des questions vous trouverez
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:43

Essayons avec la face ventrale

Une partis de l'abdomen?
Du thorax?
De la tête?
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:39

oki oki. heu une réponse à la fois les gars.. Bon c'est de la tête qu'il s'agit. Et là + d'aide, je répondrais à des questions précises, donc soyez claires, je précise que vous aurez droit à d'autres photos qui viendront en fonction de vos réponses... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 2:13

Bonsoir Strangy, Basketball

donc il s'agit de la tête ,ce que tout le monde croyait être des ailes est je penses des mandibules qui sert à couper les feuilles, pour ce qui est de la forme plus ou moins ovoïde elle n'est pas dans la logique des choses sur cette espèce donc
...je cherche...


...de retour après recherche: je pense que ce phénomène est Le gynandromorphisme bilatéral qui est la division du corps en deux parties distinctes, un coté mâle et un coté femelle...

A+

coin74. albino


Dernière édition par coin74 le Ven 25 Avr - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2008

spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:16

Salut !
Je pense que c'est un animal, un phasme en particulier, et que c'est assez proche de pattes, ou d'ailes ... Ensuite ^^

Asano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:13

coin74 a écrit:
Bonsoir Strangy, Basketball

donc il s'agit de la tête ,ce que tout le monde croyait être des ailes est je penses des mandibules qui sert à couper les feuilles, pour ce qui est de la forme plus ou moins ovoïde elle n'est pas dans la logique des choses sur cette espèce donc
...je cherche...


...de retour après recherche: je pense que ce phénomène est Le gynandromorphisme bilatéral qui est la division du corps en deux parties distinctes, un coté mâle et un coté femelle...

A+

coin74. albino

Slt coin74.

Bah tu te rapproches, mais ce que nous recherchons n'est pas les mandibules mais un organe, qui n’est pas un stigmate, il a été photographié dans une région du corps de l’individu où il n’y en a pas.
Citation :
je pense que ce phénomène est Le gynandromorphisme bilatéral qui est la division du corps en deux parties distinctes, un coté mâle et un coté femelle...

Dans le cas présent ce n'est pas un cas de gynandromorphisme, car de toute façon et à ma connaissance, en élevage il n'y a pas de mâle Razz

Aller pour vous recompensez de vos réponses, voila une autre photo, come prévus.

Pour vous aider, une autre vue de la même région, mais de profil .


spécial défits - Page 3 Manfred4xu3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:50

salut.

Bon bin personne n'a trouvé confused Il s'agit d'un OEIL affraid Plus précisement d'un troisième oeil



spécial défits - Page 3 Manfred3la5

En fait ce phasme est un monstre puisque porteur d'un organe surnuméraire, en l'occurence un troisème oeil .
Phénomène très rare de surcroit .

Défi gagné par STRANGY Razz
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:21

Aie!
Je n'y aurrai pas pensé

Au début, je me suis dis que c'était une "corne", comme chez certaine éspèces de phasmes, mais après, je me suis résigné...


à suivre les autres défis!!!!! Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





spécial défits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spécial défits   spécial défits - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spécial défits
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: En dehors de la terrariophilie + partenaires du forum :: Delirium!!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser