Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [suivi] Petits élevages ou débutants...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kawa
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
kawa


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 25/04/2008

[suivi] Petits élevages ou débutants... Empty
MessageSujet: [suivi] Petits élevages ou débutants...   [suivi] Petits élevages ou débutants... Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:28

Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien ... Question Question Question
Je crée un nouveau sujet pour les éleveurs qui débutent comme moi et/ou ne nécessitent pas la création d'un post pour leur seul élevage...

Grâce à la grande générosité de Superphyllie, j'ai débuté un élevage à l'école, en CE1 (je suis instit, n'en déplaise à certains Wink ). Nous nous sommes lancés dans la phasme-adventure avec des oeufs, des bébés et des adultes de Carausius morosus. Le terrarium est un ancien aquarium, environ 100l, sur lequel j'ai adapté un cadre avec une moustiquaire (hum, un vieux rideau, en fait pour commencer !).

Le terra était en fond de classe, sur un meuble utilisé "en séparation", donc visible sous toutes ses faces. Les enfants ont adoré ... mais pas assez pour convaincre les parents de démarrer un élevage à la maison (surtout à la veille des départs en vacances...). J'ai donc rapporté l'ensemble chez moi, pour le plus grand bonheur de mon fils, 6 ans, pour lequel j'avais bidouillé un mini terra dans une boîte plastique.

Depuis quelques jours, nous assistons aux premières éclosions. C'est génial ! Smile = débutants émerveillés !

Nous avons donc une boîte avec les oeufs (éclosoir), le mini terra pour les jeunes (nursery) et le grand terra pour les plus grands.
Plus ... en attente d'éclosion ... des oeufs de Extatomosa tiaratum ...

@ suivre ...
Bons élevage à tous ... au plaisir de vous lire et d'admirer vos photos..

flower Kawa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[suivi] Petits élevages ou débutants... Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Petits élevages ou débutants...   [suivi] Petits élevages ou débutants... Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:10

bonjour,

chacun est libre de créer son suivi d'élevage.
donc oui tu fais bien.

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

[suivi] Petits élevages ou débutants... Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Petits élevages ou débutants...   [suivi] Petits élevages ou débutants... Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:00

Bonjour
Je penses que sa serais sympa
amicalement douce
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
phasm'actif
phasm'actif
sylvain


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Périgueux 24
Humeur : sympa
Date d'inscription : 01/07/2008

[suivi] Petits élevages ou débutants... Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Petits élevages ou débutants...   [suivi] Petits élevages ou débutants... Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:02

Oui , tres bonne idée !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[suivi] Petits élevages ou débutants... Empty
MessageSujet: Re: [suivi] Petits élevages ou débutants...   [suivi] Petits élevages ou débutants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[suivi] Petits élevages ou débutants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suivi] Elevage de J-P
» suivi d'Eloy-Abel
» [suivi] romain42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Communauté :: Le suivi de vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser