Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [recherche] Extatosoma popa

Aller en bas 
+2
Houssi
flordu59
6 participants
AuteurMessage
flordu59
Phasme du forum
Phasme du forum
flordu59


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:48

Re-Bonsoir,

Ayant trouvé mon bonheur dans les Phyllium Giganteum, je cherche maintenant des Extatosoma sp car je les trouve beaux et simples d'élevage.
Je ne suis pas super pressé car je dois préparer la venue de mes Giganteums.

Bonsoir à tous les membres encore connectés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmantes-coleo.com
flordu59
Phasme du forum
Phasme du forum
flordu59


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:13

Bonjour,
Je parle des Extatosoma (sp) car il existe une espèce d'extatosoma blanche et noire.
Si tu en as, je suis partant

Bonne journée


Dernière édition par flordu59 le Ven 27 Juin - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmantes-coleo.com
Invité
Invité




[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:30

flordu59 a écrit:
Bonjour,

Je parle des Extatosoma (sp) car il existe une espèce d'extatosoma blanche et noire.
Si tu en as, je suis partant

Bonne journée

salut si c'est de cette espèce que tu parles...
...espèce à confirmé avec Pole.

(photo de Pole ,phasmes.com... je lui ai empreinté )
https://2img.net/r/ihimizer/img374/10/1007678yq4.jpg

et non des phasmes façon lichen j'en ai pas que des marrons ou vert...

coin74. geek


Dernière édition par coin74 le Ven 4 Juil - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:45

Sur la photo, je dirai plus Extatosoma popa, mais san conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:48

superphillie a écrit:
Sur la photo, je dirai plus Extatosoma popa, mais san conviction.

salut,

effectivement c'est ce que dis Pole "Mon Extatosoma façon lichen, peut-être E. popa carlbergi,

mais Jérome contredit plus loin comme quoi c'est un simple Extatosoma tiaratum, je les ai contacté pour en savoir plus...

très beau spécimen en tout cas.

coin74. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:52

J'en ai vu un couple une fois en bourse!!!
Il étaient à 60 € le couple, alors je me suis dit, je préfére garder les miens qui ne sont que vert ou marron.
Revenir en haut Aller en bas
Houssi
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:45

Oué, ca fait comme les phyllium, géographiquement difféntes des autres, ou les conditions changées, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:48

Voila, c'est tout à fait ça, il ne vivent pas comme les voisins, alors, ils différent légérement.
Les Carausius en sont un trés bon exemple, il suffit de faire monter l'hygrométrie du terrarium et il se retrouve vert en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
flordu59
Phasme du forum
Phasme du forum
flordu59


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:30

Bonjour,

Oui en effet, je cherche des Extatosoma popa ou Extatosoma elongatum.
Tous ceux qui en ont, contactez moi SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmantes-coleo.com
Invité
Invité




[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:38

flordu59 a écrit:
Bonjour,

Oui en effet, je cherche des Extatosoma popa ou Extatosoma elongatum.
Tous ceux qui en ont, contactez moi SVP.

bonsoir,

alors personnellement je n'ai jamais vu d'annonces sur ces espèces
bon il faut dire que je ne suis pas vieux au niveau des forums.
tu peux contacter Pole de phasmes.com et je sais qu'il a la forme lichen...
...après popa pas popa...

merci à toi, cela m'a permis de faire des recherches et de découvrir d'autres espèces...
voici d'ailleurs un très bel article de LMDP signé Arno et Brunob,
http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article91


coin74.
Revenir en haut Aller en bas
flordu59
Phasme du forum
Phasme du forum
flordu59


Nombre de messages : 36
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:06

Bonsoir,

Merci pour le lien vers l'explication détaillée de cette espèce mais je l'avais déjà lue Very Happy

Merci quand même je vais contacter Pole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmantes-coleo.com
Invité
Invité




[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:16

salut, alors bon courage dans tes recherches, si tu trouve du popa, je te demande de m'avertir stp.

Amicalement,Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Sevas Tra
Phasme du forum
Phasme du forum
Sevas Tra


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:27

Rolling Eyes Vous en trouverez pas, ou alors vraiment tres tres cher. ^^

Il y cependant quelqu'un qui en avait dans une bourse, c'est dans la rubrique "Bourses & Expositions" de phasmes.com, apres fo retrouver le topic...


Mais c'est tres rare (donc tres cher...).
Bonne chance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/karnedbeaj
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:24

Salut

Je pense que, en effet, il a plus(+) de chance d'en trouver en bourse et expositions...


Et, pour le prix, une règle d'économie : ce qui est rare est cher (comme l'a dit sevas tra)



Si un jour un éleveur en trouvait, qu'il nous prévienne, merci Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
pole
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:33

Bonjour tout le monde !
Je vois qu'on parle beaucoup de moi ici Laughing
Je possède bien 2 femelles achetées à Papillyon, qui sont maintenant adultes et qui ont commencé à pondre des oeufs.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, elles étaient bien blanches et noires, mais depuis que je les ai, elles ont plus ou moins perdu peu à peu leurs si belles couleurs. A la bourse, c'était une dame qui était partie en vacances et à son retour, quelques extatosoma avait ces couleurs-là. J'en viens donc à penser que cette particularité a peut-être 2 facteurs:
-les conditions, à cause de la couleur des miens dans des conditions normales.
-et un facteur génétique, en raison que seuls certains phasmes de la dame avait contracté la forme lichen.

Ce qu'il reste à faire, c'est de tenter de nombreuses conditions différentes afin de découvrir le secret... Very Happy

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:09

pole a écrit:
Bonjour tout le monde !
Je vois qu'on parle beaucoup de moi ici Laughing
Je possède bien 2 femelles achetées à Papillyon, qui sont maintenant adultes et qui ont commencé à pondre des oeufs.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, elles étaient bien blanches et noires, mais depuis que je les ai, elles ont plus ou moins perdu peu à peu leurs si belles couleurs. A la bourse, c'était une dame qui était partie en vacances et à son retour, quelques extatosoma avait ces couleurs-là. J'en viens donc à penser que cette particularité a peut-être 2 facteurs:
-les conditions, à cause de la couleur des miens dans des conditions normales.
-et un facteur génétique, en raison que seuls certains phasmes de la dame avait contracté la forme lichen.

Ce qu'il reste à faire, c'est de tenter de nombreuses conditions différentes afin de découvrir le secret... Very Happy

Paul

salut,

à toute hasard quand tu parlais de ton achat a une personne ayant laissé ses Extatosoma tiaratum
pendant ces vacances, les aurais elle laissé dans le noir?

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
pole
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:39

Et bien tu vois, je me suis posé la même question, mais après la bourse. Vu que mon petit frère avait des oeufs datant de son élevage d'extatosoma de quelques mois plus tôt, je lui ne ai pris et ai essayé de les mettre dans le noir. Résultat : Mon plus grand est à présent L3 ou L4, et il ne présente pas la forme lichen. Il est à peine un peu plus clair que ceux que j'ai mis à la lumière... Mais bon, je vais continuer, et je verrais bien !
Mais il me semble qu'il faut aussi explorer d'autres pistes... Tous à vos phasmes ! Very Happy

Paul
Revenir en haut Aller en bas
! WebDesign & Phasm !
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
! WebDesign & Phasm !


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:58

Placez vos Extato sur une grosse écorce avec du lichen dessus.

Attendez quelques temps et observez s'ils prennent l'apparance de leur nouvel environnement study
Revenir en haut Aller en bas
Sevas Tra
Phasme du forum
Phasme du forum
Sevas Tra


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeLun 7 Juil - 4:36

Hello,
En claire, tu nous explique que la dame t`a vendus ses Extatosoma blancs et que ses oeufs font des bebes normaux ? C`est etrange quand meme, ce n`est pas qu`une couleure que les parents avaient, c`est une sous-espece...Popa-popa
Le probleme viens de quelque part d`autre je pense...mais d`ou ?


En tous cas bonnes recherches et desole pour les accents mais les americains n`en ont pas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/karnedbeaj
! WebDesign & Phasm !
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
! WebDesign & Phasm !


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:28

Il y a certains phasmes qui changent de couleurs par rapport à leur environnement, alors pourquoi pas eux ? study
Revenir en haut Aller en bas
pole
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:45

Bin... En tous cas, je ne peux pas garantir que les oeufs donneront des lichen... Mais, en effet, il y a tout de même des chances !

Et puis la question de l'environnement est aussi à tenter...De toute façon, il n'y a rien à perdre ! Smile

Il y en a quelques-uns qui ont l'air interessé par le sujet, ici, alors vu que je commence à avoir quelques dispos en oeufs, je pourrait vous en vendre un peu si ça vous intéresse Wink . Faites-moi vos propositions par mp.

Merci

Paul
Revenir en haut Aller en bas
! WebDesign & Phasm !
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
! WebDesign & Phasm !


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:52

Lol,

Donne s'en à ceux qui veulent contribuer à cette expérience pour multiplier les chances de réussites.

Moi je suis partant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
! WebDesign & Phasm !
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
! WebDesign & Phasm !


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:13

Je cherche beaucoup d'infos pour recréé le phénoméne et regarder un peu cela:

Ce sont des jeunes Aretaon asperrimus.

[recherche]  Extatosoma popa Aretaon6


Puis dans un nouveau milieu:

[recherche]  Extatosoma popa Aspmoss2


Ca se passe de commentaire What a Face

Et je pense fortement que cela a belle et bien à voir avec son environnement:

[recherche]  Extatosoma popa Spinyleafinsect_lichen


--------------------------------------------------------------

Extrait du site "Le monde des phasmes":

Peu d’études sur les analyses tant qualitatives que quantitatives des caroténoïdes des phasmes ont à ma connaissance été publiées à ce jour. Quant aux rôles physiologiques de ces molécules chez l’insecte ils restent en grande partie à élucider, en effet si la notion de pigmentation joue un rôle évident dans les phénomènes de mimétisme vis à vis du milieu environnant, le fait que ces molécules soient en partie estérifiées au sein des sites lipidiques leur sont attribuables, protection vis à vis des phénomènes de péroxydation par exemple.

----------------------

Source: http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article333

--------------------------------------------------------------

Donc je redemande s'il serait possible d'obtenir quelques oeufs d'Extatosoma Popa pour que je puisse commencer les expériences d'environnements.

Rien à perdre mais tout à gagner !

Et je ferais trés régulièrement le suivi de cette expérience (avec photos + vidéos).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:02

SAlut, alors comme j'ai le temps ce soir de vous détailler mes expérience ce soir, j'en profite.
La couleur des phasmes me fascine. Il y a quelques mois, j'ai ten,té ces expérience, mais avec l'hiver certaine n'étaient pas possible. Pour information j'ai obtenus des femelles adultes Extatosoma tiaratum trés claire en les plaçant (déja adulte dans un terra entiérement blanc avec un éclairage de 16 heures par jour).

Alors, j'ai commandé de jeunes Extatosoma tiaratum à Chris, j'en ai donc reçu 117, que j'ai laissé sur ronce pour laissé mourrir tranquillement les faibles suites au transport. Au bout de 4 jours, je me suis retrouvé avec exactement 101 Extatosoma L1 et L2 (les 2 L3 ont été placé avec mes adultes).
A ceux là, j'ai rajouté 39 L1 de ma reproduction pour obtenir le chiffre voulus, soit 140 Extatosoma tiaratum .

Je vous détaille donc l'expérience ou plutot les expérience qui ont débutées dimanche dernier:
Dans un premier temps:Division des 140 Extatosoma tiaratum par groupe de 10. Chaque groupe est placé dans un boite différente et donc dans des conditions différentes. Dans chaque boite se trouve toutefois une branche d'Eucalyptus.

Je me retouve donc avec 14 boites pour lesquelles je vous informe de la nourriture et des conditions:
-Boite 1:Chéne+ hygro de 80%====>aucune pertes
-Boite 2: Chéne+ hygro ambiante====>1 mort mardi, remplacé
-Boite 3: Eucalyptus+hygro de 80%====>aucune pertes
-Boite 4: Eucalyptus+ hygro ambiante====>aucune pertes
-Boite 5: Noisetier commun+ hygro de 80%====>aucune pertes
-Boite 6 Noisetier commun + hygro de ambainte====>2 morts, lundi et mardi
-Boite 7: Noisetier rouge+ Hygro de 80%====>aucune pertes
-Boite 8:Noisetier rouge+ Hygro ambiante====>aucune pertes
-Boite 9: Aubépine+ hygro de 80%====>aucune pertes
-Boite 10: Aubépine+ hygro ambiante====>aucune pertes
-Boite 11:millepertuis+hygro de 80%====>5 pertes, remplacés, mais supression possible de ceteete
-Boite 12:millepertuis+ hygro ambiante====>2 morts, ils semblent ne pas aimmé le millepertuis, mais l'accepte tout de meme.
-Boite 13:Ronce terra trés sec, blanc et écaliré 16 heures par jours===>aucune pertes
-Boite 14: Ronce, terra trés sec, écorce de lichen dans tout le terra, éclairage 14 heures par jour==>aucune pertes

Je vous tiendrais au courant dasn quinze jours, aprés mes mues pour vous informé des changement de couleurs et ou des changement de conditions.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recherche]  Extatosoma popa Empty
MessageSujet: Re: [recherche] Extatosoma popa   [recherche]  Extatosoma popa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche] Extatosoma popa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche] extatosoma tiaratum (PSG 9)
» Recherche : Extatosoma tiaratum
» [Recherche] Extatosoma tiaratum
» recherche oeufs Extatosoma tiaratum
» [Recherche] Extatosoma tiaratum L2 ou L3 [clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Petites annonces :: Les petites annonces (phasmes, arthropodes, reptiles, matériel, végétaux...) :: [échanges, recherche, dons] de phasmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser