Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [conseil] Quel phasme choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sevas Tra
Phasme du forum
Phasme du forum
Sevas Tra


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2008

[conseil] Quel phasme choisir? Empty
MessageSujet: [conseil] Quel phasme choisir?   [conseil] Quel phasme choisir? Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:11

Hello,
Depuis un certain, je me suis un peu coupé des nouvelles concernant les phasmes et notamment les especes de plus en plus "démocratisées".
Depuis quelques temps aussi, je possede des Peruphasma Schultei et des Carausius morosus[oeufs de disponible Wink]
Je souhaiterai aquerir quelques nouvelles especes, mais sortant un peu de l'ordinaire( E.calcarata, E.tiaratum...) ( j'ai déjà quelques années d'experience en elevage) et je vous demande quelles especes sont de plus en plus répendues en elevage? ( par exemple: Peruphamsa Schultei, Carausius sanguinéoligatus...) Exclamation

Merci de votre réponse et j'espere avoir été compréhensible... Embarassed pale

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/karnedbeaj
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[conseil] Quel phasme choisir? Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Quel phasme choisir?   [conseil] Quel phasme choisir? Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:21

Bonsoir

Les éspèces très répandues en élevage sont surtout les Carausius morosus, les Extatosoma tiaratum...


Les éspèces peu répandu (si c'est ça que tu cherches) sont surtout les nouvelles éspèces en élevage, que l'on trouve parfois, par exemple, chez Arthropodia (exemple : Necroscia annulipes)

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Houssi
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2008

[conseil] Quel phasme choisir? Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Quel phasme choisir?   [conseil] Quel phasme choisir? Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:39

Bonsoir,

Les espèces en expansion sont toutes celles d'élevage très facile. Mais Phyllium giganteum par exemple, qui est un phasme assez dur en maintenance, a tendance à se "démocratiser" comme tu dis. Si tu veux du peu courant, vas chercher dans les Pseudophasmatinae dont Necroscia annulipes. Si tu as de la place, les grands Phasmatinae ne sont pas répandus en élevage, enfin certaines espèces:
-Pharnacia biceps

Pharnacia cantori

Pharnacia ponderosa
(plus répandu).

Pharnacia sp "Philippines"

Pharnacia sp "Viêt-Nam"
.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Sevas Tra
Phasme du forum
Phasme du forum
Sevas Tra


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 21/06/2008

[conseil] Quel phasme choisir? Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Quel phasme choisir?   [conseil] Quel phasme choisir? Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:42

Salut,
Merci pour les réponses et les noms d'epèces!
Amicalement,
Sevas
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/karnedbeaj
Contenu sponsorisé





[conseil] Quel phasme choisir? Empty
MessageSujet: Re: [conseil] Quel phasme choisir?   [conseil] Quel phasme choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseil] Quel phasme choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche phasme Phyllium sp et phasme Eurycantha calcarata
» un petit conseil pour mickey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser