Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Reptil expo 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:08

Bonjour à tous, le 29 juin approche et c'est le jour de Reptilexpo, biensur, tout le monde de la terrariophillie est représenté: Reptil, amphibiens, insectes et arachnides.

J'y serai présent.

Voici l'affiche:
Reptil expo 2008 Affiche2008

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:45

Salut

J'y serai

Il faudrai donner un point de rendez-vous pour les membres qui seront présent

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité




Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:53

Salut, d'accord avec toi aphasmex, moi je propose le stan de decor service.
Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:10

Le stand de decor service?

à quelle heure?

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
! WebDesign & Phasm !
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
! WebDesign & Phasm !


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:07

Puis-je me permettre de venir vous rejoindre pour bavarder un peu ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:26

Bonsoir

à la bourse?

Si tu es là, bien sûr Very Happy Wink

Il faut se donner une heure


à vous de voir




@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité




Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:59

Salut, alors moi je pense y etre dans la matinée.
Je propose de revoir les heures en fin de semaine. Ce qui est sur c'est que je vais passé du temps, car je doit rencontrer pas mal d'éleveurs à cette bourse.
Mais je pense que 11h00 serai impécable, comme sa, on aurai eu le temps de faire un tour et de localisé tous le stand de décor service. Normalement, vous ne pourrais pas le louper, il aura plein de terra vide, il est rasé cours et a une mygalle de tatouée sur le bras. Je serai avec lui pour discuté un bon moment.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:40

Bonsoir

OK, pourquoi pas?...

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité




Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:21

Bonsoir, alors, me voila de retour de cette bourse et j'ai enfin fin is de placer tous les nouveaux dans les terra qu'ils se deveient d'avoir (j'ai meme du en faire un ce soir pour les giganteum, le silicone devrai etre sec demain soir!!!)

Alors, je fais un rapide bilan de cette petite (lol) bourse bien sympa).

Alors, je vous plante le décor, j'arrive à 9h00 dans henin beaumont, et par chance, nous trouvons rapidement les affichages pour la bourse.
9h10, arrivé en voiture au complexe François Mitterand
9h20, enfin trouvé une place pour se garer
9h30, on arrive à l'entré; non, ce n'est pas vrai, on arrive à 500 métres de l'entrée, et oui, il y avait une trés grande file.

9h50, on entre enfin dans le complexe et le porttefeuille se vide vite!!!

Alors, je dois dire que l'organisation été super, des personnes compétante et accueillante on su nous faire oublier le temps avant d'entrer réellement dans la salle.
Coté exposants, tous étaient présents, ou presque.
J'ai pu observer une trés grande diversité d'animaux, du crocodile au varan, de la mygalle au scorpion, de la mante au phasme; enfin, bref, le paradis du terrariophille.

Coté phasmes, je vous rappele le nom de l'expo: REPTILEXPO, en conséquent, les insectes étaient les moins bien représentés, toutefois, les fréres Bauduin étaient là (et comme a chaque fois, ils arrivent à me faire acheter quelque chose) decor servise avaient également quelques phasmes (c'était en fait les miens), titanus était la aussi, comme trés souvent sur les bourses.

Aprés, de nombreux éleveurs étaient là pour se passer quelques phasmes même si ils n'exposaient pas; je pense notament à zoppo, nakl, moi meme, et tous ceux que je n'ai pas pu voir.
Enfin, bref, je ne sais comment décrire cette bourse-expo.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:42

salut Superphillie,

j'allais justement posté pour avoir un compte rendu car Alpha de Phasmania à posté des photos et il t'a croisé ainsi que Aphasmex...

vous êtes vous croisé avec notre admin... ?

et as tu des photos...j'aurais tellement aimé y aller mais 750kms cela fait loin...

je me disais qu'il serait peu être possible d'organiser une expo/bourse de phasmes
en haute savoie mais je n'ai pas recenser beaucoup d'éleveur jusqu'a présent.

combien les Phyllium giganteum et quels stades...?

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:24

Comment et qui organises une expo?
merci
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:25

Salut

Oui, j'y est croisé superphilie et alpha

Je crois que c'est Association terrariophile du nord (ATN, ou ATNord), qui organisais cette expo
Je ne suis pas sûr


Les Phyllium giganteum, he bien, c'était au stand d'Arthopodia que l'on en trouvais, 20€ les 4 moyens


Juste un chose qui m'a choqué : je crois qu'un exposant vendais un Extatosoma tiaratum, adulte (une femelle, verte) à 40€, ainsi que un couple de Phyllim sp à 50€, même pas adulte


à part ça, c'était une très bonne bourse, avec beaucoup de serpent, tortues, varans, etc..., et pas mal d'Arhtopodes, quand même


@+[i]
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité




Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:16

Salut, alors oui, c'était bien l'ATN qui orguanisait cette bourse, alors ensuite, pour le couple de Ph.sp;; non, tu n'a pas révé, en effet, ils étaient bien à 50€, mais rassure toi, elles non pas étaient viendus car j'ai fait remarqué qu'un couple se composait d'un male et d'une femelle, et non de 2 femelles. Sinon, ils ont essayé de faire croire qu'elle allaient faire 13 a 14cm adultes, alors j'ai encore protesté, mais bon...

Aprés pour l'Extato vert, elle étaient bien à 40€, mais le monsieur ma gentillement porposé de me faire un prix d'amis à 30€ e, me disant, "en plus, tu y gagne, elle est fécondée"; le boulet, il a pas vu que sa femelle était sub adulte.

Sinon, oui, pas mal de monde, j'ai vu tous ceux que j'ai cherché a voir, sauf verdoc qui devait m'apporter quelques Sipylus, enfin, j'ai adoré, l'an prochain, je pense compter parmlis les exposants.

Du coup, je vous remettrait ma liste d'élevage modifié dans la semaine.

Amicalement, Ludo

PS: je suis en train de tenté de créé lATP: l'association terrariophille picarde et organiser une bourse en picardie en septembre 2009 (sa ne me ferra qu'une année de retardpar rapport aux prévision).
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:08

superphillie a écrit:
Salut, alors oui, c'était bien l'ATN qui orguanisait cette bourse, alors ensuite, pour le couple de Ph.sp;; non, tu n'a pas révé, en effet, ils étaient bien à 50€, mais rassure toi, elles non pas étaient viendus car j'ai fait remarqué qu'un couple se composait d'un male et d'une femelle, et non de 2 femelles. Sinon, ils ont essayé de faire croire qu'elle allaient faire 13 a 14cm adultes, alors j'ai encore protesté, mais bon...

Un couple de deux femelles, c'est spécial, en effet


superphillie a écrit:
Aprés pour l'Extato vert, elle étaient bien à 40€, mais le monsieur ma gentillement porposé de me faire un prix d'amis à 30€ e, me disant, "en plus, tu y gagne, elle est fécondée"; le boulet, il a pas vu que sa femelle était sub adulte.

Il y a vraiment des gens qui n'élève pas par passion pour les insectes mais par passion pour l'argent...


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Reptil expo 2008 Empty
MessageSujet: Re: Reptil expo 2008   Reptil expo 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reptil expo 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reptil Expo 2008 - 91 Essonne (exclusive)
» Reptil expo 2009
» [bourse] exposition Juin 2008
» Illkirch (Strasbourg) 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Communauté :: Bourses et expositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser