Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU

Aller en bas 
+3
winston
! WebDesign & Phasm !
douce
7 participants
AuteurMessage
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:23

Bonjour

Sondage a toutes les personnes ayant eu des Carausius morosus

Qu'avez vous donnez a vos Carausius morosus?
Qu'est ce qu'elles ont aimez?
Qu'est ce qu'elles n'ont pas aimez?
merci pour vos réponses
amicalement douce
flower


Dernière édition par douce le Mar 24 Juin - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
! WebDesign & Phasm !
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
! WebDesign & Phasm !


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:08

Ronces.
Revenir en haut Aller en bas
winston
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/06/2008

[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:35

super ta réponse!!! "ronce." tu pourais dire bonjour et précisé. si tu réponds pour dire ca.....mieux vaux ne pas répondre. moi: ronce, lierre, rosier, chataigné,chêne vert et autre, .....


@++++
Revenir en haut Aller en bas
phenix587
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 135
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2008

[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:58

Bonjour,

winston a écrit:
super ta réponse!!! "ronce." tu pourais dire bonjour et précisé. si tu réponds pour dire ca.....mieux vaux ne pas répondre. moi: ronce, lierre, rosier, chataigné,chêne vert et autre, .....


@++++

Juste pour le plaisir, je te fait remarquer que tu n'appliques pas toi même ce que tu reproches à Web... :p !


Aucun bonjour, aucun aurevoir ensuite, j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi ta réponse est plus détaillée que la sienne... Okay, tu as essayé plus de plantes, tu donnes une listes plus longue, mais tu détailles pas particulièrement non plus ^^ !

Moi, perso, j'ai essayé lierre et rosacée.

Lierre, il aime bien, mais chez moi, c'était sans plus. Ronce/Framboisier/Rose (me semble que toutes sont des "rosacées" nan?) généralement ils préfèrent... (Particulièrement les ronces et beaucoup moins le rosier.)

Chêne, j'ai bien du essayé, mais ça ne m'a pas laissé de souvenir particulier.

Je crois que c'est tout pour moi...


Petit rappel pour les ronces, il vaut mieux prendre des vielles ronces que des jeunes pousses fraiches.

Préférez toujours aller chercher vos plantes en forêt qu'en ville... Et le plus loin possible de la route. Afin de limiter la pollution...

Pareil, bien laver les plantes pour limiter les risques d'introduire des intrus mangeurs de Phasmes :p !


Si j'ai oublié un trucs, rajoutez. C'est un poil hors-sujet... Mais mieux vaut répéter les choses 100 fois que de prendre le risque de laisser faire des boulettes :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix587.labrute.fr/
Houssi
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2008

[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:14

Hello,

Pour les morosus, ils peuvent s'adapter à quasiment tous les types de nourriture

que mangent les autres phasmes, mais que si elle est donnée depuis la naissance, voilà

pourquoi varier le nourriture qu'on donne, le phasme ne s'accroche pas à un type de

nourriture.

Houssi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:14

Salut, alors, pour les morose, moi je donne la plante qu'il me reste sous la main.
Alors, pour ceux qui ne le savent pas, je posséde actuellement 31 espéces de phasmes, par conséquent, je raméne un certain nombre de plantes: ronces, lierre, chéne, rose, aubépine, fougére, millepertuis et parfois du framboisier.
Le terra de morose est le dernier et en fonction des plantes restantes, les moroses peuvent avoir de tout.

En général, c'est souvent des ronces, mais ils mangent de tout. C'est une espéces trés polyphage.

Maintenant, puisque toi, douce tu n'as que des moroses, je te coànseil de leur mettre des bouquets garnis. LE principe est simple, un peu de lierre et de ronces (leur nourriture préférée), et tu y ajoute toutes les plantes que tu veux.
il n'y a que les fougéres qui ne sont pas trés aprécié, mais ils en mangent un peu.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:59

pour moi ce sera un menu big mac avec effet XL, un cola (pas le droit de citer de marque) et une grande fritte!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:01

Manfred a écrit:
pour moi ce sera un menu big mac avec effet XL, un cola (pas le droit de citer de marque) et une grande fritte!!!!!!!!
lol!

Pas sûr qu'ils apprécient... Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité




[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:04

les moroses sont capable de tout!!! mdr, y'en a bien qui s'essayent au plastique, et quand j'étais chez Lexan, les peruphasma s'attaquaient a l'avocatier^^
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:07

Ha oui, quand même...

Chez moi, ça arrive à certaines de mes éspèces de gouter au sopalin, même quand il y a de la nourriture plein la cage

C'est primaire, quand même, les insectes lol!

Bon, en même temps, ils ne sont pas réputés pour leur intelligence Laughing , et ils fonctionnent à l'instinct...


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:54

Merci pour c'est réponses super détaillé
j'ai essayée différentes feuilles
La ronce elle en mange
Le lierre elle en mange
Le noisetier elle en mange pas
Le chêne elle en mange pas
bien sur je parle des feuilles ,j'essayerais d'autre feuilles par la suite ,
pour le bouquet je le fais déjà
merci
amicalement douce flower
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:55

Bon, he bien, ça s'annonce bien

Tu les bichonne, tes phasmes, c'est super Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:58

oui effectivement j'adore
j'ai demander de nouveau oeufs
c'est trop mignon quand sa né
aprés c'est genial
comme je suis a la recherche d'un emploi
a par cette semaine que j'ai travaillée
j'y passe beaucoup de temps
amicalement douce flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
Le Doc


Nombre de messages : 15
Age : 83
Localisation : Belgique (Virton)
Humeur : Tendance à jouer au prof.
Date d'inscription : 25/05/2008

[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:39

Bonjour,
Pour ma part, je considère les Carausius morosus comme polyphages.
Il faut se méfier, en cas de framine (ce ne devrait pas arriver, mais...), ils sont capables de dévorer lla moustiquaire en fibre de verres des parois du terrarium...

Voici une petite liste non exhaustive de ce qu’ils mangent
> Lierre (qui reste leur nourriture de référence)
> Ronces et autres rosacées (rosier, églantier, framboisire…)
> Lilas
> Troène
> Forsythia et pas seulement leurs feuilles, mais aussi les fleurs, cet arbuste ayant la propriété de fleurir avant d’avoir des feuilles.
> Chêne
> Noisetier
> Hêtre
> Laurier cerise

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU   [Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] sur la nourriture donner au Carausius morosus RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aide] goutte d'eau bouche Carausius morosus RESOLU
» Carausius morosus
» Don Carausius morosus
» [Don] Carausius morosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser