Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[Dori91]
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 2
Localisation : Non r
Date d'inscription : 15/06/2010

Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Empty
MessageSujet: Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos!   Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:33

Bonjour,

une amie me donne des phasmes Jeudi, elle ne peut pas me les donner avant ou après, car elle part en vacances. Elle me l'a dit que ce wee-kend, donc je n'ai pas vraiment eu le temps de m'informer sur les phasmes. Alors, voici toutes mes questions :
-Que mange un phasme ? J'ai lu qu'il mangeait plutôt du lièrs, des feuilles d'arbres et même des pétales de roses, est-ce vrai ?
-Un phasme peut, rester une seule journée dans un fauna-box ? Car je n'ai pas encore eu le temps de très bien préparer leur terrarium, du coup, le temps de préparer, ça va me prendre au moins une journée (eh oui, je veux tout bien préparer dans leur terra car je veux leur bien-être!).
-Les phasmes, peuvent-ils être de temps en temps manipulé ?
-Mon amie me demande aussi, combien je veux en prendre. Je ne lui ai pas encore répondu, car ce n'est pas combien "je veux" mais c'est combien "je dois" en prendre?
-Et si vous avez des conseils, n'hésitez pas, j'en ai besoin !

Réponse souhaitée s'il vous plaît car j'aimerais que mes phasmes soit heureux, et comme je dois m'informer avant Jeudi !

p.s : S'il vous plaît, ne me dites pas : "demande à ton amie!", car oui, j'aurais eu l'idée de demander à mon amie, sauf que je l'a revois que Jeudi et que 10 minutes même pas car elle est très chargée.

n.b : J'ai encore une mini question .. : Enfin, j'ai dis "les phasmes" mais, elle me donne que des oeufs, ils ne sont pas encore nés, alors comment les transportés ? (même si je fais le trajet en voiture..).
Revenir en haut Aller en bas
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos!   Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:10

-Que mange un phasme ? du lierre et de la ronce, j'ai jamais entendu parler que l'on donnait des petales de roses
toujours de la nourriture fraiche
une vaporisation matin et soir et en cas de forte chaleur une fois de plus dans l'apres midi.

-Un phasme peut, rester une seule journée dans un fauna-box ? sa dépend de la taille de tes phasmes il faut qu'il soit trois fois plus grand pour la mue.

-Les phasmes, peuvent-ils être de temps en temps manipulé ? oui tu peu les prendre sans en abuser.

-Mon amie me demande aussi, combien je veux en prendre. Je ne lui ai pas encore répondu, car ce n'est pas combien "je veux" mais c'est combien "je dois" en prendre? cela dépend de la taille de tes phasmes et du terrarium sachant que cette espèce est très prolifique (pond beaucoup)

-Et si vous avez des conseils, n'hésitez pas, j'en ai besoin !

Réponse souhaitée s'il vous plaît car j'aimerais que mes phasmes soit heureux, et comme je dois m'informer avant Jeudi !

p.s : S'il vous plaît, ne me dites pas : "demande à ton amie!", car oui, j'aurais eu l'idée de demander à mon amie, sauf que je l'a revois que Jeudi et que 10 minutes même pas car elle est très chargée.

n.b : J'ai encore une mini question .. : Enfin, j'ai dis "les phasmes" mais, elle me donne que des oeufs, ils ne sont pas encore nés, alors comment les transportés ? (même si je fais le trajet en voiture..).
preparer une boite en plastique avec des mini trou , du coton et humidifier ton coton et tes oeufs dés qu'il est sec.

pour plus d'information j'ai un blog: phasmes24.skyrock.com il y a beaucoup d'information.

j'espere t'avoir aider
geek


Dernière édition par douce le Mer 30 Juin - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Dori91]
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 2
Localisation : Non r
Date d'inscription : 15/06/2010

Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos!   Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:12

Esperer de m'avoir aidé ?

Mais c'est une réponse très bien expliquée, et très prècise ! Merci !

Je cours voir ton blog !
Revenir en haut Aller en bas
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos!   Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:09

ok cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deviance
Phasme du forum
Phasme du forum
Deviance


Nombre de messages : 43
Localisation : Arras (Pas de Calais) 62
Date d'inscription : 27/06/2009

Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos!   Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:25

Salut,
pour apporter quelques compléments :

Pour ma part, je ne vaporise pas autant, une fois voir deux par semaine suffit, après c'est différent selon les espèces mais en prenant ton exemple, je pense qu'il s'agit de carausius morosus, le phasme bâton le plus commun.
Fait attention à la surpopulation, je ne sais pas quelles sont les dimensions de ton terra mais un jour où l'autre, tu finira par avoir de la surpop, j'ai commencé avec deux phasmes et maintenant j'ai une dixaine de petits qui se baladent au plafond... sans compter ceux qui sont dans le terra, une petite cinquentaine. tongue
Avec le risque de décès ou de non-naissances, je te conseille de prendre entre 20 et 30 oeufs

Pour la nourriture, ils mangent du lière et des ronces comme l'a dit douce mais ils apprécient particulièrement le rosier. Du troène aussi si ils sont habitués.

Ils peuvent être manipulés sans problèmes, n'hésite pas à tirer en les prenant par le corps car ils on tendance à s'accrocher un peu partout Wink Pas trop fort non plus, mais progressivement, ils finiront par lâcher.

Voilou, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos!   Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:39

moi je préfère savoir qu'un phasme est vaporiser deux fois par jours sachant que j'ai eu cette espèce je les ai observer et je voyais bien qu'elles buvaient matin et soir

nous les humains ont boient quand on en a envie et bien eux les phasmes boivent que quand on leur vaporise sa prend deux seconde et tout le monde est content!

pour les rosiers il ne faut pas qu'il soit traiter
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
romain42


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : 42
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/12/2008

Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos!   Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:42

Bonjour

Je suis du meme avis que Deviance bien sur tout dépend des espèces mais une a deux vaporisation par semaine suffisent pour pas mal d'espèce sachant que la vaporisation ne serve pas qu'a faire boire les phasmes mais aussi a conserver un ambiance humide . C'est pour cela qu'on vaporise des phasmes plus souvent que d'autre.

@micalement
romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos!   Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de phasmes "bâtons" , jeudi..besoin d'infos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture de Phasmes scorpion et de phasmes feuille
» voila qu'arrive l'eury ^^
» Besoin d'un connaisseur
» Nouveau forum besoin de votre visite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Le coin des débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser