Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suivi d'Eloy-Abel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eloy-abel
Phasme du forum
Phasme du forum
eloy-abel


Nombre de messages : 31
Localisation : 31360 Lestelle de St Martory
Date d'inscription : 07/11/2009

suivi d'Eloy-Abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivi d'Eloy-Abel   suivi d'Eloy-Abel - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:33

19-01-10

Naissance de 2 Rhaphiderus spiniger et 2 Necroscia annulipes.
Mort de 3 Pharnacia ponderosa. Le temps a tourné à la pluie ce matin, j'ai fait une vaporisation dans la pouponnière et voilà le résultat.

20-01-10

Naissance de 1 Orixines xiphias et 2 Necroscia annulipes.

21-01-10

Naissance de 3 Necroscia annulipes.

22-01-10

Naissance de 2 Rhaphiderus spiniger, 1 Necroscia annulipes, 1 Orixines xiphias et 3 Pharnacia ponderosa.

Observations des naissances:

Les Pharnacia ponderosa semblent assez fragiles à la naissance, j'en ai perdu 4 sur 8 (sans conter les naissances d'aujourd'hui), par contre ceux qui ont passé le cap des premiers jours semblent plus robustes. Gardés en pouponnière avec mes Peruphasma schultei. A mon avis, même jeunes il faut les garder en faible hygrométrie. Il me faudrait connaître leur biotope d'origine, que je pense être tropical sec.


Les Rhaphiderus spiniger me paraissent assez faciles de manutention des la naissance. Les L1 que j'ai eu fin novembre sont presque tous en L4 sans aucune perte et des plus de 25 naissances que j'ai eu à la maison, une seule perte écrasé par mon fils pendant un changement de nourriture. Je les garde jusqu'au stade L3 dans une pouponnière avec une bonne hygrométrie et après sont placés dans un terra de ma batterie, toujours avec une bonne hygrométrie (70-80%). Probablement biotope d'origine tropical humide.

Les Necroscia annulipes semblent robustes, mais j'ai eu quelques uns coincés dans la coquille de leur oeufs qui ont perdu quelques pattes. Ce problème là, est du à une hygrométrie trop faible dans leur incubateur, donc j'ai rectifié le défaut. Les adultes aiment les ambiances peu humides, mais les jeunes ont besoin d'une hygrométrie plus forte. Ne connaissant pas le biotope d'origine de cette espèce, je déduis actuellement qu'ils doivent provenir d'une zone tropicale au fort contraste entre la saison sèche et la saison humide. Gardés en pouponnière avec mes Phyllium philippinicum et des Necroscia annulipes L5

Les Extatosoma tiaratum sont robustes et ne posent pas de problèmes depuis qu'ils sont nés, étant de provenance des forêts tropicales sèches je garde oeufs, jeunes et adultes en ambiance assez sèche sans problème. Les oeufs en incubation arrêtent d'éclore des que j'ai trop de condensation dans mon incubateur et ça redémarre des que j'assèche un peu plus l'ambiance. Cette expérience n'est pas encore amené au bout, mais la conclusion me paraît déjà assez évidente.

Les Sp Sulawesi vont bien, j'ai eu un décès sur 5 naissances, ils ont un peu plus d'un mois et sont tous les 4 passé en stade L2, je les garde en pouponnière dans le terra des Phyllium giganteum, avec une hygrométrie moyenne (60-70%). Je dirais faciles de maintenance.

Pour les autres espèces je n'ai pas encore assez de recul pour en parler maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Phasme du forum
Phasme du forum
eloy-abel


Nombre de messages : 31
Localisation : 31360 Lestelle de St Martory
Date d'inscription : 07/11/2009

suivi d'Eloy-Abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivi d'Eloy-Abel   suivi d'Eloy-Abel - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:15

23-01-10

Naissance de 1 Necroscia annulipes et 1 Pharnacia ponderosa.

Mort de 3 Pharnacia ponderosa. Le temps a tourné à la pluie après deux journées de beau temps.

24-01-10

Naissance de 1 Necroscia annulipes, 1 Orixines xiphias, 3 Pharnacia ponderosa et 1 Extatosoma tiaratum (après noël j'ai mis mes oeufs de cette espèce en milieu confiné et humide, les éclosions se sont arrêté. Il y a 2 jours j'ai essuyé la condensation, je les ai mis au sec et les éclosions recommencent. Presque tous mes oeufs étaient devenus foncés et maintenant c'est 50-50, je suis étonné de la vitesse de changement de couleur).
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Phasme du forum
Phasme du forum
eloy-abel


Nombre de messages : 31
Localisation : 31360 Lestelle de St Martory
Date d'inscription : 07/11/2009

suivi d'Eloy-Abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivi d'Eloy-Abel   suivi d'Eloy-Abel - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:01

25-01-10

Naissance de 1 Necroscia annulipes, 2 Pharnacia ponderosa, 1 Extatosoma tiaratum et 1 Sp Sulawesi (cette espèce éclot à des intervalles assez longs, je n'avait que 20 oeufs qui, en principe, étaient tous pondus au même temps)

Aujourd'hui je fais ménage général de ma batterie.

26-01-10

Naissance de 1 Extatosoma tiaratum et mort de 1 Pharnacia ponderosa.

27-01-10

Naissance de 1 Orixines xiphias, 1 Pharnacia ponderosa et 1 Extatosoma tiaratum
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Phasme du forum
Phasme du forum
eloy-abel


Nombre de messages : 31
Localisation : 31360 Lestelle de St Martory
Date d'inscription : 07/11/2009

suivi d'Eloy-Abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivi d'Eloy-Abel   suivi d'Eloy-Abel - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:20

28-01-10

Naissance de 1 Orixines xiphias, 1 Pharnacia ponderosa et 1 Necroscia annulipes.

Mort de 2 Pharnacia ponderosa, toujours beaucoup de mortalité de cette espèce au stade L1

29-01-10

.Naissance de 1 Necroscia annulipes, 2 Pharnacia ponderosa, 1 Sp Sulesawi et 1 Extatosoma tiaratum

30-01-10

Naissance de 1 Orixines xiphias, 1 Pharnacia ponderosa et 2 Extatosoma tiaratum

Mort de 1 Pharnacia ponderosa et 2 Rhaphiderus spiniger ( je pense que la cause est la surpopulation de la pouponnière, je les ai desserré )
Revenir en haut Aller en bas
eloy-abel
Phasme du forum
Phasme du forum
eloy-abel


Nombre de messages : 31
Localisation : 31360 Lestelle de St Martory
Date d'inscription : 07/11/2009

suivi d'Eloy-Abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivi d'Eloy-Abel   suivi d'Eloy-Abel - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:15

31-01-10

Naissance de 1 Orxines xiphias, 1 Pharnacia ponderosa et 1 Extatosoma tiaratum

J'ai aperçu 2 naissances de Carausius morosus dans le terra de mes Aretaon asperrimus. Les adultes de cette espèce étaient dans ce terra avant de les céder et j'avais laissé les oeufs pondus dans le terra.

Mort de 1 Pharnacia ponderosa

01-02-10

Naissance de 1 Pharnacia ponderosa et mort de 4 jeunes L1, il me reste 5 jeunes L1 de vivants. J'espère pouvoir en garder quelques uns pour ne pas perdre l'espèce. Une remarque quand même, le baromètre est descendu brusquement entre hier après midi et ce matin. L'espèce semble très sensible au changements climatiques à cet stade.

02-02-10

Naissance de 3 Orxines xiphias, 1 Pharnacia ponderosa et 1 Necroscia annulipes.

Invasion de Carausius morosus, plus de 50 nouveaux nés avec mes Aretaon asperrimus.

03-02-10

Naissance de 1 Pharnacia ponderosa.

Aujourd'hui je fais ménage général de ma batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi d'Eloy-Abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suivi d'Eloy-Abel   suivi d'Eloy-Abel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi d'Eloy-Abel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Suivi] Elevage de J-P
» [suivi] arthur45
» [suivi] romain42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Communauté :: Le suivi de vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser