Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Araneide en captivité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exten
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 1
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2009

Araneide en captivité Empty
MessageSujet: Araneide en captivité   Araneide en captivité Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:42

Bonjour,
En les observant de près, je me suis pris de fascination pour ces petites bêtes. Je voudrai confectionné un terrarium adéquat à l'habitat de mes aranéides, mais les recherches sur le net ne me mène nul part. Pourriez vous me renseigner sur les règles à suivre pour reproduire le biotope de ces merveilleuses bêtes ?
Cordialement,
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Araneide en captivité Empty
MessageSujet: Re: Araneide en captivité   Araneide en captivité Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:46

Salut, tente des recherche sous le terme "Arachnide" qui est plus usité que le mot "aranéide".

Sinon, pour répondre à ta question, j'éléve des Tegenaria domestica que j'ai réussi à reproduire sans trop de difficulté (un male plus une femelle, et au bout de 2 mois ça donne une trentaine de petit).

Pour ce qui est de leur maintien en captivité, je les ai mis dans une boite en plastique de 2 litres avec de la moustiquaire sur le dessus. Du sable comme subtrat et quelques branchages pour aidé à la construction d'une toile.

Des grillons et des mouches sont introduit tous les 3 jours dans cette boite et c'est tout. A si, je vaporise un peu d'eau une fois par semaine.

Amicalemen,t ludo
Revenir en haut Aller en bas
dimi_du_78
Phasme du forum
Phasme du forum
dimi_du_78


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : yvelline 78 region parisienne
Date d'inscription : 18/05/2009

Araneide en captivité Empty
MessageSujet: Re: Araneide en captivité   Araneide en captivité Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:38

J'ai aussi une petite question sur les arachnide . j'ai capturer dans ma maison une araigner au patte fine et au corp asser gros mais pas trop . j'ai pris un petit vivarium ou j'ai mis du sable mais je ne sais pas quelle dose de nourriture (insectes ) je dois lui donner ? elle mesure un peu pres 5 cm avec les patte 1 cm le corp ? merci DIMI
Revenir en haut Aller en bas
Passion tropicale
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 15
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/10/2009

Araneide en captivité Empty
MessageSujet: Re: Araneide en captivité   Araneide en captivité Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:58

Salut, elle est noire ou de couleur sable???

Je pense que c'est une tégénaire.

Perso, je leur donne une mouche ou un grillon lorsque l'abdomen n'est plus parfaitement rond, soit une proie tous les 4-5 jours.

Je ne vois pas vraiement l'utilité de lui mettre du sable, perso, j'utilise des copeaux de bois, ce qui permet aux proie de se cacher durant 2-3 jours, comme ça, tu n'est pas obligé de mettre les proie une par une.

Sinon, met une branche dans la boite afin qu'elle tisse une belle toile.

Elle se fera ainsi un cone de protection qui lui servira de cachette.

Durant l'hiver, diminue la distribution des proies et met la dans un endroit frais (moins de 16°C de préférance), ça te permettra d'éffectuer une repro vers Mars- Avril.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
dimi_du_78
Phasme du forum
Phasme du forum
dimi_du_78


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : yvelline 78 region parisienne
Date d'inscription : 18/05/2009

Araneide en captivité Empty
MessageSujet: Re: Araneide en captivité   Araneide en captivité Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:38

merci ( tu ai extraordinaire toute mes question tu les repond !!) tu es mon dieu ^^^lol merci

sinon mon araignée est noir et en ce moment je lui donne des cousin et elle les mangent. je mes du sable car je trouve sa beau est grace a sa je peut facilement voir ou elle est . j'ai mis des branche mais depuis deux jour elle ne tisse pas de toile je ne pense pas quelle eb tisse .
Revenir en haut Aller en bas
Passion tropicale
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 15
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/10/2009

Araneide en captivité Empty
MessageSujet: Re: Araneide en captivité   Araneide en captivité Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:40

Je pense en effet que c'est une tégénaire:
Araneide en captivité Grande_tegenaire

Bon, là elle est plutot brune, mais ordinairement elles sont plus foncé, presque noire.

Pour la branche c'est normal, il va lui falloir normalement plusieurs jours, voire plusieurs semaine.

Pour ce qui est du fait que je réponde à tes questions, j'ai juste envie de dire que je suis sur les forum pour partager mon expérience et celle des autres.

J'ai quelques connaissances en matiére d'élevage d'arthropodes, j'en fait donc profiter ceux qui demandent des conseils.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
dimi_du_78
Phasme du forum
Phasme du forum
dimi_du_78


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : yvelline 78 region parisienne
Date d'inscription : 18/05/2009

Araneide en captivité Empty
MessageSujet: Re: Araneide en captivité   Araneide en captivité Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:45

oui tu as resont ses la meme que celle sur t'a photo merci de tes présieise reponse DIMI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Araneide en captivité Empty
MessageSujet: Re: Araneide en captivité   Araneide en captivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Araneide en captivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage d'arthropodes en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser