Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Après l'éclosion! ¿Que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cdrik_r
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
cdrik_r


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Amiens
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/08/2009

Après l'éclosion! ¿Que faire? Empty
MessageSujet: Après l'éclosion! ¿Que faire?   Après l'éclosion! ¿Que faire? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:26

Chers Phasmophiles,

J'ai reçu des œuf il y a 2 jours, hier matin, j'avais déjà la surprise de voir un phasme sortir (en fait je me demande encore de quel œuf il est sorti), une toute petite chose incroyable, on dirait un fœtus! J'ai des clichés à vous montrer si vous le souhaitez, il faudra juste me dire dans quel sujet les placer!

Cependant, depuis hier il n'a toujours pas bouger, je m'inquiète!

Serait-ce mon premier cadavre?

Afin d'éviter une nouvelle perte, je souhaiterai quelques conseils.

Une fois éclot, que faire des petits?

Pd: Je n'ai vu aucun sujet traitant ce thème.
Pd2: Ce sont des Carausius Morosus.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Après l'éclosion! ¿Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Après l'éclosion! ¿Que faire?   Après l'éclosion! ¿Que faire? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:10

Bonjour,

Tu dois maintenant te charger de leur trouver un terrarium adapté à leur taille une fois adulte (pour les Carausius morosus c'est environ 8cm) avec de la nourriture adaptée. C'est aussi simple que ça Wink

Maintenant, ce forum regorge d'astuce et d'informations qui t'aiderons dans l'élevage des phasmes Wink

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
cdrik_r
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
cdrik_r


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Amiens
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/08/2009

Après l'éclosion! ¿Que faire? Empty
MessageSujet: uhm   Après l'éclosion! ¿Que faire? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:35

Merci pour ta réponse,

Si j'ai bien compris, je dois le retirer de l'éclosoir et le mettre dans le terra et le tour et joué?

Et bien merci, oui pour le reste c'est ok! J'ai déjà tout lu les sujet du forum je crois jaja.

À bientôt pour de nouvelles phasmes aventures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après l'éclosion! ¿Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Après l'éclosion! ¿Que faire?   Après l'éclosion! ¿Que faire? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:25

Salut,
Bon, deja la premiére chose importante, tu as des Carausius morosus, donc tu as fait le bon choix, cette espéce est assez simple d'élevage!!!

Veille à garder un taux d'humidité important dans ton éclosoir (80-90% n'est pas de trop, perso, je suis entre 85% et 100% selon les espéces).

Ensuite, une fois les phasmes éclos, tu les met dans un terrarium (je te conseille un terra avec une face entiérement grillagé, c'est le plus simple pour cette espéce, meme si elle est très tolérente!!!)
Ensuite nourriture changé de préférence 1 fois par semaine, je connais des éleveurs qui tiennent plus longtemps mais le pourcentage de pertes est plus conséquent!!!
Ensuite, tu vaporise un peu d'eau 1 fois par jour sur le feuillage!

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
cdrik_r
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir
cdrik_r


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Amiens
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/08/2009

Après l'éclosion! ¿Que faire? Empty
MessageSujet: Première perte et première vrai éclosion   Après l'éclosion! ¿Que faire? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:40

Chers vous tous,

J'ai le regret de vous annoncer que c'était bien un phasme mort que j'avais. Mes doutes étaient bien fondés.

En effet, celui-ci mesurAIT 2-3mm et il ne bougait pas, accroché à son oeuf, en forme de foetus, tel un bébé dans le ventre de sa maman lors des premières divisions cellulaires.

Je rentre juste à l'instant, et là... surprise un phasme, un vrai a éclot, il mesure bien 1 cm voir un peu plus (J'ai quelques problème de vue à cette heure ci, et la fête n'arrange en rien les choses). il est formé comme un phasme, on distingue tout, sauf le sexe jaja. enfin, je crois, jiji.

J'assiste à la naissance de mon premier phasme, ¡quelle émotion!

Merci Ludo, pour les conseils, les doutes soulevés et les idées que tu donnes à chacuns d'entre nous.

Pd: merci à tous le monde, je vous tiendrai au courrant.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounet
phasm'actif
phasm'actif
Phasmounet


Nombre de messages : 380
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Humeur : *Ecoute du metal*
Date d'inscription : 22/12/2008

Après l'éclosion! ¿Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Après l'éclosion! ¿Que faire?   Après l'éclosion! ¿Que faire? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:10

Bonsoir,

Chez les Carausius morosus il n'y a qu'un seul sexe: les femelles. La reproduction se fait par parthénogenèse c'est-à-dire que la femelle pond des œufs non fécondés qui ne donneront naissance qu'à des femelles et ainsi de suite...

Des mâles ont été trouvés en élevages mais il ne s'agissait en fait que de spécimens gynandromorphes (qui sont stériles et issus de la parthénogenèse).

@+ Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'éclosion! ¿Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Après l'éclosion! ¿Que faire?   Après l'éclosion! ¿Que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'éclosion! ¿Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser