Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 temperature d'incubation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samouelepiniere
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Basse Normandie / Calvados / Caen
Date d'inscription : 31/05/2009

temperature d'incubation ? Empty
MessageSujet: temperature d'incubation ?   temperature d'incubation ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:29

Bonsoir, voila j'ai des œufs de Peruphasma schultei et pour le moment ils sont a une température de 27 degrés. Ma question est: Es que cette température est trop élevé? dois-je la diminuer? Je ne voudrais pas en faire des œufs a la coque. scratch





Merci de me répondre. Cordialement Samouelepiniere.
Revenir en haut Aller en bas
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

temperature d'incubation ? Empty
MessageSujet: Re: temperature d'incubation ?   temperature d'incubation ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:45

bonjour,

oui la température et bien trop élevée ! Incube à 24° c'est l'ideal pour ne pas faire d'omelette.

max
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

temperature d'incubation ? Empty
MessageSujet: Re: temperature d'incubation ?   temperature d'incubation ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:15

Salut,

esce que ça marche pour tous les oeufs ?

Parce que moi sans chauffer je suis à 26/27° dans le journée et 22° la nuit.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
Invité
Invité




temperature d'incubation ? Empty
MessageSujet: Re: temperature d'incubation ?   temperature d'incubation ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:29

Salut, alors en général, on incube soit entre 20°C et 26°C.

En sachant que 26°C est la température optimale puisque c'est la moyenne relevée dans les zones tropicale au sol!!!

Pour les Peruphasma schultei, c'est trés différent car ceic vive en altitude, et non en forte tropicale.
la température de leur environnement avoisinne les 15-16°C, en élevage cette température est trop difficile à atteindre puisque nous chauffons nos maisons à au moins 17°C.
La température ambiante d'une piéce est donc l'idéal soit 20°C.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
samouelepiniere
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Basse Normandie / Calvados / Caen
Date d'inscription : 31/05/2009

temperature d'incubation ? Empty
MessageSujet: Re: temperature d'incubation ?   temperature d'incubation ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:54

Bonjour, Je voulais savoir si cela était grave de les avoir mis a 27 degrés une demi journée et si les œufs ont eu le temps de cramé... . Là j'ai enlevé le couvercle de mon incubateur ce qui va baisser la température. J'espère qu'il n'est pas trop tard...

Je vous remercie de me répondre et de m'aider car je débute et même si je me suis beaucoup renseigner sur cette espèce cette chose m'a échappé et je le regrette... .


Merci encore. Cordialement Samouelepiniere.
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

temperature d'incubation ? Empty
MessageSujet: Re: temperature d'incubation ?   temperature d'incubation ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:04

Salut,

à mon avis ils ne doivent pas avoir grand chose.

Il y en a peut être un ou deux de cramé mais moi j'ai incuber mes oeufs à cette température là et ils sont tous nées.


A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
samouelepiniere
Petit phasme plein d'éspoir
Petit phasme plein d'éspoir



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Basse Normandie / Calvados / Caen
Date d'inscription : 31/05/2009

temperature d'incubation ? Empty
MessageSujet: Re: temperature d'incubation ?   temperature d'incubation ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:24

Les œufs que tu as incubé a la même température que moi sont-ils des œufs de Peruphasma schultei? Car si ce n'ai pas le cas alors c'est normal car d'après ce que l'on me dis cette espèce ne vis pas en foret tropical mais en hauteur.



Amicalement. Samouelepiniere.
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

temperature d'incubation ? Empty
MessageSujet: Re: temperature d'incubation ?   temperature d'incubation ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:37

Salut,

oui c'est bien ça.

J'ai eu 10 naissances sur 13 oeufs.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
Invité
Invité




temperature d'incubation ? Empty
MessageSujet: Re: temperature d'incubation ?   temperature d'incubation ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:40

Salut, une température élevé, meme de 30°C nn'est pas trés dangeureuse pour l'oeuf en lui meme à partir du moment ou une forte humidité est conservée!!!

Toutefois, il s'agit d'un des éléments qui influe sur la dégénérescende des espéces.

Il n'est pas difficile de démontré que des jeunes issus d'ouefs incubé à 20°C sont plus résistant que des jeunes issus d'ouefs incubés à 27-28°C.

pour info, je n'ai aucune pertes de la naissance au stade adulte, mais vraiment aucune. J'ai également un taux d'éclosion de l'ordre de 98%.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature d'incubation ? Empty
MessageSujet: Re: temperature d'incubation ?   temperature d'incubation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature d'incubation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Les forums :: Elevage de phasmes et sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser