Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 histoire de psg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




histoire de psg Empty
MessageSujet: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:00

Salut, à tous.

Pour votre information, le psg 24 n'existe pas!!!
Oui, mais pourquoi???

Je donne contre frais de port des jeunes Ramulus saussure à celui qui trouve la réponse!!!

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de psg Empty
MessageSujet: Re: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:01

Vous avez 48h!!!
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

histoire de psg Empty
MessageSujet: Re: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:45

Salut,

parce que c'est le meme que le P.S.G n5, c'ets à dire que les Medauroidea extradentata

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
Invité
Invité




histoire de psg Empty
MessageSujet: Re: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:02

Certes, mais pourquoi une seule espéce à eu deux numéros de psg???
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

histoire de psg Empty
MessageSujet: Re: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:11

Salut,

parce qu'il a eu deux différent et on c'est rendu compte que c'était la même espèce donc ils ont supprimer le psg 24 et ont mis juste le psg 5 et donc sa fait un trou dans la liste

Son ancien nom était baculum extradentatatum qui je suppose était le P.S.G 24

Et donc maintenant Medauroidea extradentata c'est le nouveau nom et c'est le P.S.G 5, a mon avis pour la raison sitée au dessus

A+ DAmien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

histoire de psg Empty
MessageSujet: Re: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:42

J'ai trouver un texte qui explique quand il a été trouver et décrit pour la première fois :

Classification

Baculum extradentatum fut décrite pour le première fois en 1907 par Brunner sous le nom Cuniculina impigra (Brunner, 1907) pour le mâle et sous le nom Clitumnus extradentatus (Brunner, 1907) pour la femelle. Maintenant elle est placée dans le genre Baculum Saussure 1870. Ce genre appartient à la tribu des Baculini, à la sous-famille des Phasmatinae et à la famille des Phasmidae.

Je pense qu'il a du être "redécouvert" plus tard et appelé sous le nom de Medauroidea extradentata.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
Invité
Invité




histoire de psg Empty
MessageSujet: Re: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:15

Bon, je pense que tu est en droit de réclamer les jeunes Ramulus sausure.

Je te demande donc simplement, 5 euros de frais de port si tu le désire, mais je ne ferai l'envois que début juillet pour les raisons que je t'ai expliqué via mp.
Je peux également t'envoyer des oeufs si tu préfére (contre rien, je te les envois directement)

La raison est en réalité toute simple, le Phasmid study group est en réalité un réseau d'éleveur localisé sur toute la planéte, il est donc quasi impossible de communiqué efficacement (ou en tout cas s'était le cas à cette époque là).

De ce fait, un éleveur ayant réussi à obtenir une espéce ne figurant pas encore dans la liste des éleveurs, il déclare alors avoir une nouvelle espéce du genre Baculum. Ce n'est que plus tard qu'on découvrit que les Clitumnus psg5 étaient la meme espéce que les Baculum psg24.

Le nom Clitumnus n'étant plus valable, ils sont devenus les Baculum extradentatatum Ce n'est qu'aprés les année 2000 que le nom devint officiellement Medauroidea extradentata

Amicalement, Ludo

PS: il semblerai que d'autre espéce aient subit le meme sort, comme les Psg 56 par exemple.
Je vais surement résoudre ces questions, je suis acuellement en contact avec certain membre du psg, et songe à y entrer egalement, afin d'y introduire de nouvelles espéces.
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

histoire de psg Empty
MessageSujet: Re: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:23

Bonjour Ludo,

déjà je te remerci, j'ai juste une question esce que je peu les faire cohabiter avec des Medauroidea extradentata et des neohirasea maernes ? ou autrement avec des Sipyloidea sipylus ?

Par contre si c'est possible je veut bien que tu me les envoies au mois d'aout ou si les oeufs sont prévus pour millieu aout ou a la fin je veux bien des eoufs sinon je t'envoi les 5€ quand tu veux.

Merci A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

histoire de psg Empty
MessageSujet: Re: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:38

Salut Damien
Je me permet de répondre en partie pour Ludo,tu peu faire
Cohabité sans soucis Medauroidea extradentata et Neohirasea maerens Wink
Mais pour Sipyloidea sipylus je ne pourrais te répondre étant donné que je n'est jamais élevé cette espèce.

un petit mots sur le PSG,tous ce que je peu te certifié c'est que lorsque
tu veut classé tous cela comme nous l'avons effectués sur "phasmes-aux-dons" et
bien c'est un vrai casse-tête Razz

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

histoire de psg Empty
MessageSujet: Re: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:43

Salut,

pour la cohabitation je voulais savoir si je pouvais faire cohabiter les Ramulus saussure avec mes Medauroidea extradentata et mes Neohirasea maerens ou avec mes Sipyloidea sipylus, parce que je sais que je peu faire cohabiter les trois espèces ensemble (je l'ai déjà fait et aucun soucis).

en tout cas merci nakl Wink .

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

histoire de psg Empty
MessageSujet: Re: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:18

Bonjour Ludo,

j'y est penssée hier soir esce que tu va à Juvisy ?

Si oui tu pourra me les donner la bas et comme ça ont pourra se rencontrer.

Choisis se que tu préfère moi je m'en fous^^.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
Invité
Invité




histoire de psg Empty
MessageSujet: Re: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:37

SAlut, alors ok, je t'en garde pour juvisy!!!

Pour nakl

Citation :
un petit mot sur le PSG,tous ce que je peu te certifié c'est que lorsque
tu veut classé tous cela comme nous l'avons effectués sur "phasmes-aux-dons" et
bien c'est un vrai casse-tête

oui, je sais, j'avais déja effectuer une grande partie de ce travail avant que tu le fasse pour PaD!!! Sa fait prés de 2 ans, que je travaille sur cette taches qui est compliqué.

J'ai toutes les espéces ayant été élevées depuis 1980 à aujourd'hui, classé par ordre alphabétique. Je me suis renseigné auprés de pas mal de monde ayant élevés ces espéces afin d'avoir les principaux éléments morphologique et d'élevage. J'ai aujourd'hui, la taille, l'alimentation, le taux d'humidité, la taille et la ventillation du terra, la durée moyenne de developpement et celle de l'incubation pour prés de 150 espéces.

J'ai une 30 aine de contact en cours, pour ainsi complété une nouvelle 50aine d'espéces.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de psg Empty
MessageSujet: Re: histoire de psg   histoire de psg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de psg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: En dehors de la terrariophilie + partenaires du forum :: Delirium!!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser