Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Elevage] de Brindilles

Aller en bas 
+4
douce
Boyk
laurent
brindilles
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:23

Bonjour, alors aujourdhui j'ai eu la naissance d'un premier bébé Médauroidea, trop mini ! Celle d'un bébé phyllie. J'ai aussi pu observer les mues d'un Carausius (au stade L5 je crois) et d'un phyllie (stade L2). Super ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 3:17

salut

Et ben c est une bonne journée dit donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:24

Bonjour, encore de nombreuses mues chez mes phylliesPhyllie(c'est un surnom affectueux donc normalement pas de majuscule et pas d'italique Neutral ), ma jaune en L3 est plus large que les autres, je ne sais pas pourquoi. Ma phyllie à 5 pattes a mué aussi en L3, elle n'a pas retrouvé sa sixième patte mais on distingue un petit bourgeon. Un nouveau petit Medauroidea est né ce matin, et de deux dans la nurserie cheers

Nakl:Alors si tous le monde leurs donne des petits mots affectueux,plus personnes
ne mettras l'italique Razz Evil or Very Mad

Pour conclure pour les Acromyrmex je peu donc me permettre de dire:
Mimi la fourmi
Razz Wink
Là je trouve qu'il y a un peu d'abus chez les modérateurs ! pas content 2 Je n'avais pas vu ça et je le prends comme une agression, merci d'être un peu plus cordial !


Dernière édition par brindilles le Mar 16 Juin - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:55

Bonjour, alors encore du nouveau, j'adore les journées comme ça. Ce matin, naissance d'un Eurycantha, mue en L2 de mon premier Eurycantha, ça faisait quelques temps qu'il ne mangeait plus, je m'en doutait un peu. Il est vraiment très gros et très beau ! Very Happy Une autre naissance de Medauroidea. bravo
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:51

nakl a écrit:
Bonsoir Brindilles
Pour les distingués en L2,cela est assez difficile.
Un œil avisé élevant depuis plus d'une génération arrivera a le faire,mais avec
un risque d'erreur.a partir de L3 cela devient beaucoup plus facile Wink

Nakl

Bonjour Nakl, je confirme donc ce que tu m'a dit, je distingue à présent les Phyllium sp. des deux sexes, le bout de l'abdomen des femelles étant plus arrondi et en "dentelle", par rapport à celui des mâles, en pointe et bien droit. Ma Phyllium à cinq pattes dont la sixième est entrain de repousser est un mâle. Ma Phyllium jaune est une femelle, son abdomen est même plus large que celui de mes autres femelles, c'est marrant. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que l'éleveur qui m'a fourni les oeufs de Phyllium était presque sûr qu'ils provenaient de parthénogénèse, en fait, j'ai autant de mâles que de femelles...très content

J'ai maintenant cinq Eurycantha dont deux ont effectué leurs mues en L2. Un petit Medauroidea est né ce matin, et de quatre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:13

Alors ce matin, naissance de deux Medauroidea, un Sipyloidea, un Ramulus et un Phyllium, ouf... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:38

Bonjour, alors, beaucoup de surprises aujourd'hui aussi. Naissances d'un Eurycantha et de deux Ramulus, et mue en L4 de deux Phyllium femelles.
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:18

Voici les naissances du jour :
_ un bébé Diapherodes (surprise !Surprised )
_ un bébé Medauroidea
_ un bébé Ramulus

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:13

Alors, aujourd'hui, naissance de deux Sipyloidea sipylus, une mue en L3 de Phyllium... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:45

Naissances du jour :
_ un bébé Sipyloidea
_un bébé Ramulus
_ un bébé Eurycantha
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:58

Bonjour, à ce jour j'ai dans la nurserie :

- 10 Sipyloidea (L1 à L2)
- 6 Ramulus (L1 à L2)
- 7 Medauroidea (L1 à L2)
- 1 Diapherodes (L1)
- 10 Extatosoma (L1 à L3 en transit avant leur passage en terra)

Dans les terras :

- 22 Phyllium (stade L1 à L4) + 3 naissances

- 10 Carausius (sub-adultes et adultes)

- 7 Eurycantha (L1 à L3)

Tout mon ptit monde se portent bien ange , et voilà pour les nouvelles ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:45

Encore des naissances de Phyllium
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:21

Aujourd'hui naissance d'un autre bébé Diapherodes, l'autre se sentira moins seul... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:04

Bonjour, avant hier et aujourd'hui, mue en L5 de deux femelles et un mâle Phyllium, superbe. Le clou du spectacle, hier, mue en L4 d'une femelle Extatosoma, absolument magnifique, je crois que je craque pour cette espèce... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:54

Bonjour Brindilles,

tu veras j'en ai des L6/L7 ils sont magnifiquent.

Une petite questions à combien est ton taux d'hygro ?

Merci A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:56

Bonjour dede44, je me doute qu'à ce stade ça doit être génial. Alors, je tiens mes élevages dans des aquariums reconvertis en terras, soit trois faces en verre et une face "porte" avec moustiquaire, soit une bonne aération. Je ne connais pas le taux exact, mais en général mes terras sont bien rempli de ronces (ou autre) et pour mes bébés Extatosoma, je pulvérise plusieures fois par jours (trois ou quatre selon la chaleur) car ils sont très sensibles à la déshydratation et que cela favorise le bon déroulement des mues. Je crois que lorsqu'ils seront adultes, je réduirais considérablement les pulvérisations. J'espère t'avoir donner des indications utiles ! Phasmicalement, Brindilles ange
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:02

Salut,

Moi je vaporise une seul fois par jour parce que sinon je monte beaucoup trop, je suis à environ 70% tout le temps et 80% quand je vaporise mais j'ai tout le deçu qui est en aération onc c'est nikel.

J'ai eu qu'une seul perte avec cette espèce là et sa ne fais pas longtemps, c'est un problème de mue il à malheureusement toucher le sol mais il m'en reste toujours 23.

A+ Damien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:14

brindilles a écrit:
Bonjour dede44, je me doute qu'à ce stade ça doit être génial. Alors, je tiens mes élevages dans des aquariums reconvertis en terras, soit trois faces en verre et une face "porte" avec moustiquaire, soit une bonne aération. Je ne connais pas le taux exact, mais en général mes terras sont bien rempli de ronces (ou autre) et pour mes bébés Extatosoma, je pulvérise plusieures fois par jours (trois ou quatre selon la chaleur) car ils sont très sensibles à la déshydratation et que cela favorise le bon déroulement des mues. Je crois que lorsqu'ils seront adultes, je réduirais considérablement les pulvérisations. J'espère t'avoir donner des indications utiles ! Phasmicalement, Brindilles ange

Bonsoir Brindilles
Fait attention quand même pour tes Extatosoma tiaratum,c'est une espèce Australienne,qui n'apprécie absolument pas un taux d'humidité trop élevé
Certains éleveurs ne pulvérisent que une a deux fois par semaine Wink

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:02

Bonjour Nakl, merci mais j'ai déjà glané toutes ces informations. En fait, je t'explique, j'élève mes phasmes dans une pièce où la chaleur monte très vite et assèche rapidement les terras, d'un côté c'est bien pour la température mais de l'autre c'est pas top pour l'hygrométrie. Aussi, surtout avec les fortes chaleurs qu'on vient d'avoir, je dois réguler moi-même tout cela et je ne peux le faire qu'avec le pulvérisateur. Très observatrice de mes phasmes, je fais bien attention à toutes les conséquences que peuvent apporter mes manipulations, et pour le moment, ça leur réussi bien. Au fait, savais-tu que les Diapherodes mangeaient du Fortithia ?
A plus, phasmicalement, Brindilles
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:36

Salut brindilles
Ok pour Diapherodes gigantea et le Fortithia j'en avais entendu
parlé,mais je n'ai jamais fait l'essai Wink

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Invité
Invité




[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:43

Le Fortithia serai t'il la solution pour nos problémes???
Merci pour cette info, qui pourrait se révéler utile.

Amicalement, Ludo

PS: j'ai fait pas mal d'essais de plante ces derniéres semaines, je vous posterai quelques info, qui peuvent etre utile dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:03

Bonjour Nakl et Superphillie, merci de suivre mon post. Ce sera avec plaisir pour les infos sur les plantes. En fait j'ai découvert qu'elles croquaient volontiers du fortithia car j'en mets dans ma nurserie pour les autres phasmes bâtons. C'est vrai que c'est bien car ça me permet d'avoir une alimentation diversifiée pour ces bébés.
Nakl, j'ai réessayé le noisetier, tout le monde en mange sauf... mes bébés Diapherodes, elles préfèrent largement les ronces, voir l'églantier ou le chêne vert. Laughing

Enfin, pour moi ce matin, c'était super car mon premier bébé Diapherodes a enfin effectué sa première mue, je sentais bien que ça approchait car il ne bougeait quasiment plus ces deux derniers jours. Je suis vraiment très heureuse !

Autrement, encore des naissance de bébés Phyllium, avec la chaleur, j'ai plusieures éclosions par matinée, j'espère ne pas avoir trop de mâles... cheers
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:23

Bonjour, j'ai assisté à la mue en L5 d'un de mes mâles Phyllium sp., c'est à ce stade qu'ils acquièrent de grandes antennes. J'ai suivi la mue en prenant des photos, si vous êtes intéressé, communiquez-moi votre mail par mp et je vous les envoie.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
brindilles


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/03/2009

[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:28

Bonjour, deux autres naissances de Diapherodes, et de quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:56

On croirai que sa roule chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elevage] de Brindilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elevage] de Brindilles   [Elevage] de Brindilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elevage] de Brindilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELEVAGE TOM
» [Suivi] Elevage de J-P
» Elevage de TsuKi
» Elevage Phasmounet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: Communauté :: Le suivi de vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser