Dimension phasmes et insectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...
 
Accueil==>Le site<==Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE site dimension phasmes

Aller en bas 
+7
Lolophytum
laurent
max
yann
sylvain
dede44
coin74
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:22

Bonjour à tous, je vous contacte afin de vous faire une proposition de site.

En effet, nous en avons beaucoup parlé sans jamais agir.

Voici le lien, et surtout, n'hesitez pas à faire des commentaires du moment qu'ils soient constructifs.

J'ai passé pas mal de mon temps pour faire ce debut alors évitez s'il vous plait les "c'est trop nul, ça ne ressemble à rien" Razz

ICI

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
coin74


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : la Roche sur foron (74)
Date d'inscription : 27/12/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:47

bonjour,

alors je dirais respect, c'est tout à fait réussi...
ce qui me plait c'est que tu as respecté l'ambiance "Aphasmex touch'"
de Dimension phasmes, je trouve cela très bien.

donc tu as tous mes encouragements.

coin74 pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:00

Merci, il y a encore beaucoup à faire, mais je crois que au moins on à l'aperçus de ce que peux devenir ce site (en tout cas visuellement).

PAr contre, je e sais pas si tu saurai comment, faire pour remettre les lettres de la rubrique fiches d'élevage de phasmes horizontalement, parce que je n'y arrive Pas.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
coin74


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : la Roche sur foron (74)
Date d'inscription : 27/12/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:11

re,

je pense que c'est faisable, cela doit être comme sur le forum...
il suffit logiquement au début de chaque lien de le remettre à la ligne.

coin74 pig
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:19

Salut,

si tu veux je peu t'aider parce que j'ai fais un site avec e-monsite je te met le lien.

http://la4lsenmele.e-monsite.com/

Voilou

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
sylvain
phasm'actif
phasm'actif
sylvain


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Périgueux 24
Humeur : sympa
Date d'inscription : 01/07/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:48

Salut !


En effet ce site m'a l'air très réussis bien joué superphilie
J'ai hate de le voir s'enrichir

a+
Revenir en haut Aller en bas
yann
Phasme du forum
Phasme du forum



Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 30/12/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:11

Salut Superphillie,

Tout d'abord, c'est une très bonne initiative et c'est déjà pas mal.

Maintenant, comme je l'avais sugéré dans le post concernant la question sur la création d'un site DP, je suis prêt à aider dans la création du site. Donc si tu veux que l'on en parle, envoie moi un MP.

Il manque peut-être un section "Articles" également qui est moins pour les débutants et plus sur les phasmes en général (en nom sur une espèce en particulier) genre comportement, reproduction, et des "clés" pour les identifier.

Une section pour "trier" les espèces de phasmes par type de nourriture, humidité, type de reproduction, pays... et chaque nom d'espèce pointant sur la fiche d'élevage en question.

Certaines sections pourraient être plus orientées wiki (pour des membres "reconnus" du site enfin de pouvoir faire évoluer les articles plus dynamiquement).

Par la partie photo tu vois ça comment? Par espèce?

Qu'en penses-tu? Qu'en pensez-vous?

En tout cas, félicitation pour ta démarche pro-active, j'espère que l'on va tous suivre dans cette direction et participer aux développement du site en parallèle avec le forum.

Cordialement,

Yann
Revenir en haut Aller en bas
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:33

Je suis d'accord avec yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:44

SAlut, alros deja pour max, je tiens à te dire que c'est bon pour ton mp, j'ai résolue ça.

Aprés, pour yann:
Citation :
Une section pour "trier" les espèces de phasmes par type de nourriture, humidité, type de reproduction, pays... et chaque nom d'espèce pointant sur la fiche d'élevage en question.

Là, je dois avoué que c'est une trés bonne idée, mais je te dit pas la logitique derriére, parce que e-mondite nous permet de faire des sites, facilement, mais quand on veux faire des trucs de ce genre, je te dit pas la merde!!!

PAr exemple, pour faire le menu par ordre alphabetique des fiches de phasmes, il faut créer 26 rubriques, en copier le lien, et les retransférer dans une autre categorie, en gros, 1h pour ne faire que les liens par lettre.

Alors, pour cette siggestion, j'essaierai de le faire, mais pas tout de suite, mais fait moi confiance, on aura un truc du genre dans moins d'un an.


Pour la gallerie photos, je le vois simplement:
Gallerie photo puis 3liens (phasmes, arthropodes et reptiles/amphibiens).

Et pour finir, le principe de l'alphabet avec des photos par espéces.

Qu'en pensez vous???


Pour ce qui est de votre contribution au site, je vous demanderai de faire les fiches d'élevages des espéces que vous possédez (je les vérifierai, donc inutile de mettre n'importe quoi!!!), et surtout de contiinué à me donner des conseils, ce n'est que comme ça que je pourrais faire évoluer le site dan sle bon sens.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
dede44
phasm'actif
phasm'actif
dede44


Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:43

Salut,

moi je trouve ça vraiment bien ce que tu a fait parce que c'est vrai que e-monsite n'est pas très très pratique.

Bon courage et continu comme ça.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-arthropodes.e-monsite.com/
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeDim 15 Fév - 3:12

superphillie a écrit:
SAlut,
... Pour ce qui est de votre contribution au site,
je vous demanderai de faire
les fiches d'élevage des espèces que vous possédez (je les vérifierai, donc inutile de mettre n'importe quoi !!!),
et surtout de continuez à me donner des conseils, ce n'est que comme ça que je pourrais faire évoluer le site dans le bon sens.

Amicalement, Ludo


salut

je me permet d'insister sur ce point !!

donc,
pour ceux qui nous veulent nous réalisés des fiches d élevage
voici un modèle sur lequel vous pouvez éventuellement vous baser :


Origine:

Aspect:

Oeufs:

Jeune:

Mâle:

Femelle:

Alimentation:

Reproduction:.

Élevage:

Incubation:

Développement:

observation , note ... :

Photos:




pas "forcement" dans cette ordre bien sur ..
les exemples ne manque pas dans les fiches déjà réalisées Wink

merci a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
max
phasm'actif
phasm'actif
max


Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Lens
Humeur : top ;)
Date d'inscription : 23/11/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:11

je veux bien faire les fiches des Peruphasma Schultei, des Trachyaretaon Brueckneri et des Phaenopharos Khaoyaiensis .
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Super phasme
Super phasme
laurent


Nombre de messages : 690
Age : 47
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 21/08/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:01

max a écrit:
je veux bien faire les fiches des Peruphasma Schultei, des Trachyaretaon Brueckneri et des Phaenopharos Khaoyaiensis .

salut Max

pour les 1er il y a déjà une fiche de réalisée,
concernant les 2ème
a moins que je ne me trompe Wink
tu ne possède pas "encore" cette espèce

donc
pour réalisé une fiche il faut se baser sur ses propres expériences
et non recopier se qu'on peut lire sur une autre fiche ...
de plus si celle ci comporte des erreurs ça ne fais pas très sérieux Laughing

par contre
merci de vouloir aidé, le geste est toujours apprécié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:22

Pour réaliser des fiches d'élevages, je précise qu'il faut posséder l'espéce en question au moins depuis un cycle complet (d'un stade X au meme stade de la génération suivante).
Revenir en haut Aller en bas
Lolophytum
Phasme du forum
Phasme du forum
Lolophytum


Nombre de messages : 31
Localisation : carnoux en provence (13)
Date d'inscription : 10/02/2009

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:52

Salut à tous,

Je vous lis depuis une semaine environ
Bon je me lance:

- Fiche d'élevage
Je trouve qu'il y a beaucoup de copier coller sur l'ensemble des sites avec peu d'informations pures provenant d'éleveurs à cycle complet
Il faudrait des fiches avec du vécu et un vrai suivi d'élevage ....(voir expérience réalisée et pourquoi celle ci et pas une autre )

- Lien bibliographique:
je n'ai trouvé sur aucun site une bibliothèque à lire (pas les articles, mais la référence des bouquins et leurs auteurs)... / des articles à lire ... / voir des liens sur le net)

- Le Suivi d'élevage
c'est un des éléments essentiels mais alors pour le moment très lourd à lire
regroupement impossible de données
il faudrait mettre en place une trame identique pour chaque éleveur en .XLS ou PDF disponible sur dossier suivie d'élevage par éleveur si possible actualisé 1x/semaine

- Suivie d'espèce en élevage
Je trouve dommage que par effet de mode certaines espèces disparaissent des élevages
Je propose la mise en place d'un suivie des disponibilités de chaque espèce des stocks (Oeufs /L1/L2 ...) au plan national voir + (voir la mise en place d'un système de sauvegarde pour éviter les disparitions d'espèces les moins à la mode )

Bon voilà c'est une première approche
il faut maintenant en débattre et valider après discussion
Dans l'attente de vous lire
Cordialement,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:48

SAlut, il n'y a qu'une chose ou je suis totalement, d'accord avec toi:
Je trouve dommage que par effet de mode certaines espèces disparaissent des élevages

En effet l gros probléme ce sont les phasmes dit filiforme ou baton qui ne sont pas trés apréciés, c'est domage.

Je me bat sans cesse pour acquerir des espéces autrefois commune et aujourd'hui disparue d'élevage.

JE posséde actuellement des Ramulus sausure qui étaient il y a une dixaine d'année aussi rependus que les Ramulus artemis aujourd'hui.

MAis on n'y changera rien.

Un suivis des disponibilité ne servira à rien, car personne ne se préocupera de la disparition lente d'espéces comme Carausius morosus, car croyez moi, cette espéces disparaitra un jour, tout comme Eurycantha horrida a disparus d'élevage.

Ensuite, pour ce qui est du suivis d'élevage des éleveurs, imagine le travail pour nous de remettre à jours tout les suivis d'élevage!!! Aprés, certain éleveurs ont leur raison de ne pas faire de suivis, comme moi et Nakl!!!

Pour les fiches d'élevages, je te comprend, mais là, le probléme c'est que LMDP à disparue donc moins de copie possible, de pus je connais tous les sites, fraçais qui traite de phasmes et je décelerai une éventuelle copie. Et sachez que je verifirai les fiches pour voir si elles correspondent ou pas à ma propres expérience.
Dans ce cas me direz vous pourquoi ne pas les écrires moi meme???

Je n'aurais pas le temps de rédiger toutes ces fiches avec la création du site en ce moment, mais sachez que je le ferai un jour j'espére.

Amicalemen,t Ludo
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Grand phasme influent du forum
Grand phasme influent du forum
nakl


Nombre de messages : 1017
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 30/06/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:57

Bonsoir Lolophytum

Ensuite, pour ce qui est du suivis d'élevage des éleveurs, imagine le travail pour nous de remettre à jours tout les suivis d'élevage!!! Aprés, certain éleveurs ont leur raison de ne pas faire de suivis, comme moi et Nakl!!!

Je confirme les dires de Ludo , car lorsque tu mets ta liste
d'espéces en élevage a jour et que tu posséde quelque espéces peu courantes,
Tu est automatiquement envahis (et je pèse mes mots) par un nombres impressionnant de MP de personnes qui te demande si tu a des dispos,et certain
font carrément du harcellement Wink .
C'est la raison pour laquelle Ludo,moi et d'autre ne le faisons pas,a part sur PAD
ou la il n'y a que des éleveurs sérieux et respecteux.
Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Lolophytum
Phasme du forum
Phasme du forum
Lolophytum


Nombre de messages : 31
Localisation : carnoux en provence (13)
Date d'inscription : 10/02/2009

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:51

Bonsoir Nakl et ludo,

OK j'ai bien compris la notion de harcellement (vive internet)
Pour les éleveurs sérieux et respectueux il faudrait un forum 100% privé
avec un % du site en accès libre et un autre en accès privé (sur recommandation d'autres éleveurs 2 ou 3 par exemple ..... )
Je n'ai pas la prétention de vouloir révolutionner les choses
je souhaite juste débattre et faire avancer des choses (constructive dans la mesure du possible ...)
en ayant toujours à l'idée le respect de tout animal
merci pour vos reponses
a+ Cordialement


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Boyk
Phasme régulier du forum
Phasme régulier du forum
Boyk


Nombre de messages : 183
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/11/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:15

Lolophytum a écrit:
Bonsoir Nakl et ludo,

OK j'ai bien compris la notion de harcellement (vive internet)
Pour les éleveurs sérieux et respectueux il faudrait un forum 100% privé
avec un % du site en accès libre et un autre en accès privé (sur recommandation d'autres éleveurs 2 ou 3 par exemple ..... )

Je n'ai pas la prétention de vouloir révolutionner les choses
je souhaite juste débattre et faire avancer des choses (constructive dans la mesure du possible ...)
en ayant toujours à l'idée le respect de tout animal
merci pour vos reponses
a+ Cordialement


Laurent

Salut Laurent,

C'est bien pour ça que Anthony parle de Phasmes-aux-dons (où tu es inscrit d'ailleurs Wink ) puisque les annonces de dons ne sont visibles que par les membres du forum, donc comme ça, pas de problème, on est en confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:13

Salut à tous Very Happy


Pour faciliter l'accès au site, j'ai rajouté un onglet à la barre de menu du forum ("Le site") Wink

Vous n'avez qu'à cliquer dessus pour accéder au site



Amicalement Wink


aphasmex geek
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
douce
Super phasme
Super phasme



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/04/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:23

bonjour
Juste une parenthèse pour phasme aux dons je m'avais inscrite et l'on ma viré !
pourtant je suis sérieuse et j'envahis personne en mp !
encore un forum avec la sélection des personnes mais pourquoi les autres comme moi sont privée d'un forum qui fait partit de la passion puis un second d'aprés ce que vous dites !
bonne journée
douce
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur
aphasmex


Nombre de messages : 993
Localisation : Nord (59)
Humeur : Zen ;-)
Date d'inscription : 29/02/2008

LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:32

douce a écrit:
bonjour
Juste une parenthèse pour phasme aux dons je m'avais inscrite et l'on ma viré !
pourtant je suis sérieuse et j'envahis personne en mp !
encore un forum avec la sélection des personnes mais pourquoi les autres comme moi sont privée d'un forum qui fait partit de la passion puis un second d'aprés ce que vous dites !
bonne journée
douce

Salut douce


Ce n'est pas l'endroit pour poster ce genre de messages


Pour ça, envoie un MP à un membre de l'équipe de phasmes aux dons Wink



Amicalement


aphasmex geek
Revenir en haut Aller en bas
https://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





LE site dimension phasmes Empty
MessageSujet: Re: LE site dimension phasmes   LE site dimension phasmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE site dimension phasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1er concours Dimension phasmes [Fini]
» Le concours Dimension phasmes de Janvier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension phasmes et insectes :: En dehors de la terrariophilie + partenaires du forum :: Discussion générale hors arthropodes et autres animaux / sondages en dehors de la terrariophilie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser