Dimension phasmes et insectes

Forum sur les phasmes, autres insectes, autres arthropodes, reptiles, amphibiens...conseils, photos, annonces, élevage, forums...

Accueil==>Le site<==FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Accouplements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur

MessageSujet: Accouplements   Mer 4 Fév - 22:51

Salut à tous Wink

Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une technique pour favoriser les accouplements des phasmes, une fois ceux-ci adultes

Car, chez certaines éspèces que j'ai en élevage, il y a des couples adultes, le ventre de certaines femelles gonfle, mais je n'observe pas d'accouplements

Comme si les mâles n'étaient pas attirés par les femelles

Alors, les accouplements, ou je ne suis jamais là au bon moment, mais ça me paraitrait bizarre, ou il n'y en a pas, tout simplement

Voilà, donc si vous avez une (ou plusieures) technique(s) qui pourrai(en)t favoriser les accouplements, n'hésitez pas

Merci d'avance

Amicalement

aphasmex geek

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dimensionphasmes.forums-actifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accouplements   Mer 4 Fév - 23:10

Salut, alors, je ne connait pas de technique pour favoriser les accouplement, mais je pense que si tu as males et femelles, il y aura accouplement.

Maintenant, il faut savoir de quelles espéces il s'agit car il y a des espéces pour lesquels l'accouplement ne dure que quelques minutes et est trés rares.
Donc...

Amicalement, Ludo
laurent
Super phasme
Super phasme

MessageSujet: Re: Accouplements   Mer 4 Fév - 23:53

bonjour

J'ai des petits terra qui me servent de "club de rencontre" drunken
ou de nursery éventuellement !!
et je dépose le couple (avec de la nourriture) .

j'ai fais ça pour les spinohirasea bengalensis
c est simple, une fois que c est fait ils restent collés pendant des semaines !!

pour d'autres espèces
ou l'accouplement est beaucoup moins visible ...
a mon avis, si tu laisse ton couple pendant plusieurs jours voir semaines ..
il y a de grandes chances que ça ai marché Wink

après comme le dit Ludo :
Mâle + Femelle = bravo!
max
phasm'actif
phasm'actif

MessageSujet: Re: Accouplements   Jeu 5 Fév - 9:06

oui c'est se que j'ai pensé. Mettre le couple dans un terra a part ^^
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur

MessageSujet: Re: Accouplements   Jeu 5 Fév - 22:35

superphillie a écrit:
Salut, alors, je ne connait pas de technique pour favoriser les accouplement, mais je pense que si tu as males et femelles, il y aura accouplement.

Maintenant, il faut savoir de quelles espéces il s'agit car il y a des espéces pour lesquels l'accouplement ne dure que quelques minutes et est trés rares.
Donc...

Amicalement, Ludo

Salut à tous

Je n'ai pas remarqué d'accouplements chez les spécimens adultes de ces éspèces : Lamponius guerini, Heteropteryx dilatata (une femelle adulte pondeuse avec deux mâles adultes depuis un bout de temps et un jeune mâle ante-sub-adulte dans un terra temporaire avec comme dimensions : 30-30-45), Necroscia annulipes et Lonchodes brevipes (pour ces éspèces, je suis peut-être un peu impatient, certains adultes ont fais leur mue imaginale il y a peu), et Parapachymorpha zomproi (chez cette éspèce, l'abdomen de certaines femelles gonfle, mais je ne vois pas d'accouplements)

ça me parrait bizzare, j'essaierai de les mettre dans un terra plus petit, mais bon, les terras où ils sont ne sont pas énormes ("faunas-box", ou "exo-terra", pour les Heteropteryx dilatata)

Amicalement

aphasmex geek

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accouplements   Ven 6 Fév - 16:45

SAlut,
Lamponius guerini JE posséde cette espéces, depuis deux ans, je crois et je n'ai jamais vu un seul accouplement, pourtant mes jeuens sont males et femelles. Donc pas de soucis!

Heteropteryx dilatata, Encore une fois, je posséde cette espéces, et les accouplement observé depuis 4 ans sont trés rares, certes, je retrouve souvent une femelle qui promene le male, mais d'accouplement proprement dit, peu etre 7 ou 8, tout au plus en 4 ans.

Necroscia annulipes, Là, je trouve ça plutot étonant, l'année derniére, je voyait presque tous les jours un couple à l'action, mais je possédais l'été dernier une trentaine de couple.

Lonchodes brevipes Je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore d'adulte de cette espéce.

Parapachymorpha zomproi . JHe ne peux pas non plus te dire parce que j'ai abandonné cette espéces parce que la personne qui m'a donné des oeufs à oublié de me dire que sa souche était parthénogénétique, et comme beaucoup le savent, je deteste ce mode de reproduction si il peu etre évité.

Amicalement, Ludo
aphasmex
Phasm'administrateur
Phasm'administrateur

MessageSujet: Re: Accouplements   Ven 6 Fév - 19:41

superphillie a écrit:
SAlut,
Lamponius guerini JE posséde cette espéces, depuis deux ans, je crois et je n'ai jamais vu un seul accouplement, pourtant mes jeuens sont males et femelles. Donc pas de soucis!

Heteropteryx dilatata, Encore une fois, je posséde cette espéces, et les accouplement observé depuis 4 ans sont trés rares, certes, je retrouve souvent une femelle qui promene le male, mais d'accouplement proprement dit, peu etre 7 ou 8, tout au plus en 4 ans.

Necroscia annulipes, Là, je trouve ça plutot étonant, l'année derniére, je voyait presque tous les jours un couple à l'action, mais je possédais l'été dernier une trentaine de couple.

Lonchodes brevipes Je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore d'adulte de cette espéce.

Parapachymorpha zomproi . JHe ne peux pas non plus te dire parce que j'ai abandonné cette espéces parce que la personne qui m'a donné des oeufs à oublié de me dire que sa souche était parthénogénétique, et comme beaucoup le savent, je deteste ce mode de reproduction si il peu etre évité.

Amicalement, Ludo

Salut Ludo

Pour les Heteropteryx dilatata, j'ai déjà retrouvé un mâle sur le dos de la femelle, mais je n'ai jamais observé d'accouplements

Je vais attendre un peu, les couples de certaines éspèces sont peut-être adultes depuis trop peu de temps

Merci pour votre aide

Si vous avez d'autres conseils concernant les accouplements des phasmes, n'hésitez pas

Amicalement

aphasmex geek

laurent
Super phasme
Super phasme

MessageSujet: Re: Accouplements   Ven 6 Fév - 19:57

salut

Quelques pétales de rose , des bougies , une musique d ambiance

et des petits rideaux !!
pour les cacher du regard lubrique de leurs voisins Shocked